Cherche renseignements sur bon scooter 125

hello les geeks !

la vie étant injuste, il faut que je fasse trouze mille changements en transport en commun pour aller travailler alors qu’à vol d’oiseau je suis à côté :expressionless:
bref !
pour économiser du temps, je souhaite me procurer un scooter et comme j’ai vu que certains s’y connaissaient un peu dans le coin…

du coup je cherche un site/des renseignements pour acheter un 125 qui me permettra d’aller sur le périphérique sans risquer la mort, économique et pas trop cher (grand maximum 2000 € pour le scooter, casque, antivol et surement d’autres trucs… mais quels trucs d’ailleurs ? )

a quoi dois je faire attention pour cet achat ?
qques conseils à donner ?

ET BONNE ANNEE !!!

quand on y connait rien, on se sent vraiment à poil… je commence à comprendre ceux qui m’appellent à l’aide pour « le PC qui marchait y’a 5 minutes mais que maintenant c’est bizarre y’a rien qui s’affiche »

Je suppose que tu veux seulement un scooter (pas besoin de changer les vitesses) et pas une moto 125?!?
Si une moto ne te derange pas je te conseil la CBR 125 R… et puis ben pour les scooter je ne m’y connais pas du tout donc je prefere ne rien dire plutot que de te donner un conseil foireux…
Voila! :stuck_out_tongue:

Edit: Oublie mon post parce que je crois que de toute facon la CBR est bien au-dessus de 2000 euros… Desolé…

AH AH AH AH AH !

…une voiture ?

+1…

J’avais pensé poster avant mais je n’ai pas osé… mais quand meme, prendre le périph tous les jours en moto, pour moi ca s’appelle une tentative de suicide. Surtout en scooter, et en plus comme tu recherches une 125 tu n’as sans doute pas le permis moto, donc une espérance de vie proche de zéro sur le periph’. Enfin je dis ca je dis rien…

BOn.

Le périph c’est certainement pas l’endroit le plus dangereux d’ile de france.
C’est presque reposant : y’a peu de feux rouges à surveiller (griller c’est tuer), tout le monde va dans le même sens, pas trop d’intersections ni de camions de livraisons ou de taxis conduits par des chinois sous ecstasy… Le taux de gonzos improvisants au kilomètre est presque bas…
La vigilance baisse. Cependant, Josiane et Nokia veillent.
Et trop de rêveurs ont fini emplafonnés par une connasse qui parlait dans un téléphone au lieu de conduire le tas de tôle.

Bref, le périph, c’est pas la mort, mais en files denses avec des gens énervés de leur journée de boulot ou rêvassant à leur oreiller, l’erreur ne pardonne pas souvent, sans compter que les neuneus à la queue leu leu ont une fâcheuse tendance à te rouler dessus si tu finis par terre. Alors l’inexpérience plusse le périphe tu commences à factoriser les emmerdes.

Pour repartir sur le sujet, avec 2000 euros pour le scoot + l’équipement, c’est UN PEU mince.

Casque entre 200 et 300 euros, gants + blouson dans les 200, antivol à cent euros… il te reste 1400 euros pour trouver… ah, oui, à ce prix là, ca sera pas forcément un truc avec l’abs et des grandes roues.

Donc comme pour faire bien il faudrait prendre quelques leçons de zigzag entre les cônes et de conduites en trafic (position du regard, flairer les connasses, ne pas déboiter un camion parce que ça cache la route…)

Si on rajoute deux fois deux heures de conduite, t’es marron, y’a plus de budget pour un scoutnik.

Essaye de monter en budget, voir de t’offrir deux heures de plateau dans une moto école pour voir ce que ça te fait avant de mettre un gros budget dans un truc qui risque d’être limite, et décevant.

Sinon, pour les petites annonces, moto-net.com . Cherche un modèle répandu, genre les X8 - X9 de chez piaggio… (ou un lx comme ici ) ou un pigeot que ça se vend bien dans notre contrée…

Voilà. Moi je suis toi je vais voir à l’auto école pour faire un bout d’essai AVANT.

Vieux motard que jamais.

