J’ai depuis peu un MacBook et je cherche un sacoche pour le trimballer.
Je suis pas intéressé par un sac à dos et il me faudrais quelque chose dans les 40€.
L’idée, c’est d’avoir une sacoche solide et adapté à la taille du MacBook (13,3 pouces).
J’ai écumé les Fnac de Poitiers et de Mulhouse, et elles proposaient les même produits qui ne me conviennent pas.
A savoir une sacoche très bien mais trop petite pour le Macbook (max 13p et non 13,3p) ou d’autres très moches (les case logic verte) ou pas solide.
De plus, il me faut de la place pour au moins le transfo et une souris.
Je m’adresse donc aux geeks de la zone pour savoir ce que vous utilisez pour votre Macbook (ou PC de même taille).
C’est si difficile à trouver sans lacher 75€ ?
Et je dois dire que j’en suis ravi : très jolie, assez sobre pour qu’on ne pense pas forcément que c’est une sacoche destinée à transporter un portable (important quand comme moi on habite en région parisienne où les vols sont fréquents), plein de rangements à l’intérieur, bref que du bon ! Il faudra voir sur le long terme mais elle m’a l’air très solide également
J’ai une Brenthaven (en noir), c’est solide, joli (en noir, parce qu’en bleu B) ) et tu pourras mettre ton transfo + ta souris + quelques feuilles A4. Mais pas plus, elle est quand même assez petite.
La sacoche d’ethomit m’a l’air bien (quoi que le format “renversé” me parait bizarre) mais elle est destiné aux portables 15,4p.
Par contre, la Brenthaven de Totoradio m’a l’air parfaite.
Une seul question, où place-t-on le transfo et la souris ?
J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un seul compartiment.
C’est pas trop étroit ?
Vu comment je le trimballe (et vu le prix de la sacoche), il faut que ce soit plutôt bien conçu.
J’ai peur que le transfo fasse pression sur le macbook (surtout si on le me derrière) et l’abime progressivement lors des transports.
http://www.tribbes.com[/quote]Euh je viens de me rendre compte qu’il fallait que je revende ma housse Crumpler là tout de suite moi…
Merci du lien Cedric B)
[quote=“pr7, post:9, topic: 45625”]C’est pas trop étroit ?
Vu comment je le trimballe (et vu le prix de la sacoche), il faut que ce soit plutôt bien conçu.
J’ai peur que le transfo fasse pression sur le macbook (surtout si on le me derrière) et l’abime progressivement lors des transports.[/quote]
Pour le transfo + une souris c’est nickel, vraiment. Le seul problème c’est que tu ne peux pas transporter grand chose d’autre dedans.
Cette sacoche est excellente (genre tu laches la sacoche du 2ème étage avec le mac dedans, pff trop facile pas une égratignure) ,mais effectivement radine en place.
Bon, je l’a finalement commandé sur l’Apple store Mercredi soir. Reçu ce matin, elle fait bonne impression.
Super rembourré et rigide, ça à l’air assez costaud. Le Macbook rentre comme un gant, on sent que ça a été étudié pour.
Par contre, la sangle me parait un peu cheap et, plus grave, les attaches sur la sacoche m’ont l’air pas solide du tout. A voir sur la durée, mais ça m’a pas l’air costaud (contrairement au reste).
Et puis c’est quand même petit. Je l’imaginais un peu plus grande. Pour le chargeur par exemple, c’est parfait avec l’adaptateur “direct” mais avec le cable d’1 metre + prise de terre, c’est trop juste (ou il faut mettre le câble dans la poche arrière).