Cherche Modem

Salut la Zone, me voilà bien embêté parce qu’après des années de bons et loyaux services je vais devoir me débarrasser de la raie manta.

La raison? Je vais changer de ligne (c’est ici que j’espère que les Français comprendront).
Je vais en effet passer d’une ligne classique à une ligne ISDN (pour avoir une numéro de fax). Le vendeur du magasin Belgacom m’a malheureusement annoncé que on ancien modem ne serait pas compatible et je sollicite donc votre avis sur tout modem ou modem-routeur compatible ISDN, de préférence fiable et pas (trop) cher.

Belgacom ne t’en propose pas un officiel? Là tu serais certain que ça marche…

[quote=“Lupuss, post:1, topic: 45173”]Salut la Zone, me voilà bien embêté parce qu’après des années de bons et loyaux services je vais devoir me débarrasser de la raie manta.

La raison? Je vais changer de ligne (c’est ici que j’espère que les Français comprendront).
Je vais en effet passer d’une ligne classique à une ligne ISDN (pour avoir une numéro de fax). Le vendeur du magasin Belgacom m’a malheureusement annoncé que on ancien modem ne serait pas compatible et je sollicite donc votre avis sur tout modem ou modem-routeur compatible ISDN, de préférence fiable et pas (trop) cher.[/quote]
Donc on parle d’adsl sur isdn ?
ok, tous les français passez votre chemin, ça n’existe pas chez nous.

Tu peux toujours chercher sur un comparateur suisse vu que adsl par isdn existe chez nous.

Après moi j’ai internet par le cable donc je peux pas t’aider plus

Edit: Après bien sur tu commandes ailleurs qu’en Suisse hein B) sinon vive les fdp

D’apres ce que je comprends de ce tableau, les “winmodems adsl” (toutes les m***** nécessitant un driver) ne supporte pas que la ligne telephonique soit ISDN.
Les “vrais” modems le supportent

Donc il te faut chercher un modem ethernet (apres, sont ils tous compatibles ?)

edit http://www.amazon.fr/Cisco-ADSL-over-Broad…r/dp/B000ALAJXM
mais je doute que ca rentre dans ton budget B) (la vache ce que c’est cher)

moins cher : http://www.amazon.fr/Sitecom-DC-226-ADSL-M…r/dp/B000JJ3SJC

Et Belgacmo ils proposent pas de matériel compatible, ca serait plus facile ?
En tout cas je viens d’apprendre qu’on pouvait passer de l’adsl sur de l’isdn. Ca ne resoud pas ton probleme, note bien, mais maintenant je suis moins con.

Hop… Tu m’aurai dit avant que je parte en Malaisie, j’en avais des modems ADSL/ISDN.

Sinon, non, tous les modems ne sont pas compatibles ISDN (numeris) et vice-versa. Exemple recent: je cherchais un modem pour ici, avec quelques caracteristiques potentiellement interessantes, j’avais trouve le modem/routeur Asus WL600-g. Donc je compare les prix en Allemagne et en France. Et je vois en Allemagne des modems WL600-g B et en France des modems WL600-g A.
Je crois justement qu’Asus precisait que le B est pour l’Allemagne, et la Pologne surtout. Puis j’ai cherche a voir quelle etait la difference, effectivment l’ADSL B est “de l’ADSL pour lignes numerique (ISDN/Numeris)” tandis que l’ADSL A est pour les lignes classiques/analogiques.

Donc ce qu’il te faut, c’est un modem ADSL compatible ADSL B.

Juste pour être précis je rappelle que Numéris n’est que que le nom commercial du RNIS qui est l’équivalent en français de l’ISDN.

Désolé de répondre si tard, en tout cas merci pour les infos B)

La raison pour laquelle je cherchais un modèle autre que ceux proposés par Belgacom parce qu’ils sont assez cher: 75 € minimum pour un modem ethernet compatible. Du coup je compte peut-être investir 100 € dans un modem-routeur.

