Je dois vous avouer que je m’oriente vers le premier, car livré avec les DD et me semble-t-il assez peu cher. Si je dois rajouter des DD au deuxième (le Synology), j’atteins un prix bien supérieur.
Mais ma question principale est peut-être : quid du firmware et de la gestion du NAS ?
J’ai lu ici et là qu’un des défauts/qualités du D-Link était d’être opensource, et peut-être d’être un poil plus compliqué que le Synology qui lui, apparemment, est très simple d’utilisation.
Bref en gros j’aimerais bien des retours :crying:
Et si vous avez des conseils en dehors de ces deux modèles, je prends toujours !
J’ai un syno DS-207+ et j’en suis bien content (j’ai 1Tera en raid0). Très simple d’utilisation (une interface web depuis laquelle tu peux tout configurer sans aller tripatouiller dans les fichiers de conf). Les firmwares sont mis à jour régulièrement. Et tu peux encore brancher un disque (2 même peut être) externe en usb.
Ah et assez silencieux aussi.
Les synology supportent les packages nslu, ce qui est peut être aussi le cas du DLink (du genre client de news group).
L’interface web du synology est vraiment pas mal foutue aussi.
Je viens de m’acheter un synology ds 207, j’ai mis 2 disque 1 terra configurer en raid 1, le synology est super simple à utiliser et offre beaucoup de possibilité une fois le firmware 2.0 installer.
J’ai était étonner par les transfert très rapide, de plus quasi aucun bruit. A rajouter qu’il fait aussi serveur d’impression, serveur web … Je n’ai pas encore fait le tour de toutes es fonctionnalité.
Je plussois un peu tout le monde aussi. J’ai le DS207+ et je ne lui trouve que des qualités.
L’utilisation est simple, la nouvelle interface est très sexy, les fonctionnalités sont intéressantes (“récemment”, prise en charge par ex des dl sur emule, etc ; pas encore testé car perso je fonctionne surtout avec les torrents).
Par contre, rien à voir avec le syno en lui même: j’ai un soucis pr le rendre dispo de l’extérieur, à cause de ma livebox (sagem). Dc si qlq 1 a deja réussi à le faire -> mp please. J’ai fait un tour sur le forum de support fr mais je n’y trouve pas mon bonheur, même après avoir posté…
j"ai aussi un ds 207+, globalement que de bien sauf qu’au niveau des dates des fichiers, c’est pas ça (avec robocopy, ça fait un peu n’importe quoi) et lors du changement d’heure, tout se décale d’une heure !!!
pour l’accès depuis l’extérieur, j’arrive à avoir tout sauf l’interface d’admin…
De base le truc est reconnu par la xbox, ma télé dnla, les pc… c’est vraiment un truc que l’on oublie au fond d’un placard (branché, bien sur !)
ZeTsu je ne sais pas comment fonctionne une livebox mais sur n’importe quel routeur tu ouvrir les ports pour y accéder depuis l’extérieur. Je te laisse regarder quels ports sont à ouvrir. Tu peux aussi configurer un DynDNS pour rendre l’accès au NAS plus sympa.
Ivru> merci, mais j’ai déjà fait tout ça Là j’ai surtout besoin d’une personne qui A une version sagem et qui as déjà fait cette manip. Car le réel soucis c’est qu’à l’heure actuelle, l’interface de la version sagem et ses fonctionnalités de routeur sont mal foutus (normal). J’ai déjà fait plusieurs essais, mais rien de concluant… Donc ça se trouve c’est pas grand chose, mais là je tourne en rond :crying:
Mais encore une fois, merci quand même !
Pas grand chose à rajouter par rapport à mes petits camarades. J’ai un synology 207+ (en raid 1) dont je suis très satisfait. En premier lieu de son interface qui permet de tout gérer en à peine quelques clics. Si malgré tout ce n’est pas assez, tu peux tu connecter dessus via SSH (ce que j’ai fais une fois ou deux pour récupérer des trucs un peu particulier via wget). Il est plutôt silencieux et rapide d’accès. Enfin, en vitesse d’accès il mangeait tous les autres modèles qui m’intéressaient d’après ce comparatif d’hardware.fr.
Plutôt Synology ( heureux possesseur d’un CS407 depuis sa sortie ) car la marque est très réactive, et les produits fiables.
Le 209+ est sorti ( pas la même gamme de prix ) mais c’est une vraie tuerie.