Cherche prog pour ouvrir prog

Voila je cherche un programme capable d’ouvrir un programme. en fait je cherche à traduire SimGolf, mais une bonne partie des textes est dans le programme principal. (en fait sous wordpad on peut lire les lignes lisibles, mais à l’enregistrement le programme ne fonctionne plus). Thanks

Tu as intéret à te mettre à l’assembleur ! Pour moi, laisse tomber, il faut des connaissances avancés en informatique.

si je comprends bien tu édites les fichiers .exe avec le notepad?
c’est courageux bravo :smiley:

mais en fait ça ne peut pas marcher parcequ’un programme doit etre compilé (traduit en langage compréhensible par la bécane). donc pour faire ce que tu veux faire, il te faudrait soit avoir le code source (qui est lui en langage « humain »), le modifier et le compiler, ce qui est impossible parceque c’est introuvable (à moins que simgolf soit en opensource mais ça serait étonnant); soit décompiler le programme et le modifier puis le recompiler. ça c’est surement faisable mais bien poilu (au moins quand on a pas de connaissances en programmation) et tres proche des techniques des crackers (en clair, dans la licence il y a surement marqué que tu n’as pas le droit de faire ça).
donc faut que tu trouves de quoi compiler, décompiler, de quoi apprendre à coder… et bien sur le dico d’anglais puisque tu veux traduire!
bon courage :slight_smile: