Voila l’équation j’ai un vieux (enfin pas trop quand même) pc fixe qui me sert uniquement de façon très réstreinte et donc j’aurais voulu savoir si vous aviez connaissance d’un OS plus adéquat que windows xp pour l’utilisation que j’en fait.
Donc voila ce que l’OS doit savoir faire:
Lire les mp3 avec si possible affichage de la pochette en extra grand
Surfer sur le net avec flash
Booter le plus rapidement possible
Geré la sortie tv de ma carte graphique (ati) pour pouvoir mater les divx sur la tv
D’ailleurs si vous connaissez des bonnes petites télécommandes pas cher (10-15�?�) pour pc (fonctions de bases comme celle d’Apple) livrable en Belgique ca m’intéresse Le mieux serait en magasin physique mais je pense que j’ai peu de chances d’en trouver chez un revendeur.
[quote=« Aht0d, post:4, topic: 50629 »]Ba celle dont j’ai posté le lien à l’air pas mal avec l’euro sa te revient a moins de 7�?� et les frais de ports sont gratuit sur toute la planete.
J’ai déja commandé chez eux c’est serieux, le seul point négatif est la duré de livraison faut bien compter 15/20 jours vu que ça vient de Hong Kong[/quote]
Merci
ca me donne pas trop confiance de commander d’Hong Kong mais pour 7 euros je présume que ca quand vaut même la peine.
[quote=« Bernie, post:6, topic: 50629 »]Merci
ca me donne pas trop confiance de commander d’Hong Kong mais pour 7 euros je présume que ca quand vaut même la peine.[/quote]
Commandé la mienne chez un autre dealer, j’ai attendu près de 4 semaines mais finalement reçu et ça mache nickel
[quote=“ZGoblin, post:5, topic: 50629”]Ubuntu 9.10 + XBMC
Ca boot rapidement, pas de problème pour internet et pour le mediacenter, XBMC est ce qui se fait de mieux.[/quote]J’allais le proposer ( car c’est ce que j’ai à la maison ) mais le point sur la télécommande bloque un peu.
Sur linux, ça oblige à bidouiller pas mal pour faire marcher ces bêtes là.
Autre solution ( celle que j’ai adopté ) le clavier bluetooth qui va bien :
dinovi mini ( reconnu au branchement, cher mais le vaut bien )
ou
-lenovo tounouvo ( récent, moins cher et pas de retour sur compatibilité linux )
Moi j’ai une télécommande microsoft mce, et elle est reconnu directement sous Ubuntu/XBMC, il faut juste installer LIRC et sélectionner la télécommande.
Parce dans le titre, il y a « Cherche l’OS parfait »
Et pour argumenter, Ubuntu démarre plus vite que Windows, et il est possible de lancer une session XBMC ce qui augmente encore plus le démarrage lorsque l’on souhaite juste écouter de la musique ou regarder un films.
Perso, je suis impressioné par un truc pas super legal mais qui m’a fait redecouvrir mon EEE 901, Windows Trust 4. Basé sur un Windows 2003, c’est genre light et rapide Mais je peux pas le conseiller, pour la simple et bonne raison que c’est illegal. Mais c’est une petite tuerie quand meme. Mais si vous l’utilisez, Glop egorgera un chaton avec les dents.
[quote=« ZGoblin, post:11, topic: 50629 »]Parce dans le titre, il y a « Cherche l’OS parfait »
Et pour argumenter, Ubuntu démarre plus vite quand Windows, et il est possible de lancer une session XBMC ce qui augmente encore plus le démarrage lorsque l’on souhaite juste écouter de la musique ou regarder un films.[/quote]
Et en Français ta phrase elle veut dire quoi?
Va mourir avec tes trolls ZGoblin, t’es lourd.
[quote=“ColdFire, post:14, topic: 50629”]Et en Français ta phrase elle veut dire quoi?
Va mourir avec tes trolls ZGoblin, t’es lourd.[/quote]
En français ça veux dire qu’il est possible au démarrage de choisir entre une session Gnome complet pour travailler normalement mais qui charge pas mal de chose en 20s ou de lancer uniquement XBMC en 5s, ce qui augmente la vitesse de démarrage, je reconnais que ma phrase était bancal. Aucun troll la dessus et si le mec, il demande quel est l’OS parfait, c’est surement parce qu’il veux tester autre chose que Windows, d’ailleurs il le dit explicitement dans son message, je me permet donc de donner mon avis sur un sujet que je connais qui n’est forcément pas objectif.
Je me demande si la création de sous-forum Windows, *Nix n’éviterait pas de devoir se justifier à chaque message.
[quote=“ZGoblin, post:11, topic: 50629”]Et pour argumenter, Ubuntu démarre plus vite que Windows[/quote]Euuuuh… non.
EDIT: bon ZGoblin précise sa pensée dans le post du dessus, mais ce genre de solutions (démarrer un prog plutôt que tout l’OS) existe aussi pour Win que je sache (même si c’est moins répandu).
Mais si on parle d’un boot complet je maintiens qu’Ubuntu n’est pas plus rapide.
Pour le temps de boot, j’ai la recette parfaite les gens : une bonne carte-mère qui ne passe pas 3 heures à faire son POST et un truc de ce genre en guise de disque dur. Cette merveille m’amène de la fin du POST au bureau de Windows en 15 secondes en comptant celles passées à taper le mot de passe. Vous vous payez le modèle de 40 Go parce que pour un Média Center ça suffira largement en conjonction avec un gros disque de 1 To ou deux pour stocker les trucs et pouf, plus de stupides questions métaphysiques à se poser sur l’OS, vous mettez Windows 7 et on en parle plus. Enfin, pour être exact, vous mettez l’OS que vous voulez.
Si vous comptez vous mettre au BluRay sans vous payer la PS3 (ou autre lecteur de salon, mais la PS3 est le seul lecteur qui sera toujours à jour des évolutions du format), je vous rappelle quand même qu’il n’y a pour l’instant que sous Windows que l’on trouve des logiciels pour lire les BluRay vidéo et ce de façon générale. VLC est encore très loin de le faire et je pense que tant que le DRM des BD n’a pas été cassé, ça va être dur pour VLC ou autre logiciel gratuit de le faire. Enfin bref, BluRay sur un ordi égale Windows pour l’instant, le meilleur et le pire.