Cherche manga à scenar

bon,

j’voudrais savoir si dans gunnm, y’a un scenar complet ou si c’est une suite d’histoire à priori infinie…

et puis aussi si vous connaissez des manga bien délire à scenar bien tordu, moi j’aime, alors hésitez pas à proposer (genre, moi j’ai adoré l’anime Evangelion… Serie TV ou Serie TV + The End of Evangelion, le scenar est géant… voili voilà… on m’a dit que le manga etait pas tip top)

moi je prefere de toute façon les trucs qui ont une fin et un vrai scenar (genre pas yo gi yo, pokemon, ken… hunter x hunter, ca a pas l’air de vouloir finir non plus), manga ou anime, mais un scenar qui tient et qui est bien space

merci d’avance

note : j’ai un peu trollé, parceque j’ai foutu 3 pseudo-questions dans un seul thread, désolé :wink:

[quote]sinon, concernant 20th century boys, à la vue de la couverture du premier tome, on dirais une bande de loosers (de chez loosers), non ? ils s’arrangent après ?[/quote]Lol non mais tin’uiète pas les couvertures sont pas forcément démentes sauf si t’aime le psychédélique! En fait rien à voir avec le manga qui est je le répete excelent avec flashback perso attachant, humour, suspens… Et puis sur la couv’ du premier tome tu vois les héros quand ils sont gamins, donc en 1969, c’est pour ça qu’ils font bien ringard! Mais adulte ça va le héros kenji n’est pas looser de chez looser!

[quote]pour Ghost In The Shell, j’ai vu le DVD… ca va pas me tuer un peu l’intrigue du manga ??? hmmm ?
pour AppleSeed, j’pense que je vais acheter le premier tome dans la semaine :D[/quote]
Mmm en fait le DVD reprend une des histoires des 2 tomes de Ghost In The Shell (la plus importante), mais bon, moi je me suis acheté les 2 tomes après avoir vu le film, et franchement j’ai pas été deçu, je trouve que ça vaut le coup! Sinon Shirow a aussi fait Orion, c’est un seul tome, et c’est aussi excellent! Et Monster, j’ai lu chez un copain, c’est vraiment très bien. Ça diffère un peu du manga traditionnel, mais c’est au top. Sinon pour Gunnm aucune idée, j’ai les 5 premiers gros tomes, mais j’en sais pas plus que toi :smiley:

j’ai compris que ca tournait à la serie à plusieurs saisons genre pokemon, xfiles…

comment ca c’est degueux de comparer gunnm à pokemon… tsss…

Pour Gunnm, ca n’a pas vraiment de fin , c’est surtout pas thème/etapes:
Description du systeme d’organisation de la ville + combat contre un Big Mechant.
Un espece de rollerball.
Tueur à gage pour Zalem.

etc…

Donc bien sur toutes ces etapes ds l’histoire sont liés mais on peut pas dire directement.

(J’espère que t’as compris, parceque mon explication est pas terrible)

une amie m’a preté le 1er tome de Monster (de Nauki Urasawa, donc le meme auteur que 20th Century Boys)
ca a l’air d’un très bon thriller… on en est qu’à 6 tomes sur 16 en france. (enfin bon… m’en faut pas lourd moi… une petite pancarte citant l’apocalypse selon saint jean et je m’enflamme)

sinon, concernant 20th century boys, à la vue de la couverture du premier tome, on dirais une bande de loosers (de chez loosers), non ? ils s’arrangent après ? :slight_smile:

pour Ghost In The Shell, j’ai vu le DVD… ca va pas me tuer un peu l’intrigue du manga ??? hmmm ?
pour AppleSeed, j’pense que je vais acheter le premier tome dans la semaine :slight_smile:

sinon z’avez pas répondu pour gunnm, si c’est un scenar à fin ou une série illimitée

Alors dans le genre completement débile (mais sympa) j’ai ce qu’il te faut:

Furi Kuri

En plus ca se finit, si on peut dire , y a que 6 épisodes je crois (en anime mais en manga ca doit etre la même).

Si le trip Evangelion c’est ton truc, je sais pas si c’est sorti en manga, mais l’anime de Lain est pas mal dans le genre « mais pourquoi? mais comment? mais je…MAIS! ». Sinon, Shirow est un maitre, je ne saurais que trop te conseiller Appleseed & Ghost In The Shell (en plus, en edition superbe cartonée, raaaah). Enfin voilà, j’espère que j’aurais su t’aider :slight_smile:

AHhhhhhh efnin qq’un susceptible de s’interesser à “20 th Century Boys”! Franchement pour plus d’info cherche dans l’animzone j’ai posté un thread sur ce fabuleux manga (d’ailleurs j’ai fais un flop terrible: 0 réponse!) Je te le conseille trop, depuis j’ai lu le 2ème tome et le scénario est bien complex et recherché, comme tu les aime apperemment! La parution en France n’en ai qu’a 4 tome alors t’as tout le tps de ratrapper ton retard!