Cherche "petit" matos

Je suis en quète de matos pour monter une tour que ma copine souhaite offrir à son père pour Noël. Le seul problème c’est que je n’ai que… la tour et rien dedans! (ha si, l’alim’)

Donc, voilà ce que je cherche:
 - une CM avec (si possible) carte son intégrée, le tout de modeste “facture”.
 - un proc’ tout aussi “modeste”, aux alentours des 1Ghz (plutôt supérieurs, les alentours).
 - 256 de RAM (SD, voire DDR selon la CM)
 - une carte vidéo du genre GeForce 2 ou 4 Mx (m’éttonerait que ce soit un joueur le beau-père)
 - un HD de 20 ou 40 Go non-IBM (excusez-moi, j’ai été traumatis&#233.

Voilà. Donc, j’habite à Saint Etienne, je peux faire le déplacement dans ses environs (Lyon bien sûr). Sinon, par correspondance si c’est possible, avec plusieurs des trucs ensemble (pas un par un je veux dire).

Merci beaucoup .

et l’offre de Merlin en dessous, elle te va pas ?

et je sais pas si elle est encore valable, et pis tu lui a déjà envoyé un pm, j’en sais rien moi, merde à la fin quoi et puis arrêtez de me poser toutes ces questions là, oh quoi…
désolé.

Etant donné la relative et apparente instabilité de la CM, je veux prendre le minimum de risque, car la maintenance à domicile J’EN AI MARRE. (excusez-moi, ce cri vient du coeur, un ami complètement nul en info’ vient de prendre l’ADSL et mon père… un virus. Et vu qu’on m’appelle 4 fois par jour pour ce genre de conneries, je sature).

Ce message a été édité par killavinz le 28/11/2003

[quote]Etant donné la relative et apparente instabilité de la CM, je veux prendre le minimum de risque, car la maintenance à domicile J’EN AI MARRE. (excusez-moi, ce cri vient du coeur, un ami complètement nul en info’ vient de prendre l’ADSL et mon père… un virus. Et vu qu’on m’appelle 4 fois par jour pour ce genre de conneries, je sature).[/quote]lol. tu me dis ça a moi, moi qui suis l’ingénieur info de la maison :
-> mon frère et ses loupiots m’appellent régulièrement pour la hotline sur mon ancien pc que je leurs ai vendu.
-> ma 1ière soeur fait de même pour le pc que je lui ai monté.
-> et la seconde pour son nouveau Vaio.

qui dit mieux ? je suis au bord de la dépression. tout soutient sera le bienvenu…
(sorry pour le HS)

En tous cas la ecs k7s5al elle est pas stable c’est sur mais seulement avec de la SD ram. j’ ai cette carte mère et j’avais, a l’origine, mis dessus mes 256 Mo de Sd ram
avant de m’equiper avec de la DDR. La c’est sur ça freezait et ça plantait sous certains jeux mais seulement sous des jeux pas quand je faisais de la bureautique. après je suis passé à 256 de DDR ( noname ) en pc 2100 et la plus un plantage plus un freezouillage.
Ce message a été édité par oliver le 29/11/2003

Bon, je up une ultime fois, m’étonnes que personne ait de matos à fourguer à l’approche de Noël là…

Et puis, ma copine s’impatiente, pas de cadeau pous son père et c’est le drame pour elle. Du coup, je suis sous haute pression.
Ce message a été édité par killavinz le 03/12/2003

Bon alors on va te conseiller autrement :

si tu penses que la K7S5a peut être instable, je te conseille sa grande soeur, la K7S6a qui tourne chez moi depuis maintenant 2 ans , avec le BIOS d’origine, qui accepte la RAM DDR noname même mixée.

Tu lui colles un bon vieux Duron 1.2 ou 1.3 aux fesses avec un petit disque dur 40Go et tu t’en tires pour pas cher du tout.
Elle a le son intégré; il lui manque le réseau et la vidéo.

D’une fiabilité à toute épreuve, c’est pas un foudre de guerre mais bon…

Mais à la rigueur tu lui mets une carte realtek et une radeon 9200se et tu as une petite machine à tout faire…

De plus les ports USB de cette carte son tres puissants électriquement et peuvent fournir chacun un modem USB ADSL.
par contre si elle a des ports USB additionnels en plus des 2 arrière, ils sont assez bizarres à monter et la notice est pas tres explicite de ce cote là , donc à oublier.

Tout compris (CM+ RAM+ CPU+ CG + DD 40Go) =190€ , un peu moins sur paris
Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003

Tu peut y mettre combien?? J’ai trouvé ça sur un site:
ECS K7S5A pro à 37 €
DURON 1.3 GHz à 36 €
Asus G4MX440-SE à 49 €
Total: 122€

La rame tu vois si t’achete de la marque ou pas et le disque dur ben tu prends la promo du jour dans le magasin d’info (essaye de prendre du western digital ou maxtor pour la marque du DD)

[quote]Tu peut y mettre combien?? J’ai trouvé ça sur un site:
ECS K7S5A pro à 37 €
DURON 1.3 GHz à 36 €
Asus G4MX440-SE à 49 €
Total: 122€[/quote]Ca me conviendrait tout a fait, si tu peux editer avec le lien, ça serait super . Merci beaucoup!

regarde sur http://www.monsieurprix.com !!!
sinon, apparemment, les prix correspondent a peu près à ceux de http://www.rueducommerce.com

Et peu être à d’autre, mais je n’ai pas vérifié !

J’habites à Lyon et j’ai du petit matos.

Une mini-tour packard bell avec une CM non ATX et Céléron 466 dessus, carte Vidéo RAM intégrée (sans HD). Je pense que c’est un peu maigre par rapport à ce que tu demandes.

Moi j’aurais pitete un truc aussi, si ça t’interesse

Athlon 1600+
512Mo de ram DDR (1 barrette)
CM MSI K7T 266 pro 2
Geforce 2 Pro 64Mo
Hercule DV action (carte firewire)

vala,fait moi une proposition, sachant que j’habite en normandie, ça se passera par correspondance, siaffaire il y a :/

J’aurais du le signaler avant : j’ai tout acheté chez rue du commerce. Désolé.