Si ça c’est pas un vrai Geek !
Peut etre mais l’écran du m130 est pitoyable !
Sinon regarde dans le domaine de l’occasion avec un Clié T625c (sans me faire de pub, je vends le mien).
Pour le coup, du m130, je trouve que c’est dommage car c’est un « vieux » Palm. Je parle en connaissance de cause, j’ai acheté un m125 en janvier 2002 et je l’ai gardé 4 mois parce qu’il était n&b et de faible résolution. J’ai acheté un Clié T625c et là ca a été le bonheur. Aujourd’hui je le vends car je viens de m’offrir un P800.
Voilà mon humble avis sur la question.
Je pense que tu dois bien étudier des besoins (ce que tu veux pouvoir faire avec ton PDA) et ton budget afin de pouvoir choisir en PPC et Palm et ensuite le modèle de PPC ou Palm (selon le premier choix).
Enfin quelqu’un de mon avis
[quote]tu vois, je vais plus lui dire de prende le dell, vu que c’est trop chere par rapport au m130, la je cherche un pocket pc dans le meme ordre de prix…[/quote]Ahahah, nighty qui cherche à tout prix à m’« éloigner » des Palm !!!
Merci pour ta suggestion LoRdb, mais pour le prix d’un palm avec extension 64 Mo je m’en tire moins cher que pour le Clié seul…
Vu que tu semble t’orienté vers un Palm, je te conseille plutot un Sony Clié SJ30 qu’un Palm m130. Tu auras un écran avec une résolution 4 fois plus grande !
Bon, de toute manière je n’ai pas besoin de son ni d’un PC complet mais juste de mémoire, de softs de base et d’écran tactile…
Après recherches et comparatifs, le M130 de Palm avec une extension me semble tout indiqué pour ça… le tout pour un prix bien plus raisonnable que le ‹ haut de gamme › des PDA qui offrent des fonctionnalités dont je n’ai que faire (écouter des MP3 sur pda je veux bien, mais avec aussi peu de place dispo j’en vois pas l’intérêt).
Je sais que nighty est anti palm-os, mais j’ai déjà utilisé des palms et il faut reconnaitre que c’est pas mal du tout comme bidule…
[quote]Moi, pour ne pas oublier mes rendez-vous etc. (j’avais un réel problème, je penses que c’est à peu près le cas de tout le monde et de toi ici), et au lieu d’acheter un PDA ou autre truc portable, j’ai trouvé un truc excellent :
Pas cher, peu encombrant, tu le mets dans ta tête et c’est tout !
:remouk
PS : encore une fois ;)[/quote]
j’allais te sortir le post it qui va bien dans la poche avec le petit crayon de chez petit
[quote]J’AI OUBLIE DE CITER LE MEILLEUR SITE WEB POUR LES PDA
le test qui troue le cul[/quote]
heu… je ne me trompe pas, c’est troué d’origine?
ok, je sors …
Ouais, ben en faisant mes petits calculs sur les sites de Dell et de Toshiba on arrive quand même à plus de 3500 boules (avec les accessoires) !
Et j’ai confirmation par ton lien, nighty, que le Dell n’a pas pocket office fourni (beuh), bref pas top l’offre logicielle par rapport à Toshiba…
Oh ben putain il ont du me refiler la batterie la plus pourries de leur stock chez Dell
Parceque après 1h30 d’utilisation … le mien il fait la chetron
Moi, pour ne pas oublier mes rendez-vous etc. (j’avais un réel problème, je penses que c’est à peu près le cas de tout le monde et de toi ici), et au lieu d’acheter un PDA ou autre truc portable, j’ai trouvé un truc excellent :
Pas cher, peu encombrant, tu le mets dans ta tête et c’est tout !
:remouk
PS : encore une fois
J’en ai un en test sur mon bureau depuis le début de la semaine. La version Performance (400Mhz).
C’est vrai qu’il est pas mal à part le stylet qui est à chier à mon gout.
Il est assez joli, assez performant, les batteries sont peut etre un peu légère en durée de vie par rapport à des modèles de chez compaq que j’ai testé.
Un bon produit.
Cela dit à titre perso à moins d’avoir un carnet de rendez vous digne d’un ministre ou d’être tout le temps en déplacement, ca finit en général dans un tiroir au bout d’un mois quand on a finit de frimer avec … mais bon hein … c’est vos sous
Le dell a l’air pas mal en effet mais ils n’indiquent pas si Pocket Office est fourni avec ou non…
Ben perso : PALM RULEEEEEEEEEEEEZZZZZ (ou autre compatibles comme les Sony Clié). Parce que les pocket PC, avec leur autonomie de 3mn30 merci, très peu pour moi (surtout que pour noter des RDV, t’a pas besoin d’un truc qui fait aussi le café).
Perso, je te dirais si tu as les moyen Sony Clié NX70v ou Palm Tungsten T.
NX70v :
- HiRes+ (320x480)
- Un superbe écran
- Palm OS 5
- un look d’enfer
TT :
- HiRes (320x320)
- Bluetooth inside
- Palm OS 5
- Tout petit
Bon je ne vous parles pas des PPC je suis pro PalmOS ! Et en plus, je connais pas les PPC (jamais utilisé).
[MODE PUB ON]
Si jamais tu choisis le côté pur de la force, viens faire un tour sur ce site <a href=’ http://www.palmspirit.com’ target=’_blank’> http://www.palmspirit.com et sur le forum qui va avec <a href=’ http://www.palmspirit.com/phpBB/’ target=’_blank’> http://www.palmspirit.com/phpBB/
[MODE PUB OFF]
Je serai tenté de te conseiller le Casio Cassiopeia E 200 F, un peu en fin de vie ( proc à 206Mhz au lieu des 400Mhz actuels, mais tu ne verras pas la différence… )
De plus, il semble avoir un slot SD et un slot CF, et c’est assez intéressant.
Je dis il semble, car c’est marqué sur la fiche technique mmais on ne les voit pas, et que moi j’ai un iPaq 3850, donc pour Casio sais pas.
La revue Palmtops en dit plein de bien, de surcroît