Tu ne dis pas une connerie
C’est une des premières choses que j’ai essayées… Et Word a décidé, à ce moment-là, de faire son Word : à peine j’ai ouvert le PDF, il a pris la mise en page du document, lui a placé les dents sur le trottoir, et a fait une American History X…
Pour la fusion/assemblage/désassemblage de fichiers PDF, je recommande pdfsam:
Malgré une installation délicate: il faut bien regarder la non installation de toutes les merdes publicitaire qu’il intègre. Si possible, privilégiez des outils type chocolatey ou winget pour l’installation car ceux ci n’installent que le logiciel.
Quand a l’édition de fichiers PDF texte (et pas des scans), j’utilise libreoffice draw avec plus ou moins de bonheur: c’est pas idéal mais c’est utilisable…
Sinon, au boulot, on a PFD-XChange Editor qui est plutôt pas mal, mais c’est payant a priori.
+1 pour PDF SAM (sur PC et Mac).
Sinon en lecteur, éditeur, j’utilise PDF Expert, je l’utilise tous les jours et j’en suis très satisfait.
J’ai utilisé ça et il a parfaitement fait le taf, merci!
Hello ! je me greffe au topic, car je suis en recherche d’avis fiables. J’utilise depuis plusieurs années PDFSAM et ça fait le taf sur plein de sujets.
Mais j’ai cherché autre chose car j’avais des besoins supplémentaires, notamment d’insérer des champs de formulaires et cases à cocher sur des formulaires que j’avais créé (boulot). Passer par libre office au stade word m’a rapidement saoulé, et les outils full web m’inquiètent un peu même si les formulaires ne contiennent pas de données sensibles.
Et puis je suis tombé sur PDF GEAR, qui fait un super job sur l’édition PDF (et notamment les formulaires), et propose en plus un soft multi plateforme. PDFESCAPE semble faire la même chose mais sur windows seulement donc pas encore testé.
Seulement voilà, fidèle à la maxime “quand c’est gratuit c est toi le produit”, j’ai un peu cherché la fiabilité du soft, et je n’ai rien trouvé de convaincant… Soit des mecs full parano qui catalogue le soft juste parce que “trop beau pour être vrai”, soit gens qui le défendent sans argument…
Donc preneur de vos retours, ou d’un soft similaire testé et approuvé… ![]()