@ rolyat: je confirme tes dires: apparemment l’ADSL “B” est une version qui gère les canaux de la ligne téléphonique de façon différente pour pouvoir cohabiter avec le RNIS/ISDN.

EDIT: selon le site de Netgear tous leurs routeurs-modems sont compatibles ISDN/RNIS. Quelqu’un a un bon modèle à me conseiller?

Personnellement, je prendrai celui du fournisseur et je lui adjoindrai un routeur au cul
Pourquoi ?
Car en cas de mauvais fonctionnement du service promis, ca évitera la réponse de la hotline “Vous n’utilisez pas le modem préconisé par nos services, le probleme doit venir de votre modem, nous ne pouvons rien faire pour vous. Merci et au revoir” (pour avoir bossé à un moment à la hotline de 9telecom, je peux jurer avoir sorti cette excuse plus qu’à mon tour)

Putain comment je me retiens de faire une blague a base de bayrou et de modem depuis le debut de ce thread. Mais la je peux plus, fallait pas faire un up. Je suis oblige d’en parler. Je craque.

Allez lache toi, ca te fera du bien.

[quote=“gnocchi, post:10, topic: 45173”]Personnellement, je prendrai celui du fournisseur et je lui adjoindrai un routeur au cul
Pourquoi ?
Car en cas de mauvais fonctionnement du service promis, ca évitera la réponse de la hotline “Vous n’utilisez pas le modem préconisé par nos services, le probleme doit venir de votre modem, nous ne pouvons rien faire pour vous. Merci et au revoir” (pour avoir bossé à un moment à la hotline de 9telecom, je peux jurer avoir sorti cette excuse plus qu’à mon tour)[/quote]
C’est un des avantages de Belgacom: leur hotline ne m’a jamais pris la tête, toujours sympas et professionnels. EN plus leur modem à 75 € plus un routeur ça va vraiment faire cher.

@ Glop: lache la vanne, je suis curieux maintenant B)

Dans un de tes messages tu dis avoir un budget de 100 euros environ
http://www.ldlc.be/fiche/PB00051740.html
Ca fait donc un poil plus de 100 euros et tu as un petit switch integré

Ce week-end mon daron à craqué , aux militants qui voulaient lui filer des tracts il à répondu " Non , pas besoin j’ai déjà la freebox "

Je sors B)

[quote=“gnocchi, post:14, topic: 45173”]Dans un de tes messages tu dis avoir un budget de 100 euros environ
http://www.ldlc.be/fiche/PB00051740.html
Ca fait donc un poil plus de 100 euros et tu as un petit switch integré[/quote]
En fait je me suis mal exprimé: un modem-routeur pourrait éventuellement m’être utile en version wireless seulement (pour un portable avec wifi). Donc là le routeur que tu me proposes ne me sera pas vraiment utile.

Je vais repréciser ma question: je cherche donc soit un modem ADSL, soit un modem-routeur wifi configurable simplement et pas trop cher, doit impérativement être compatible RNIS (apparemment les Netgear le sont mais D-link, par exemple, ne le précise pas, donc n’hésitez pas à venir partager vos connaissances ici).

sinon un wrt54g ((voir L) routeur) ça se trouve pas cher sur ebay. à la louche 30€.
donc ça te fais du 105€ grosso modo avec la solution belgacom.

j’ai un linksys wag354 G qui ne me sers a rien.

on peux p’tetre trouver un arrangmeent par pm

[quote=“Baphomet, post:18, topic: 45173”]j’ai un linksys wag354 G qui ne me sers a rien.

on peux p’tetre trouver un arrangmeent par pm[/quote]
Tu as probablement un modèle annexe A (adsl sur rtc) qui ne lui conviendra pas parce qu’il veut de l’annexe B (adsl sur isdn)

100€ ?

Testé et approuvé sur une ligne ISDN aussi. Note qu’il y’a souvent des promos sur ce modem-routeur, renseigne toi dans les points de vente avant. Ils ont amélioré leurs problèmes de porté aussi. Maintenant excellente, même dans une maison en pierre aux murs épais.