Cherche RAM EDO ( ancien sdram ? )

Arf non un 120Go ne marchera pas sur cette carte mère là. Par contre si tu veux vraiment coller un 120Go dessus tu peux acheter une carte contrôleur IDE ou SATA sur laquelle tu brancheras le disque dur.

NB : Penses à retirer ton fichier Aida de ton site car il y a ton numéro de licence windows dedans 

il y a d’éja un disque dur IDE brancé dessu ( un 8 go )

nb : merci du conseil

gaffe aux envois de RAM par la poste… La dernière fois que j’ai essayé (Merci AC2N ) elle avait pas aimé du tout le voyage

Donc faut super bien les protéger

Merci du conseil lucasbfr

Merlin : je suis en train de penser de changer le disque de 8 Go par un 120 Go car je pense que se sera plus rapide si je fais une session system de 20 Go + 100 Go pour le ftp que d’utiliser le 8 Go comme boot :P) il fait un bouquan du tonnerre et témoigne de sa vieillesse même si il fonctionne encore parfaitement !
C’est pas une bonne idée sa ?

La question est = peut-on faire des session de 100 Go en NTFS ?

Merci d’avance

Oui, tu peux faire une partition de 100Go en NTFS, par contre ce n’est pas parce que le contrôleur IDE de ta carte mère accepte un disque de 8Go qu’il va accepter un disque de 120. Sur les cartes de cette génération, c’est même presque sûr que non.

Sa va, merci pour tous tes conseils Merlin , j’ai réussi a installer un 120 Go dessus quand même ( le bios le détecte pas  mais Win 2000 oui ) et j’ai ( la tu va être triste , réussi a dénicher 120 mo de EDO a un copain qui en avait plus rien a foutre pour 0€ , cependant Merlin j’espère que tu voudras bien répondre à cette question un peu bête mais qui m’est très utile : comment sa se branche ? J’ai essayé ( sans forcé ) mais je n’arrive pas a comprendre le systeme de clips

Merci pour tout

insertion à 45° de la barette en s’assurant que tous les contacts soient en place, ensuite tu la redresses jusqu’a ce que les ergots de maintine fassent leur office.

J’en avais un gros tas mais des barettes de 512ko, si quelqu’un a besoin de stock pour un musée…

[HS] Vous savez qu’on peut faire de très geeks et jolis porte clés avec ces vieilles barettes, y’a même déjà un trou prévu expres pour, ils y avaient pensé à l’époque!
Et pour les plus habiles, enfermer la barette dans une coque en srésine, ca évite d’user les fonds de poches ou de limer toutes les aretes.
Tésté et approuvé par moi-même, mais changé depuis, passé a flower power.
[/HS]

Je peux avoir plein plein de barettes de 32Mo EDO moi, et je te les donnes gratos, mais faudrait que tu payes les frais postaux.

Sinon, je pense que des barettes de 64Mo seraient plus utiles pour ton pc. Mais je n’en ai pas.

j’ai eu entre temp une nouvelle barette de 64 mo et mtn mon pc tourne avec 98 mo de ram et c’est déja plus agréable , merci pour toutes vos proposition mais pour le moment je me satisferai de ce que j’ai :wink:

Merci encore pour tout.