Google n’ayant été que très moyennement mon ami, je me tourne vers vous.
Je suis à la recherche de plans, schémas, croquis (par ordre de préférence) de bathyscaphes, submersibles, sous marins (ici aussi par ordre de préférence) issues des années 20-30-50 (pas le dernier sous marin nucléaire quoi. Sinon c’est assez libre)
L’idéal serait de la high rez pour pouvoir en faire des tirages A3, voir A0.
Mais pourquoi qu’est ce donc que faire me demanderez vous ? C’est pour une murder. Je joue le rôle d’un inventeur de bathyscaphe et il faudrait que je sois en mesure d’amener des plans de mon invention. Vu que mes talents graphiques sont proches du néant absolu, il ne me reste que la recherche de jolies images existantes.
A vot’ bon coeur m’sieurs dames, si vous avez ca dans vos répertoires…
Tu trouveras aussi un certain nombre de plans disponibles sur le site du Service Historique de la Défense (j’ai directement linké la bonne page). Il n’y a pas que des bâtiments de combat, tu trouve aussi par exemple des batyscaphes d’exploration.
une murder, appelée aussi soirée enquête est un mini jeu de rôle grandeur nature (aussi appelé GN)
On a ainsi un personnage à jouer (au sens théâtral du terme), avec ses traits de caractère, manies etc… ce dernier a des objectifs à réaliser au cours de la soirée. Il en va de même pour l’ensemble des joueurs.
Vous réunissez tout le monde, vous lancez le scénario (souvent la découverte d’un cadavre d’où le nom murder), vous recouvrez le tout, laissez mijoter 4-5 heures et voila, c’est finis !