Cherche nom de chat

Yop les geeks,
Un nouveau doit bientot débarquer chez moi… bon je peux pas m’empêcher de mettre des photos, désolé.


La mère

Et ses petits.

Ce sont donc des sortes de chartreux, des British Shorthair pour être précis (mais bon OSEF, juste que je suis allé à une expo féline et que je trouvais que c’était les plus beaux… ok ok c’est MyLife). Le mien sera un mâle.
On doit choisir un nom commençant par A. Bon, je sais, c’est débile de s’imposer un nom, mais ça fera trèèèèèès plaisir à l’éleveuse (je vous laisse deviner pourquoi), puis rien m’empêche de l’appeler différemment ensuite (vu que ça sera mon chat). Mais vu que je veux faire ça bien, autant que ça soit un nom que j’aime.
Je tape soit dans l’informatique, soit dans l’antiquité.
Après l’évident Arobase, je me suis dit « Trouvons autre chose d’un peu moins commun ». Api m’est venu (en plus ça a aussi un rapport avec la Pomme d’Api et mon asso de jeux qui s’appelle API), mais après… bah j’ai rien trouvé.
Pour les noms de l’Antiquité, j’ai trouvé Athénée (dico Powaa, apparemment un écrivain), Arès, Appolon… mais j’aimerais un nom moins… commun ? Je vais dictionnairiser et encyclopédiser à mort (inventeur de verbes c’est un métier), mais si vous pouviez m’aider… :stuck_out_tongue:

Voila voila, j’ai un peu tout raconté, j’attends maintenant vos propositions :stuck_out_tongue:

edit pour Mouz en bas : t’inquiètes moi aussi j’ai eu des idées bien débiles, genre Alcool (mais je me voyais mal l’appeler chez moi) ou Alopurinol ? -Izyloric ! (en phonétique, seul des gens dans la médecine vont piger la blague…)

Alcolovolant ?

→ je sors, et je reviens éditer demain matin avec du sommeil et des idées moins débiles :stuck_out_tongue:

Avalsédé ? Athlon ? Alpha ? Aèmedé ? Apple ? Aïbouk? ADA ? Aérème? Amiga? Atari ? Amstrad ? Achepé ? Agépé? Adéesselle? Aliasing? Applet ? Arpa(net)? Aessemme ?

atlas ?
alecto ?(a la base, c’est le nom d’une Erinye grecque, mais je trouve pas que le coté féminin du nom soit flagrant)
alcméon ?
Agrios, Alcyonée, Alpos ? (des géants grecs)
Antée ? (fils de gaïé ou de poseidos, selon)
Auxo, Atalante, Argès, Asclépios, Achile, Agavé, Autonové, Antigone ?

Mythologie celtique : Abarta - Abhean - Adnae Mac Uthidir - Aed Mac Ainine - Aed Mac Ammere - Aed Ruad - Aengus (Mac Oc, Oengus) - Afagddu (Avagddu) - Agnoman - Aifé - Ailill - Ai Mac Ollam - Aidlinn (Ailinn) - Ailbe - Aillil à la bouche de miel - Aine - Airmed - Aithirne Ailgesach - Amorgen - Ana (Anna, Dana, Don) - Andarta (Andrasta) - Anguipède - Ankou - Annoit - Annwvyn - Arawn - Arduinna - Arianrhod - Artio - Arto - roi Arthur - Assa - Atepomaros.

T’as deja un bon choix, non ?

Ouaw, merci, je potasse ça, mais déja j’adore Apple (bah oui), Antée, Atalante, Anguipède…
Ouais donc en fait, je me contente pas de l’antiquité, les noms issus de la mythologie celtique sont magnifiques, j’avoue :stuck_out_tongue:

Astartes? (version grecque de la déesse Ishtar, si je ne m’abuse)
Anakinette ^^ (c’est presque un emythologie)
ANOI (commande C du plus bel effet, surtout si tu reçoit des Viets)

Oh et pui m###e /summon Bussière

Aladdin, Ajax, Achille, Aton, Aèmdé, Athlon, Asus, Abit…

Adéhesselle
Aputindordidemerdquimarchjamé !
Allez viens boire un petit coup à la maison
Acdsee
Atapi

Pour le mien, j’avais pensé à Artemus (cf les mystères de l’ouest) puis j’ai opté pour “plumeau” (oui je sais, ça commence pas par un “a”)

arkos
Arkathope
AC/DC
Asta (lavista)
Astaroth
ARkius
Argus
Archimede
Archi
Adénower
Arcane
Abruti
Abricot
APA
AB Prod
Alien
Abo
Abusé
Arachnide
Arachna
Art
Artifice
Artificiel
Affable
Avantage
Artaban (fier comme)
Arrogant
Abandinus (dieu celte)
Acham (idem)
Appolon
Aeval
Aragorn :stuck_out_tongue:
Ailen
Aera
Apis (jadore Apis aussi ^^)
Anubis (j’adore anubis ^^)
Ares si il est bagarreur
Ases
ARPA
Apacompris
Aplus (a plu le chat :stuck_out_tongue: )
Arkeos
Asylum
Arkham bien sur :stuck_out_tongue:
Astur (le roi jaune)
Ay
ABBA (waterloo !)
Ajax (XHTML)
AJ
ABC
AZERTY
Aqua (barbie girl)
AlterMondialiste
ATTAC
Aubert
Ars technica
ALGO ← j’aime bien

voila
Bussiere

(un de ces 4 je vais me faire une base de données avec tout les noms que j’ai trouvé)

Atchoum. Le seul. L’unique.
Astéroide. Il a la meme couleur.
Ascii. Geek after all.

Anisotropique
Antialiasing
Arthas

Genepi ! (c’est de la liqueur de Chartreuse)

Apin bêlier

Aricot ?

Afzone ?

Askil :stuck_out_tongue:
Antichar
ANSI (total g33k style)
Abricot

Aaaaaargh
Aféine :stuck_out_tongue:
Arakiri
Aircon

Tiens? une porte marquée « sortie » :stuck_out_tongue:

EDIT: euh… pour les étourdis là, faudrait juste penser à survoler les consignes: faut que le nom commence par un « A »
Pas comme dans Génépi, ni comme dans Skondcha donc :stuck_out_tongue:

Skondcha ?

Comme dans : “Il est où, Skondcha ?”

Désolé, direction la sortie…

Abitbol ! Le chat le plus classe du monde …

J’ai failli appeller mon chat Aléatoire, 'sais pas pourquoi ça me plait (finalement je l’ai appellé IRC ce chat)