Cherche renseignements sur bon scooter 125

A peut prêt comme tous les dinos qui sont partis.
Il a du finir par s’engueuler avec un modo ou quelques membres.

[quote=« pr7, post:21, topic: 26766 »]A peut prêt comme tous les dinos qui sont partis.
Il a du finir par s’engueuler avec un modo ou quelques membres.[/quote]

ha :smiley: c’est con …

[quote=“kaneloon, post:6, topic: 26766”]J’ai acheté un 125 X9 (2500�?�, 13 000 km) de piaggo il y a environ 1 mois sur les conseils de good boy .
Ca roule bien, ca freine bien. J’en suis très content.
Par contre, j’ai le permis moto (gros cube) depuis déjà pas mal d’annèes. Même si c’est facile à conduire comme truc, c’est quand même assez lourd et je crois que quelques cours s’imposent si on veut savoir réagir (contre braquage, evitement, freinage d’urgence).[/quote]
Oh tiens marrant le up, d’ailleurs, le scoot cité ci dessus a fini comme ça :

C’etait une facon de montrer qu’il etait pas bien ou juste un moment de colere passagere ?

ça peut tout aussi être un changement de centre d’intérêt. Alors c’est quoi les bons scooter ? :smiley:

[quote=« Luxxion, post:24, topic: 26766 »]C’etait une facon de montrer qu’il etait pas bien ou juste un moment de colere passagere ?[/quote]J’ai plutôt pensé qu’il s’était fait rentrer dans le cul :smiley:

A12, pluie, voiture qui change de file, freinage, dérapage, paf dans la voiture et la moto de derrière qui me tombe dessus. Scooter mort. 2 côtes cassées (ouais, j’ai été méga chanceux).
Le X9 est bien, mais comme tous les deux roues, sous la pluie, tu freines pas…

Question scooter j’utilise un X8 quand je suis à paris et c’est vraiment un bon scooter.

A la fois suffisamment petit pour pouvoir remonter la file au feu rouge, et suffisamment grand pour pouvoir être “à l’aise” sur le périf. �?tre à deux dessus ne pose aussi pas de problèmes.

Pour la pluie là aussi j’insiste. Le scooter est super glissant et il faut faire super gaffe, surtout aux marquages genre passage piétons qui sont super glissant.

Le mot d’ordre c’est d’anticiper

J’ai un Honda psi 125s (s pour sporty, juste de plus belles couleurs à mon sens), et c’est mon premier scooter. Suis vraiment content avec ! C’est pas donné, mais la qualité m’a bien impressionné (bon, en même temps, je l’ai acheté 2 fois plus cher que ma voiture :smiley: )

J’avais repéré le X8 et le X9. quelle est la difference entre les 2 d’ailleurs?
Sinon je commence a etre vraiment convaincu par le satelis, ceux que j’ai vu dans la rue ont l’air vraiment sympa.

Vous etes assures chez qui sinon?
Et quelqu’un sait comment ca fonctionne pour les heures de cours obligatoires ?

Merci