Cherche l'OS parfait

Avoir l’OS parfait c’est un OS qui boote dans le temps minimum? OMG. Installez DOS sur une carte SDHC et arrêtez de nous péter les couilles avec des temps de boot.

C’est quoi ces discussions de merde OS parfait => temps de boot? Même si Ath0d le demande, c’est clairement pas ca la fonction #1 d’un PC; si le PC est trop lent pour booter, passez en mode veille, et occupez vous plutôt des autres fonctionnalités qu’il demande (#krkrkr Ati sous Ubuntu avec la sortie télé, j’imagine bien la galère du tonnerre qu’il va avoir pour installer le bousin) au lieu de fantasmer sur un temps de boot à 8 secondes.

Même si je suis d’accord avec le reste de ton post, je voulais juste dire que ATI a bien évolué dans le support des cartes par linux et qu’aujourd’hui il n’y a plus tellement de différence ati/nvidia sous linux.

Pour un media center, le meilleur reste XBMC, quel que soit l’OS en-dessous (Win, Mac, *nix/nux).
Apres, il y a quelques versions plus specifiques (Plex sur Mac par exemple, qui est bien plus integre aux iTrucs), mais en general, XBMC, une skin jolie et une telecommande, ca fera ton bonheur.

1 an et demi avec le Mac mini/Plex sous la TV puis le projo, c’est genial.

Ah c’est possible. Mais mon père qui est dans cette configuration là (Ati, Ubuntu 8.x je crois) n’y arrive pas; et c’est du genre « end-user qui sait a peine installer un OS, mais on lui a dit ‹ Linux saylebien saytrogénial › en plus t’es contre Microsoft t’as vu c’est hype ». Mais il est pas fichu de la faire fonctionner correctement sa carte graphique.

Alors oui j’ai cru entendre dire que Ati s’était sacrément amélioré sur les drivers, mais l’exemple pratique que je vois en mon père me dit que la réalité dépasse parfois la fiction. Alors si ca se trouve, Ath0d maitrise parfaitement les *nux, et ca ne sera pas un problème pour lui. Mais s’il vient du monde Windows, c’est pas garanti que ca soit aisé pour lui.

Nan mais ton pere quoi…

[Voix grave]
(Shhhhh JE SUIS TON PERE, CIL Shhhhh)
[/Voix grave]

Autant me petit-suicider tout de suite, si AnA-l est mon paternel :D.

Déja merci de vos réponses, c’eu été très constructif :smiley: (malgré la guerre windows/linux qui de toute façon n’a aucune issue)

Donc comme j’ai pas trop envie de racheter du matos je vais me diriger vers la solution XBMC/Ubuntu, puis si je galère trop pour faire reconnaitre la télécommande et la sortie TV çe sera Windows Trust/XBMC.
Je connais déja Windows Trust vue que mon pc tourne actuellement sous sa version 3.1, je savais pas que la 4.0 était sortie, vais voir ce que ça donne mais c’est vrai que ce mod de XP est très bien pensé ( y’a même un systeme d’update automatique des logiciels tiers).

IL VA MOURIR!

C’est pas un chaton ça, c’est E.T. avec des poils ! :smiley:

Tu ne voudrais pas plutôt manger un chiot à la place GloP ? Cela me ferait beaucoup de peine si tu égorgeais un pauvre petit chaton à dents nues.

Les chiots vaincront!

Rhaaa c’est genial xbmc :smiley: avec le skin aeon c’est tout simplement magnifique et les scrappers c’est vraiment pratique.

Juste je n’arrive pas à executer les scripts quand j’en lance un ça me met « erreur, echec script », jai googlé tout sa mais pas trouvé de réponses, donc si quelqu’un sait içi.

Perso ma skin préférée, c’est Transparency! http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=64908 Mais aeon est vraiment superbe aussi.

Juste pour signaler que j’ai bien reçu ma telcommande commander chez deal extreme.
Et ça fonctionne au poil avec XBMC, rien besoin de configurer.

Hum, là ça me semble quand même faux.
La politique actuelle pour le développement d’ubuntu, c’est de gagner du temps au démarage.
Quand ton bureau apparaît sous ubuntu, le système est totalement prêt. Contrairement à windows, où il faut attendre 5 minutes que tous les softs soient bien démarrés.
Alors bon, si tu parle d’un ubuntu avec plein de logiciels qui s’ouvrent au démarage contre windows 2000 avec tous les services désactivés, là oui en effet je pense que t’as raison.

Mais en combat à armes égales, 10.04 vs. 7, 7 se prend une misère.

sauf si on utilise le mode veille de windows. ça change tout.

Ah oui, exact. Sauf qu’on parlait bien du temps de boot ici …

Ya encore des gens qui eteignent leur pc/mac/linux/whatever ?

Oui

Arf … le deterrage de thread 6 mois apres! Et pour faire dans le mesure en plus…