[CHERCHE PLUS] Serveur Dédié

Salut,

Je viens d’entré en école d’ingénieur et je me suis inscrit au club ENSE’Arena (Club qui organise les LANs). Et qui dis LAN dis Serveur Dédié, donc on cherche la liste de tout les serveurs dédiés disponible librement sur le net.

Donc voila on cherche en priorité tout les jeux qui ont un serveur dédié disponible librement et si possible une adresse où l’on peut les téléchargés et aussi (mais bon faut pas rêvait) l’adresse d’un tutorial pour l’utilisé.

Merci.

@+

coucou !!

ben pourquoi pas en faire un vous meme B)

aie B) une faute comme ça dès le matin … rêver !!

y’a pas de probleme !!!

mais ai-je réellement répondu à ton problème …

Sinon dans ton ecole tu dois bien avoir des pcs qui trainent.
Sinon regarde du coté des dedibox ou de ovh pour monter vous meme vos serveurs, avec une petit cotisation des membres.

Bussiere :

Les dedibox c’est bien, mais du côté CPU, c’est pas la joie pour monter des “gros” serveurs (comprendre : autre que CS ou avec beaucoup de slots). Essaie de chercher des tests/comparos pour etre bien sûr B)

Pour le téléchargement des binaires, c’est souvent gratos mais ça peut demander quelques connaissances en admin Linux pour tout faire tourner correctement. Tu peux aller faire un tour dans les téléchargements de clubic pour trouver ton bonheur.

Alors pour commencer.

Sinon pour le truc des serveurs dédiés je comprend pas tout, vous allez faire des LANs ? Donc les serveurs vont être sur les réseaux de ces LANs.

Tu cherche des serveurs sur le net ? ou la façon de créer un serveur dédier en LAN ?

Après quasiment tout les jeux on de quoi faire un serveur dédié (genre Quake3, CS, UT, ect), après les jeux comme Warcrat3 non pas besoin, c’est les joueurs qui font leur propre serveur.

Pour des méthodes je ne sais pas trop, mais tu dois pouvoir trouver des bon tutoriaux sur le net. Moi je m’occupais des serveurs Q3 des lans de ma régions et il y avais juste deux ou trois variables à bien faire gaffe.

Je pense pas qu’il parle de la machine en elle meme, mais plutot des jeux qui ont une option “Lancer le serveur dédié” (en gros), et donc cette “partie” du jeu serait en libre téléchargement sur le net.

Genre pour UT2004 ou le dédié linux de Quake4

[quote=“Boupjof, post:5, topic: 31107”]Alors pour commencer

PS : Je suis dyslexique et Dysorthographique, alors désolé pour les fautes.[/quote]

http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200510.htm

Yep, je plussoie: a priori il cherche les softs de serveurs dédiés… Bon, le gros problème de cette histoire, c’est qu’il faut au moins une licence (donc un cd) pour pouvoir installer les données du jeu.

Un serveur dédié occupe, allez, soyons fou, 5 MB, et si le jeu ou les données du jeu n’ont pas été copiées sur le disque dur, ça ne marchera pas.

Déjà il faudrait voir une liste de jeux que tu souhaites. Les classiques du FPS ont tous un serveur dédié (Quake III, RTCW: ET (là, c’est du 100% gratuit), Jedi Academy, etc.) Souvent il faut aller voir sur le site de l’éditeur et/ou du développeur.

Bonne chance et reviens nous donner plus d’infos.

Edit: Juste un truc au sujet de la dysorthographie: ça peut arriver, mais depuis que Ken Bêta est là, il me semble qu’il a toujours fait un effort pour écrire correctement. Cependant, il y a des personnes qui ont un problème médical sérieux (ce coup-ci), il s’agit des sourds (ou presque sourds): par une question d’habitude et d’écoute, ils peuvent écrire différement, sans être kikoo ou quelque chose de ce goût là. - C’était la minute médical de Michel Cimés! B)

Ok, Merci pour tout ces conseilles.

Je vous re-contacterais pour vous dis comme ça avance et aussi si j’ai des problèmes avec des serveurs dédiés.

Aller encor Merci et @+

PS : Je re-merci aussi Clad pour sa compréhension, Il ne sait pas qu’avant de poster un message sur la cafzone, je le tape à l’aide d’un correcteur d’orthographe et de temps en temps avec un Bescherelle et un Dictionnaire ce qui me prend 15 à 20 min pour un message de 3 lignes. Mais apparemment Clad n’a aucun problème en orthographe puisque de tout façon son message de contient aucun mot de ça part. (Il est vrai que le message de ce topic n’a pas suivi une correction orthographique complète mais j’ai pressé par le temps. Alors excusez moi encor pour ces fautes, Merci)

Un peu beaucoup Hors sujet: je trouve que tu fais énormément d’efforts pour quelqu’un qui est dyslexique et dysorthographique. Tu ne l’aurais pas dit, j’aurais rien remarqué.

Donc bravo à toi.