Cherche retours d'expériences avec une de ces neo banques : ManagerONe / Shine / Anytime

Hello le forum

voilà j’ai quitté le monde de l’entreprise, après de (trop) nombreuses années en presta puis en annonceur :slight_smile: Je me lance donc en indépendant, avec une SASU à créer, et donc une banque à trouver (pour un compte pro + le dépôt du capital).

J’attends un devis de ma banque classique et j’épluche les offres et avis trouvés en ligne pour les neo banques. Et c’est l’enfer. Trop de blogs sponsorisés, d’affiliations à tout va… à chaque billet ou article j’ai l’impression de lire du publi rédactionnel.

Compliqué de se faire une réelle opinion.
Je me tourne donc vers les membres du GZForum et plus particulièrement les éventuels clients et utilisateurs d’une de ces neo banques :

  • Shine
  • Anytime
  • Manager One

Chers vous, quels sont vos retours d’expérience avec ces entreprises ? Le bon et le moins bon, tout ce que vous aurez à me dire là dessus m’interesse.

En vous remerciant sincèrement pour vos retours :slight_smile:
++

1 « J'aime »

Réponse GZ style :
Je ne peux pas parler de ces banques mais pour un usage pro, @Faskil et son acolyte parlaient en bien de Bunq dans un episode de E making inside

(Je ne trouve plus le lien vers l’émission désolé, mais c’était celle sur les neo banques fin 2019 je crois)

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci !!

Un peu plus d’un an plus tard, où es-tu rendu sur ce sujet @exeo ?

As-tu souscrit à un service bancaire pro ? lequel ? qu’en penses-tu après un an ?

J’ai à peu près le même besoin que toi et je lorgne sur Shine, mais difficile d’avoir des retours objectifs.

Hello

alors après avoir regardé cela, mon choix était au final Qonto. De mémoire l’offre middle avait un peu bougé et justifiait le tarif vs Shine.

Sans y croire car j’avais consulté déjà les banques classiques (dont ma perso en IdF), j’ai quand même consulté ma banque en région (Touraine Poitou).

Et j’ai bien fait.

J’ai eu un compte pro à 12€ht/mois avec un service quasi équivalent à l’offre middle Qonto + services en ligne + possibilité de négocier avec l’assurance pro de la banque pour avoir une offre à 9€ht mensuels.
Seul le dépôt de chèques est un peu contraint (un seul dépôt mensuel gratuit) mais pour mon activité c’est secondaire.

Ce qui m’a fait basculer, c’est que la première année, les frais de mon compte pro étaient à 50%.

Et pour mon lancement d’activité, l’optimisation du poste « Frais de gestion bancaire » était important.

Compte + Assurance pro à ces coûts, aucune banque en ligne ne fait mieux (ou ne permet de mieux faire) ; le offline a battu le online^^

C’était donc une piste à vérifier, peut-être il te serait intéressant de regarder aussi.
Et désolé je ne pourrai t’en dire plus sur Shine du coup.

Ca tombe bien, je suis revenu à une banque traditionelle récement et j’ai un bon contact avec la conseillère qui est bien péchue…Donc j’ai moins de réticence à choisir des produits dans leurs réseaux qu’avant…

Donc merci du conseil, j’aurai pas pensé que ces établissements seraient concurrentiel.

1 « J'aime »

Shine - je l’utilise depuis 1 mois pour ma SAS. Difficile de faire un retour en si peu de temps

1 « J'aime »

Je découvre que la plupart des offres ne gèrent pas l’encaissement de chèques.

Vous travaillez uniquement par virement/CB ou il y a une astuce ? (déposer le chèque sur un autre compte ?)

Yep (du conseil) - après peut-être existe t-il des astuces, mais pas de besoin pour moi.

Et en effet, la gestion du chèque est un service rapidement payant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.