J’ai acheté un 125 X9 (2500€, 13 000 km) de piaggo il y a environ 1 mois sur les conseils de good boy .
Ca roule bien, ca freine bien. J’en suis très content.
Par contre, j’ai le permis moto (gros cube) depuis déjà pas mal d’annèes. Même si c’est facile à conduire comme truc, c’est quand même assez lourd et je crois que quelques cours s’imposent si on veut savoir réagir (contre braquage, evitement, freinage d’urgence).

merci pour les qques pistes !
le site moto-net m’a l’air pas mal ! il faut dire que je cherchais sur ebay auparavant :expressionless:

comme j’y connais que dalle, vous êtes parole d’évangile, j’ai donc noté: X8, X9, LX et… Peugeot.
un modèle de Peugeot en particulier ? nan rien, c’est Elyseo en 125

petite question techique: pourquoi choisir un 2 temps ou un 4 temps ? je pense que ca influe sur la consommation du bestiau et la patate du truc non ?

merci encore

[quote=« titibgosse, post:7, topic: 26766 »]merci pour les qques pistes !
le site moto-net m’a l’air pas mal ! il faut dire que je cherchais sur ebay auparavant :expressionless:

comme j’y connais que dalle, vous êtes parole d’évangile, j’ai donc noté: X8, X9, LX et… Peugeot.
un modèle de Peugeot en particulier ? nan rien, c’est Elyseo en 125

petite question techique: pourquoi choisir un 2 temps ou un 4 temps ? je pense que ca influe sur la consommation du bestiau et la patate du truc non ?

merci encore[/quote]
Dans tes prix (en neuf) y a la Honda Lead (100 cc). C’est un peu juste pour le périf, mais bon, comme c’est plus souvent embouteillé que fluide et qu’il y a une voie de droite, ça me semble encore raisonnable. Mais j’ai aucune idée de ce qu’il vaut.
Un poil au dessus, y a mon mien : Yamaha Cygnus. 125cc à 2300 euros il me semble (je l’avais touché à 2000 clef en main, en promo). Très bonne bécane : vive au démarrage (enfin, pour un scooter), 90 km/h en pointe, grand coffre, très maniable. Seul défaut : suspensions arrières pas très résistantes.
Sinon pour les histoires de 2T/4T ca a donné lieu a une engueulade entre Good_Boy et moi donc tu peux profiter du débat :stuck_out_tongue:

Antoine

merci pour vos renseignements…
l’achat d’une occase me fait pas peur (et c’est moins cher !)
allez, je sais que je susi lourd mais newbi, tout ça: ça roule combien de bornes un scooter ? si j’achète un truc qui a 30 000 bornes, c’est la fin de vie de la machine ou je peut y aller ?

quoiqu’il en soit, je sais ou et quoi chercher, c’est déjà bien ! :stuck_out_tongue:

stay tuned :stuck_out_tongue:

[i]ta gueule…
ta gueule j’ai dit !

BAM[/i]

putain, c’est coriace une conscience ! :stuck_out_tongue:
bon, je suis tombé sur, je crois, une super affaire, et j’ai un peu laché la bride question monnaie.

en gros, la personne qui a venduen’est déjà plus la région parisienne aujourd’hui et devais vendre sa machine au plus vite…

du coup j’ai maintenant un X9 (2000 € avec la révision complète) de 2002 / 12600 km

ca marche très bien et le trajet travail/ maison est plus ludique (et surtout moins long de moitié)

en achetant les accessoires, je m’en suis sorti pour un peu plus que mes prévisions ! ^^

merci pour tout !

UP!

Quid des motos 125cc? Je vais bientôt avoir deux ans de permis voiture et si j’arrive à avoir un peu d’argent, pourquoi ne pas lorgner sur une 125?
Dans un futur plus ou moins proche je compte passer le permis moto mais en attendant (5 ou 6 ans) je me disais que ça pourrait être pas mal pour débuter de passer par la case 125.
J’y connais pas grand chose, j’aimerai trouver un modèle qui permettent de faire d’assez longues balades voir carrément de vrais périples sur une ou deux semaines pendant les vacances… C’est possible? Faut compter combien niveau budget.

Un petit roadster comme le Shadow 125 d’Honda ça me plait bien à priori…

[quote=“garuffo, post:12, topic: 26766”]UP!

