Cherche Radio Wifi

J’écoute la radio sur le net mais j’aimerais pouvoir y avoir accès sans allumer à chaque fois mon PC; la radio Wifi est une bonne alternative, et on peut la trimballer partout dans un appart. :crying:

Je recherche un modèle pas trop cher avec un son pas trop naze (avec des haut-parleurs intégrés pour la balader).

Si vous avez déjà un modèle ou un petit retour à me donner, je suis preneur :slight_smile:

Pour commencer, j’imagine que tu l’as déjà vu, mais quand je cherchais ce genre de matériel, je suis tombé sur ce comparatif

Mes parents avaient déjà acheté le MusicPal de Freecom et je dois dire qu’il fait plutôt bien sont travail en plus d’être l’un des moins cher. Il dispose d’un très grand nombre de station radio et le son est très correct.
Sinon, l’autre modèle qui me semblait intéressant est l’iRadio Cube de chez Terratec. Je n’ai pas pu l’essayer mais il doit avoir un son bien meilleur et j’aime bien le design.
Je n’avais pas beaucoup regardé les autres radios du même genre parce que les prix montent assez vite malheureusement.

Mais au final, mon choix a été tout différent. Si tu souhaite vraiment trimballer la radio dans tout l’appart, ce genre de radio n’est peut-être pas idéal. En effet il faut toujours être branché sur le secteur. C’est pour ça que j’ai pris des enceintes Pure-Fi Anywhere. Avec le bon soft kivabien (genre All-Radio) sur l’iPhone, ça fait aussi radio wifi et la batterie intégrée permet de vraiment le poser n’importe ou dans l’appart.

Voilà, je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question, mais comme ça tu as au moins quelques noms de radio wifi.

J’utilise l’iphone pour écouter la radio partout (appli liveradio ou allradio), et c’est vraiment génial.

Pas d’iPhone sous la main, je recherche plutôt une radio qui se connecte au Wifi de l’appart.

Twinsun>Merci pour les infos. Le MusicPal a l’air parfait pour ce que je veux mais je vais voir si je peux trouver moins cher.

Euuhh, gaffe. Les radios Wifi c’est relativement nouveau, il y a peu d’acteurs sur le marché et les produits proposés ne sont pas tous complètement matures. Le MusicPal c’est déjà du milieu/bas de gamme. Trouver moins cher ça va être chaud.

Regarde sur Ere Numerique, ils en testent un certain nombre.

Je plussoie le MusicPal. Pour plusieurs raisons:

  • Firmwares régulièrement mis à jour
  • Accès au code source du firmware (ca c’est pour les plus geeks d’entre nous)
  • Possibilité de rajouter des radios à partir du moment ou le flux est supporté
  • Il est pas cher
  • Possibilité de se brancher en RJ45 si le wifi est pas assez puissant (chose que j’ai faite chez moi via un CPL)
  • Flux RSS (vive les news fraiches au réveil)
  • Interface web et telnet
  • Fonction réveil et j’insiste bien la dessus parce que pas mal de périphériques font radio wifi, mais peu ont une fonction de réveil

Par contre points négatifs selon moi:

  • pas de support du real audio pour le moment (ca coupe quelques radios, notamment NRJ)
  • Il “glisse” (ie quand on appuie sur un bouton bah le radio réveil recule, parce que les boutons sont frontaux et pas sur le dessus)
  • Les boutons sont pas forcément des plus maniables
  • Pas de possibilité d’utiliser des piles pour l’utiliser d’une manière nomade
  • Ma copine s’y perd dans le menu (mais bon elle est pas geek)

Le MusicPal était quand même celui qui collait le plus à mes contraintes malgré ses petits défauts.

Et après il y a un avantage du a un effet secondaire non négligeable: si t’as une coupure de courant pendant la nuit, le MusicPal resync automatiquement son horloge au reboot, ce qui n’est pas trop possible avec un radio réveil classique :).

Ma PSP est configuré pour les radios web, j’ai telechargé hier pspradio.co.uk, qui est apparement compatible officiel et custom firmware, j’ai pas encore trop cherché à fouiller de ce coté, j’utilise ma psp exclusivement pour internet nomade (youtube, MSN, facebook, etc)

Le PSPradio.co.uk supporte shoutcast (ce qui donne un paquet de radios déjà) et permet de surfer pendant qu’on ecoute la radio, sinon, il y a toutes les radios d’origine de la PSP…

Ca peut faire une solution pas trop reuch qui fait plus que radio seulement.

Bye.

Est-ce que quelqu’un a pu tester le Noxon Iradio Cube ?

Cela semble être le truc idéal (il semble etre le seul à supporter le podcast), mais j’ai un gros doute sur la partie sonore (cube de 13cm de coté).

J’ai bien aussi trouvé des mini chaines chez sony/phillips/denon, mais la partie webradio semble être à des années lumières des iradios (rien que l’on puisse pas ajouter des url…)

J’ai un Noxon Cube et le son est plutôt bon, surtout pour un appareil de cette taille.
Il rattrappent la taille par du bon matériel à l’intérieur.