[Cherche] QuickLaunch en ligne de commande

Bonjour,

1er post sur le forum, ca se féterais presque B)

Je recherche un soft dispo sous Windows. Il se placerait dans la barre des taches et me permettrait de lancer mes applis en ligne de commandes. Le principe est en gros je tape les 1ere lettres du soft a lancer, il me propose une short list, et je selectionne le bon programme.

J’ai vu des equivalents mais ca utilise uniquement la souris. Je recherche vraiment en ligne de commande.

Je crois me souvenir qu’il y avait eu ce genre de soft dans les utilitaires à la mode de Joy, mais j’ai la facheuse habitude d’égarer mes affaires, donc impossible de remettre la main dessus B)

Merci d’avance
Timbob

Il y a Launchy

C’est pas le seul logiciel permettant de faire ce genre de chose mais il me convient alors j’ai pas (encore) cherché plus loin.

PS : Bienvenue sur CafGeekzone B)

plus simple, achete un mac…comment ça je troll, n’empeche c’est encore une truc pompé chez nous B)

bon sinon regarde ça je pense que c’est ce que tu cherches

ou encore colibri

Launchy = super à première vue ca correspond totalement à ce que je voulais. I am happy B)

Pour le Mac, c’est pas que je veuille pas, mais on m’impose Windows au boulot B)

J’essaye Colibri et Approcket dans la foulée.

Merci à vous

Timbob

Touche pas à Colibri malheureux ! Il m’a fait planter mon PC et mets 3 plombes à se charger à chaque boot :confused:

Colibri saimal, Launchy saibien.

+1 pour launchy

le problème c’est juste quand tu débarque sur une machine qui ne l’a pas …

++
Fouc

Rapide retour d’expérience :

  • Launchy répond bien à ce que je voulais : facile, rapide, bref à conseiller.
  • AppRocket semble pas mal non plus, un peu moins intuitif à configurer. Mais l’interface est un peu moins intrusive si on souhaite l’avoir toujours à l’éran.
  • Colibri, il a planté dés que j’ai voulu le configurer, donc direct poubelle.

personne n’a pensé à slickRun ?? un p’tit logiciel que j’utilise depuis 2-3ans maintenant franchement tres bien ( merci Boupjof !!! )

j’utilise find&run robot depuis pas mal de temps, ça marche nickel.

+1 pour Find&runRobot

Je devrais dire que j’utilise SlikRun ?
Voi donc idem que mono, sauf que je l’utilise depuis plus longtemps que lui.

On le configure un peut comme on veux, enfin du trés bon quoi.

Ca ne répond pas vraiment à ta demande, mais je signal l’existence de True Launch Bar.

En gros, ce soft te remplace tes quick launch par des menus déroulant dans lequel tu peux mettre l’icone de tout tes logiciels.
Je m’en sers depuis 3 ans, et c’est vraiment super pratique.

+1 pour Launchy (et spotlight… B) )