Quid des motos 125cc? Je vais bientôt avoir deux ans de permis voiture et si j’arrive à avoir un peu d’argent, pourquoi ne pas lorgner sur une 125?
Dans un futur plus ou moins proche je compte passer le permis moto mais en attendant (5 ou 6 ans) je me disais que ça pourrait être pas mal pour débuter de passer par la case 125.
J’y connais pas grand chose, j’aimerai trouver un modèle qui permettent de faire d’assez longues balades voir carrément de vrais périples sur une ou deux semaines pendant les vacances… C’est possible? Faut compter combien niveau budget.

Un petit roadster comme le Shadow 125 d’Honda ça me plait bien à priori…[/quote]
Bon alors déjà c’est plus une custom qu’une roadster (tu comprendras pourquoi la différence est importante quand tu verras la philosophie profondément différente des conducteurs de customs et ceux des vraies autres motos…

Et ensuite, même si ce n’est pas pour passer le permis tout de suite, je te suggère plus que fortement de prendre au moins une ou deux leçons de conduite moto avant de songer à l’achat d’une meule, même en 125 (le permis moto 125 obtenu au bout de deux ans de permis voiture sans formation est une des inepties du système français).

Et n’oublie pas un bon équipement ! Gants, blouson et bottes mini pour ne pas te retrouver en steak haché à la première chute !

Ah et sinon au niveau moto, je ne pourrais pas t’aider, n’y connaissant rien en 125. Je peux juste te dire qu’une custom risque de davantage plaire à ta passagère si tu compte faire des virées en duo, mais la conduite est plutôt pépère avec ce genre d’engins…

+1 pour quelques cours de conduite avant d’avoir ta propre bête !!!

pour la dite bête : une varadero de chez honda

c’est ce que possède mon frère …
j’ai fait quelques trajets avec lui, et en tant que passagère, ça s’est très bien passé.
de son avis : c’est facile à prendre en main.
et pour une 125cc, je trouve qu’elle pète B)

je plussoie aussi TRES fortement l’équipement complet : casque, gants, manteau et bottes même par ces temps de grosses chaleurs … une jour des copines sont tombées de moto en soutif et short (on était en vacances dans la campagne) et bien le résultat n’était pas beau à voir !!!

Salut

C’est mon premier deterrage de thread, sequence emotion

Je reviens en France, en region parisienne apres mon sejour au Canada et l’habitude de me mouvoir par mes propres moyens (motorises) s’est installee et du coup je voudrais franchir le pas pour acquerir un scooter.

Je cherche :

  • un 125 cm3 ,
  • d’occasion plutot qu’un neuf histoire de limiter l’investissement, de moins pleurer s’il se raye etc.
  • Quelque chose de confortable/facile a conduire parce que j’ai jamais eu reellement d’experience en scooter
  • Confortable pour voyager a 2 de temps en temps
  • Budget autour de 2000 euros

L’utilisation c’est plutot pour rouler dans le 92 (entre mon chez moi et mon boulot), faire quelques excursions a Paris ou un peu plus loin en Ile de France et ailleurs (peut etre de l’autoroute mais pas du tout regulierement)

J’ai deja repere le Satelis de Peugeot, peut etre le Bergman de Suzuki ou encore un Piaggio X8/9.

Qu’est-ce que vous conseilleriez comme modele?

Et enfin, si vous avez des conseils pour l’assurance, je suis preneur

Merci !
PS : desole pour l’absence d’accents

Pendant quelques minutes j’ai cru que Good_Boy s’était remis à poster :smiley:

Séquence émotion, comme tu dis.

Et le S-Wing de Honda ? (ABS selon les versions).

[quote=« Mister_Moi, post:16, topic: 26766 »]Pendant quelques minutes j’ai cru que Good_Boy s’était remis à poster :smiley:

Séquence émotion, comme tu dis.[/quote]
Dernière visite : 2/1/07 - 09:30 :smiley:

en parlant de good_boy, il a un simili blog, mis à jour rarement, mais parfois, il y a des perles. je regrette ses posts ^^

qq un sait au fait pourquoi il est parti du jour au lendemain ? J’aimai bien son style moi :smiley: