Cherche remplaçant Adobe Acrobat

Hello,

Je cherche un remplaçant à Adobe Acrobat. Longtemps utilisateur des versions Standard, j’ai envie de changer d’éditeur pour aller voir ailleurs et trouver mieux si possible pour l’édition de mes .pdf.

Les besoins sont simples :

• pouvoir éditer les .pdf à la volée en modifiant texte et images d’un simple copié collé (sur les dernières versions c’est un calvaire car il faut passer par le menu contextuel)
  • extraire les données (tableaux, images, OCR) si possible avec des scripts ou en copie via le presse papier (pour les tableaux on est obligé de les exporter :roll_eyes: )
  • imprimer / compresser à la chaine
  • insertion / suppression / déplacement drag and drop des pages
  • modification / création de formulaires
  • Vérification des certificats des signatures sur .pdf signés électroniquement (je ne fais pas de signature avec, juste de la consultation)
  • intégration dans l’explorateur de fichier windows pour prévisualiser et éventuellement copier par sélection les bouts de textes.

Voilà, si possible avec un tarif et une entreprise honnête, ce qui ne semble plus être le cas aujourd’hui avec adobe.

Dans mes recherches je suis tombé sur Updf sur lequel j’aimerai avoir vos retours ou des autres solutions (payantes) que vous utiliser.

J’avoue pas forcément avoir une utilité aussi avancée que toi et donc je pourrais pas te dire qu’il coche toutes les cases mais on utilise ça au taf depuis quelque années, pour les quelques fonctionnalités offertes en plus d’acrobat et surtout sa légèreté niveau ressources.

https://pdf-xchange.eu/pdf-xchange-editor/

Et l’outil pdf de la suite OnlyOffice ?
Il me semble qu’il est assez complet

Sur PC j’utilisais PDF Architect que je trouvais bien.
Ca fait 2 ans que je suis sur Mac du coup j’ai pas suivi les évolutions du soft.

Après pour les usages de « traitement de fichiers », j’utilise toujours car existe également sur mac, la suite PDFSam.
Je sais qu’ils ont une version plus « visuelle », mais je ne sais pas ce que ça vaut…

Merci pour ces retours, je vais regarder tout ça.

Salut ! Pour remplacer Adobe Acrobat, tu peux essayer Foxit PDF Editor ou Nitro PDF Pro. Ils sont assez complets et répondent à pas mal de tes besoins. Updf, j’ai pas testé, mais les retours ont l’air plutôt bons.

J’ai du réinstaller Adobe reader pour ouvrir un sombre pdf…
Plus de 600mo sur le disque dur, et ils proposent toujours d’installer un antivirus a l’installation :tired_face:

Tiens, ça m’a fait bouger un neurone bizarrement et j’ai essayé d’ouvrir un PDF avec Word… hé bien ça fonctionne, figurez-vous !

Ça convertit le document en Word, même si le document initial est un scan, et ça te fait même de l’OCR en conservant plutôt correctement la forme initiale du document PDF.

Ca c’est amélioré alors parce que si ça dépanne, àa une époque pas si lointaine, la mise en page était souvent bien pétée.

Faudrait que je vois avec des documents plus salement scannés, mais là ça m’a conservé la mise en page, les images plutôt pas pourries, la typo…

Et comme c’est un document que je souhaitais remettre en forme pour m’en resservir de façon récurrente annuellement, je te remercie d’avoir secoué mon neurone ! :smiley:

1 « J'aime »

As-tu essayé d’ouvrir ce pdf avec Firefox ?
Ici pas de problème pour ouvrir des pdf avec depuis des mois (voir plus d’un an ?), il y a quelques outils d’édition également (ajout de texte, image, stylet, rotation…).

Non. Sur thunderbird il s’affichait mais mal (menus déroulants vides). J’imagine que sur FF c’était pareil. Sur Sumatra c’était KO, sur IOS et MACOS aussi.

Du coup la question, c’est quoi ce pdf de m**de ? :grin:

Un truc pour le boulot de ma femme. :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est déjà passé ici, mais pour lire des pdf, le soft trop cool est SumatraPDF. Léger, efficace et capable d’imprimer correctement tout fichier pdf (a l’inverse de plein de logiciel du marché). Attention, il ne fonctionnera pas en édition comme dans un CERFA par exemple, adobe reader impératif dans ce cas.
Pour éditer un pdf, la solution qui marche pas mal (mais clairement pas parfaite), c’est Draw dans Libreoffice, qui est un logiciel de PAO (comme Publisher) et pas un logiciel de dessin!