[Cherche] PC pour enfants

Salut les gars (et les filles),

J’ai mes enfants qui grandissent tranquillement, et qui commencent à squatter mon PC de compet (Minecraft pour le moment).
Du coup, je me dis que je leur monterai bien une config gamer, pour commencer à les initier à d’autres jeux, comme starcraft par exemple, brothers ou Ori qui sont dans mon steam.
J’aimerai aussi qu’ils puissent commencer à manipuler un peu l’ordi pour se familiariser (fonctionnement de windows, utiliser paint pour les dessins).

Bref, je voudrai monter un pc à pas cher, mais qui soit quand même un bon truc (bonne CG, Ram et peut etre un SSD). Genre un PC gamer d’ici y a 3 / 4 ans de quelqu’un d’ici, parce que j’ai plus confiance en GZ qu’en le bon coin :smiley:

Donc si vous vendez votre config pas cher, ca m’intéresse :slight_smile:

J’ai un pc que je n’utilise plus et qui faisait tourner Starcraft 2 sans soucis, le truc c’est que au bout de quelques jours il se met à rebooter aléatoirement apres 20min - 2 heures d’utilisation, certainement un soucis d’alim ou carte mère.
Si ça t’intéresse on pourra discuter du prix et je regarderai plus en détail la config ( 250e ? ).

Alors ca m’interesse si tu arrives à résoudre le problème de reboot aléatoire :slight_smile:
Si je passe par la zone, c’est justement pour éviter les ennui d’un PC qui marche pas bien :slight_smile: (et aussi parce que je sais justement que les gens sont honnêtes et le mentionneront, comme tu viens de le faire)

En fait non je te laisse te démerder avec la soucis mais je baisse le prix en conséquence :wink:
Et je peux donc tout à fait comprendre que ça ne t’intéresse pas ^^

Tu devrais regarder du côté de la config budget de CanardPC (CanHard je crois que ça s’appelle chez Materiel.net avec qui ils sont partenaires).

Edit : ha non oups, la CanHard c’est la config de bourrin… J’essaie de te retrouver ça.

Edit 2 : trouvé, ce sont celles qui s’appellent Ducky.

oui du coup ca m’interesse pas :slight_smile: J’ai pas le temps pour du debugging de PC. Mais si tu résous le pb, ca m’interesse :slight_smile:

Merci pour l’info :slight_smile: je me rabattrai la dessus si je trouve pas d’occasion, parce que je voudrais pas trop dépasser les 200 / 300€.

Je vais revendre mon PC actuel d’ici quelques jours (le temps que le nouveau soit prêt). C’est une config Canhard qui va avoir cinq ans (dont j’ai remplacé le HD interne il y a quelques semaines) et qui fait toujours tourner parfaitement les jeux modernes. Si ça t’intéresse, je peux te filer la config exacte dès que j’ai 5 minutes.

Edit : donc, la config.

i5 2500K
Crucial RealSSD C300 128 Go
Asus P8P67 Rev 3.0
12 Go G.Skill Extreme3
Radeon HD 6950 1 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Le boitier est un Fractal Design Define R3 (le panneau frontal avec 2 prises USB en plus est mort mais tout le reste fonctionne nickel).

Fais-moi signe si ça t’intéresse, on conviendra d’un prix. :wink:

c’est un super PC ! C’est beaucoup plus puissant que ce que je vise.
Ca m’interesse bien sur, mais j’ai peur qu’il soit trop cher non ?
Tu veux en tirer combien ?

On en parle en PM.

Alors sans vouloir flinguer ton affaire il me semble que tu sois estimes un peu ce que tu cherches.

Pour rappel, je viens de vendre ma cm+CPU+RAM datant de 2011 (les même que faskil mais 16go au lieu de 8) pour 300€.

Et à ce prix il n’y avait ni CG ni ssd ni accessoires…

La raison est simple : il y eu très peu d’évolution depuis 5 ans et tout ces éléments sont encore standards ( enfin jusque skylake) et certains même encore en vente…

Je pense que tu devrais viser du micro PC et de la CG intégré.

D’autres part je me demandais l’âge de tes enfants, car les miens ont joué à mineCraft vers 5 ans… Par contre je n’imaginez pas de les faire jouer à starcraft ou ori avant 12-15 ans (ori est clairement orienté hardcore gamer). Brothers il faut voir. 9-10ans ça dois le faire…

1 « J'aime »

Je jouais à Command and Conquer à 8 ans et je ne pense pas être devenu un psychopathe ni un fan de vidéos kitchs.
Alors Starcraft au biberon pourquoi pas :wink:

Ah…euh je ne voie pas le lien entre jeu vidéo et psychopathe. C’est toi qui fait ce raccourci.

Moi je voulais juste dire que je voie mal mes enfants réussir à passer les premières missions de starcraft ou les premiers niveaux de Ori…

Merci de ne pas chercher des messages cachés la ou il n’y en a pas. :wink:

Hum, quand meme, t’es pas non plus tout net dans ta tete hein :stuck_out_tongue: J’ai des photos pour le prouver !

1 « J'aime »

ahah j’étais tellement à des années lumières de penser que c’était la difficulté le soucis, my bad :wink:

Normalement en facile c’est vraiment permissif, en tout cas sur C&C il y a juste les dernières missions où je faisais mongoliser l’IA avec des sac de sables sur toute la map !

Et meeeeerde ! ( je suis certain que tu les as encore ces photos en plus :stuck_out_tongue: )

Yeah, I’ve got a deal with Fask :smiley:

bon, du coup, des bons plans pour un ecran 22" pas cher ? Et une licence win 10 ?

Il y aura quoi dans le nouveauuuuuu ?
Je suis curieux moi !!