[Cherche] Rock & Electro

Tout est dans le titre!

Je donne quelques références pour vous aiguiller:

Du rock electrisé : Wolfmother - Woman (Mstrkrft remix)
De l’électro avec des guitares : Digitalism - Pogo

Ligne directrice : un son qui fasse envie de danser!

A froid, je balancerais Soulwax, l’album Any Minute Now. A noter que l’album de remixes, Nite Versions est bien sympa aussi, garde l’influence rock, mais est quand meme carrément plus Electro.

Aussi, moins rock et plus pop, pas forcément dansant, le dernier projet de Mike Patton, Peeping Tom. Perso, j’ai bien aimé, mais c’est vrai que ca fait pas l’unanimité…

Finalement, je te dirais bien de dépoussiérer tes vieux Prodigy, The Fat of the Land et Music for the Jilted Generation, pas tant de guitares, mais une influence rock définitive. Et pour ce qui est de danser, aucun doute possible.

Mike Patton c’est dieu !
Sinon, je dirais Fire d’Electric Six (moi çà me donne invariablement envie de danser)
Avec des titres comme “Dance Commander” ou “Nuclear War (on the dancefloor)”, je te laisse imaginer ce que çà peut donner.
Leur chanson la plus connue, c’est “High Voltage” (un clip avec un cheval de rodéo, des seins lumineux et un bon son electro rock)

-Chromeo
-Black devil disco club
-Black strobe , la’album “burn your own church”
-Boys Noize (album oi oi oi) plus electro que rock
-simian mobile disco


Death From Above 1979 - You’re a Woman, I’m a Machine

Il existe un album de remix:


Death From Above 1979 - Romance Bloody Romance

Pile ce que tu cherche à mon avis

Pele-mele:

T. Raumschmiere, l’album Radio blackout
Quasimodo Jones - Love Commando / good cock bad cock / cannibal woman
David Caretta
Vitalic
Punish yourself (pas en album mais sur scene, une irrepressible envie de danser… en cassant tout sur son passage! mothra lady est quand meme écoutable chez soi)
add n to x (tous les albums)

+1 pour Vitalic

OK Cowboy dechire de toute facon, et il est definitivement dans les plus punk de la galaxie electro. Et pour danser, pas vraiment trouvé mieux.

Y en a pletores, c’est une tendance lourde depuis deux ans:

LCD Soundsystem: tout

James Murphy c’est mon dieu, LCD c’est pour moi le meilleur groupe des annees 2000 jusqu’a present et leurs lives degagent une frenesie rare.

Datarock - Datarock

Excelent premier album, mais peut-etre un peu pop par rapport a ce que tu recherches.

Bloc Party on connu un succes sans precedent aupres des remixeurs ce qui donnent parfois des choses cools, essaye Silent Alarm Remixed.

Sinon purement dans l’esprit du Wolfmother remixe par MSTRKRFT tu as:
Scenario Rock - Skitzo Dancer (Justice Remix)
Rage Against the Machine - Killing in the Name Of (SebastiAn Remix)
Metallica - Master of Puppets (Justice Remix)

Le groupe de Yuksek, Klanguage, offre quelques bons morceaux dans cette veine aussi:

Y a Goose aussi qui est sympa:

Et n’ayons pas peur de le dire, l’EP Waters of Nazareth de Justice est un classique du genre:

Pour un son un peu “crepusculaire”:
Midnight Juggernauts - Dystopia

The Presets

Gros soutient pour Soulwax et DFA 1979, je les aurais cite juste apres LCD. Boys Noize, excelent aussi mais je suis pas fan de son album (si, y a quand meme Shine Shine, un de mes morceaux preferes cette annees), il gagne a etre vu en DJ set.

Des trucs moins connus aussi: Motormark, Adam Kesher, Terry Poison… Genre de groupes qui jouent dans les clubs electro.

