Cherche musique Gitane

Bonjour

mon père me demande de lui trouver de la musique gitane (genre les guitares solo, etc…) pour la lui prendre.
il n’a pas été capable de me dire des noms d’artistes, il me ressort simplement un vieux vinyle de manolo le gitan qui date de ché pas quand…

je la prendrais sur apple store ou fnacmusic évidement.

si vous connaissiez des artistes dans ce genre la … merci

Thierry Robin ?

Edit: Bireli Lagrene, aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_manouche

Cherche dans les bandes originales composées par Goran Bregović, ya des trucs sympas qui correspondent je pense à ce que tu cherches.

Les Bo des films de Tony Gatlif, surtout “Vengo” et “Latcho Drom” et si il ne devait rester qu’un artiste: Tomatito.
Ojos de Brujo, Gritos de Guerra et pourquoi pas Rodrigo Y Gabriela?

Super

merci beaucoup
je viens de rechercher qquns de ces artistes sur www.deezer.com pour jeter un coup d’oreille et ça a l’air d’être le genre qu’il recherche…

Vu en concert, Christophe Lartilleux, qui doit correspondre à ce que tu recherches (Jazz Manouche).

[quote=« poozat, post:5, topic: 47734 »]Les Bo des films de Tony Gatlif, surtout « Vengo » et « Latcho Drom » et si il ne devait rester qu’un artiste: Tomatito.
Ojos de Brujo, Gritos de Guerra et pourquoi pas Rodrigo Y Gabriela?[/quote]
Rodrigo Y Gabriela ne sont pas gitans et ne font pas de musique tzigane ou manouche (et encore moins flamenco, comme j’ai pu le lire un peu partout). :cry:

Sinon ouais, les films de Tony Gatlif sont une mine d’or pour découvrir les différentes musiques gitanes :slight_smile: (j’adore celles du film Swing)

Je pense aussi à la BO d’Arizona Dream, magnifique. (composée en partie par Goran Bregović)

Si tu veux découvrir la musique manouche en particulier je te conseille les 3 volumes de la compilation Jazz Manouche, une mine d’or absolue. Ca te permettra de découvrir tous les grands artistes de ce « mouvement » musical et d’affiner tes choix. D’ailleurs je viens de découvrir que la 4ème compilation est sorti. Je cours à la fnac :crying:

Django Reinhardt of course, MAIS !

Jetez une oreille chez http://www.lesdoigtsdelhomme.com/ (gipsy-jazz-rock-whatever-manouche, ils arrachent.)
:slight_smile:

Hmm entièrement il me semble. Et, oui, c’est une BO fabuleuse, ma préférée depuis que je suis petit (merci papa, merci maman).

[quote=“LeM108, post:9, topic: 47734”]Django Reinhardt of course, MAIS !

Jetez une oreille chez http://www.lesdoigtsdelhomme.com/ (gipsy-jazz-rock-whatever-manouche, ils arrachent.)
:)[/quote]
Oh oui, je confirme ! J’ai deux albums deux et j’aime beaucoup, ils ne se prennent pas au sérieux. Ils ont fait une très belle reprise du Poinçonneur des Lilas de Gainsbourg. Dans le même genre, il y a aussi Samarabalouf et Swingin’ Partout (et bien d’autres).

Puisqu’on est dans le trip manouche, voici un bon site de news que je consulte régulièrement : Django Station

Energyzer > Les chansons d’Iggy Pop (In the death car, par ex) sont aussi composées par Bregovic ?

Acheté la dernière compil Jazz Manouche, vivement demain que j’écoute ça :crying:

Oui Iggy Pop a écrit et chanté les paroles mais la composition est de Bregović. Sur la dernière les paroles sont de Kusturica.

Je sais bien mais c’est vachement proche quand même. :crying:

Ils repassent le 26 Juin à la Cigale, puis en octobre :crying:
Be there !

Je vais peut être dire une connerie, mais: et pas le Gipsy Kings?

Ils sont plus flamenco que « manouche » justement :slight_smile:
(oui les étiquettes musicales, c’est très chiant)