Merci beaucoup pour les sons! :slight_smile:
(avec les covers en plus, c’est royal)

J’en connais pas mal mais il y a déjà matière à digger (Yuksek, Midnight Juggernauts, notamment)

Depuis que j’ai écouté le remix de Woman de Mstrkrft je reste un peu accro à ce son.

PS HS: Il y a un rapport entre la chanson de CSS (Let’s Make Love And Listen Death From Above) et DFA ?

Je pense que PRAVDA correspond a peu pres a ce que tu cherches …
Tres bon son, mix entre electro et rock, juste ce qu’il faut pour sautiller partout =)

La plupart des artistes que j’aime ont été cités ici, mais je rajouterais encore quelques uns:

  • Soldout
  • IAmX
  • Chicks On Speed
  • Vive La Fête
  • Bolz Bolz (qui est plus electro-techno dans le style Vitalic)
  • Trentmoller
  • Adult.
  • Legowelt
  • Anthony Rother
  • Slam
  • Peaches
  • Alter Ego
  • Mount Sims
  • T. Raumschmiere
  • Tiefschwarz
  • Blackstrobe
  • Miss Kittin & The Hacker
  • Digitalism
  • Anthony Rother
  • Nitzer Ebb
  • Tomas Andersson

Voilà, avec ça tu devrais avoir pas mal à découvrir :slight_smile:

[quote=« ghigis, post:9, topic: 46508 »]Merci beaucoup pour les sons! :slight_smile:
(avec les covers en plus, c’est royal)

J’en connais pas mal mais il y a déjà matière à digger (Yuksek, Midnight Juggernauts, notamment)

Depuis que j’ai écouté le remix de Woman de Mstrkrft je reste un peu accro à ce son.

PS HS: Il y a un rapport entre la chanson de CSS (Let’s Make Love And Listen Death From Above) et DFA ?[/quote]

Oui oui, la chanson de CSS a un rapport. :crying: (teste et approuve… enfin pas avec DFA en particulier mais avec du son dans cette veine, notamment LCD… ca change du traditionnel Finley Quaye ^^)

C’est quand meme con qu’ils n’aient fait qu’un album DFA1979…

Qhigis> Je ne peux que te conseiller d’aller voir Justice en live (et non en DJ set) si tu apprecie ce genre de son! Oublie le tube D.A.N.C.E du duo parisien (utilise a peine 1min30 dans leur set), l’un des deux comperes est un inconditionnel de Metallica et ca se sent!

Shinichi Osawa - The One

Commencer sur un Remix de Star Guitar (en feat. avec Au Revoir Simone), la suite explose littéralement les tympans avec ce son Electro Clash proche d’un…

Fisherspooner - #1

Dans le genre selon moi, c’est quand même un Classique.

Frittenbude - Super 2000
[b]

Du bon Teuton.

Von Südenfed - Tromatic Reflexxions

Le reste a à peu de chose près été dit.
Digitalism reste incontournable.
LCD soundsystem c’est plus enfin moins…enfin tu vois quoi…James Murphy.
Simian Mobile Disco parce que I’m A Hot Dog Baby, That’s how my dad made me! (et Sleep Deprivation :slight_smile: ).
datA, qui n’a sorti que des EP jusqu’ici.

Danger, dont l’EP sort le 19

A la liste de Belegloss, je rajouterais:

Superlux - Winchester Warfare
Teenage Bad Girl - Cocotte (clairement plus electro)
Robots In Disguise - Get Rid

Et te tourner vers les compiles

Kitsuné Maison
Kitsuné Boombox
The DFA Remixes[/b]

Les skeuds d’Optimo.

Belegloss> je ne suis pas du tout d’accord sur beaucoup d’artistes que tu cites, WTF Anthony Rother ???!!! Tu veux pas rajouter Dopplereffekt aussi pendant que tu y es? No offense mais non quoi. Idem pour Alter Ego, Legowelt, Trentemoller, Slam, Nitzer Ebb, Miss Kittin and The Hacker et les autres. Je comprend pas. :slight_smile:
C’est les vocaux ? Parce que pour beaucoup des artistes cités dans ce thread j’en vois très peu qui savent manier la six cordes.

Danger le petit nouveau dépote pas mal.

En même temps, Digitalism, en Live, y avait pas une seule six cordes comme tu dis.
Y a quelques riff sur l’album, mais c’est principalement de l’electro.

L’album de MSTRKRFT n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec le remix de Wolfmother que tu cites.
Donc oui, c’est clair Trentemoller et autres sont pas vraiment pile poil dans la catégorie.

Maintenant, si c’est nettement plus dans la tendance du remix que tu cherche alors c’est Shinichi Osawa qui t’intéressera, il a fait des remix de Digitalism aussi et sa particularité est de remettre quand même pas mal de gratte dans les morceaux electro.
Sinon, y a eu un thread quasi similaire sur les remix electro de musique Rock.

Niveau Album de Remix:

Soulwax - Most of the remix we did…(un titre à ralonge, des tracks en double car remix 2many dj’s et soulwax qui changent quasi pas).
Justice à son « Justice Promo Cd » contenant pas mal de leur remix

MSTRKRFT a aussi sorti un album de remix, où tu trouveras des remix de:
Metric
DFA1979
Buck65
Services
Juliette and the Licks
Bloc Party

Regarde du côté de M.A.N.D.Y aussi, y a un « 12 Great Remixes for 11 Great Artists »
Et comme je disais les compil Kitsuné Maison et Boombox risque d’être bien tip top comme il faut.

sinon, POV tracks:

Klaxons - As Above, So Below (Justice Remix)
Klaxons - Golden Skans (SebastiAn version 1.2.0 Remix)
Klaxons - Gravity Rainbow (Soulwax Remix)
Feist - 1,2,3,4 (Van She Tech Remix)
RATM - Killing in the name of sebastiAn (sebastiAn remix)
New Order - Here To Stay (Felix Da Housecat Remix)
The Killers - When You Were Young (Jacque Lu Cont’s Thin White Duke Radio Edit)
Scissor Sisters - I Don’t Feel Like Dancin’ (Teenage Bad Girl Remix)
Scissor Sisters - take your mama out (hot chip remix)
Interpol - Public Pervert (Carlos D. Remix)
Au Revoir Simone - Fallen Snow (The Teenagers Remix)
Bloc Party - Banquet (Phones Disco Edit)
Bloc Party - Flux ( qui n’est pas un remix mais qui a un ptit beat bien prenant)
Bloc Party - The Prayer (Does it Offend You, Yeah? Remix)
Chromeo - Needy Girl (Bloc Party Remix)
CSS - Alala (Princess Superstar Remix)
M83 - Don’t save us from the flames (Superpitcher remix)
Dave Gahan - Kingdom (Digitalism Remix)
Placebo - The Bitter End (Junior Sanchez Output Remix)
Digitalism - Pogo (Shinichi Osawa Remix)
DJ Shadow - Six Days (Soulwax Remix)
Franz Ferdinand - matinee (headman vocal remix)
Franz Ferdinand - Do You Want To (Erol Alkan Remix)
Goldfrapp - Slide In (DFA Remix)
LCD Soundsystem - Get Innocuous! (Soulwax Remix)
Montevideo - Sluggish Lovers (Compuphonic & Cosy Mozzy remix)
Party Shank - Penis Vs. Vagina (Lies In Disguise Remix)
Pharell - Frontin (Starkey Remix)
Le Tigre - Deceptacon (DFA Remix)

Depuis le temps que j’en parle. :slight_smile:

Possible mais, autant j’aime beaucoup l’album, autant en live j’ai l’impression d’écouter le cd, alors que je préfèrerais un poil plus d’improvisation.
Mis à part une ou deux subtilités, voir Xav tourner les boutons et Gaspard pointer la foule du doigt en sifflotant sa vodka et toucher à peine le matos…
Tu veux du LIVE qui déchire? va voir TEENAGE BAD GIRL, 'nough said

Très bon ce Shinichi Owasa, c’est exactement ce que je recherche (Star Guitar est superbe).
Mjölk tu tapes dans le mille

DFA, j’accroche pas vraiment, c’est très punk-rock.
Quant à LCD je n’ai jamais été un grand fan.

Merci à tous, j’éditerai le sujet quand j’aurai écouté assez de vos recommendations.

[quote=“Mjölk, post:16, topic: 46508”]Maintenant, si c’est nettement plus dans la tendance du remix que tu cherche alors c’est Shinichi Osawa qui t’intéressera, il a fait des remix de Digitalism aussi et sa particularité est de remettre quand même pas mal de gratte dans les morceaux electro.
Sinon, y a eu un thread quasi similaire sur les remix electro de musique Rock.[/quote]

Pfiuuuu, il a un an ce thread mais j’ai l’impression qu’il est loiiiiiiiiin… Ca file les mois… Pour Justice je partage pas trop ton avis, pour moi ca va clairement au-dela de l’album, plus “rough” et frenetique. Et je me drogue pas hein donc va pas me dire que c’est l’“E-feeling”. : p Mais j’ai en effet eu de tres bons echos de Teenage Bad Girl; j’avais meme contacte leur booker en juin pour les faire venir a Clermont Ferrand mais ces gaillards demandent une rondelette somme qu’aucun club auvergnat ne pourrait debourser pour un duo qui n’est pas sur de generer de bonnes rentrees en retour…

Assez d’accord avec Nothuman sur le hors-sujet de Belegloss. De tres bons artistes sont cites mais je vois pas forcement le rapport…

Mais avec ce qui est cite il y a deja un bon reservoir de “club anthems” recents, je retiens la phrase catchy de Chromeo pour une serenade funky a la blonde/brusse/rousse or whatever du coin: “You’re a needy girl, I can tell when I look at your big brown eyes…”. Peut-etre faut-il avoir la classe du grand a lunette du groupe (vu en Deejing, un mix purement house filtree, bonheur!) pour que ca soit efficace…

Pour ajouter un dj dans cette veine: Steve Aoki. C’est le frere de la fille qui joue dans Kill Bill (celle qui manie les swastikas qui decoupent) et il donne de sa personne sur des sets electro-rockisants. Si vous voyez ce nom sur un quelconque flyer il faut pas trop hesiter.

Comme ce thread part bien …
J’sais pas si t’as écouté ce joli remix de Mstrkrft : Metric - monster hospital (mstrkrft remix) .superbe intro aguicheuse.

D’autres ont cité DatA, boys noize, Teenage Bad Girl - Cocotte (perso le reste de leur album est plaaat), si ça t’as plu (car c’est un peu plus bourrin que t’as demande de départ), on cite souvent avec « The Toxic Avenger » (superheros, saloperie de minimal :slight_smile: … ) (lien fun)

[quote=« nothuman, post:14, topic: 46508 »]Les skeuds d’Optimo.

Belegloss> je ne suis pas du tout d’accord sur beaucoup d’artistes que tu cites, WTF Anthony Rother ???!!! Tu veux pas rajouter Dopplereffekt aussi pendant que tu y es? No offense mais non quoi. Idem pour Alter Ego, Legowelt, Trentemoller, Slam, Nitzer Ebb, Miss Kittin and The Hacker et les autres. Je comprend pas. :crying:
C’est les vocaux ? Parce que pour beaucoup des artistes cités dans ce thread j’en vois très peu qui savent manier la six cordes.[/quote]
Oups! autant pour moi, je pensais plutôt electro et electro-rock que rock et electro-rock. :slight_smile:
C’etait en effet surtout pour les vocaux que je les ai mis.
Quand j’ai mis Anthony Rother je pensais surtout à son côté electro-pop (comme Little Computer People par exemple).