[CHERCHE] Site pour créer et imprimer un album photo

Salut,

J’ai envie de créer un album photo (physique, un livre donc) à partir d’un tas de photos numériques. J’ai regardé ce thread qui parle des meilleurs sites pour faire imprimer ses photos, mais ça ne tient pas compte de la qualité de l’interface pour créer un album.

foto.com a l’air d’avoir une interface un peu miteuse (c’est online, notamment). Celui de la FNAC est pas mal foutu mais le résultat final est cher. Est-ce que vous en connaissez qui font de grands albums (30cm par 30cm), avec un logiciel bien foutu (offline) et qui ont des prix raisonnables ?

Merci.

Genji, qui cherche beaucoup de choses en ce moment.

L’interface d’iPhoto pour créer des albums est vraiment bien. J’avais eu un album imprimé chez eux en main, c’est de la qualité.

J’ai déjà fait imprimer plusieurs livres photos sur Mypix.com et j’en suis très content. Leur interface Web pour créer les livres était un peu chiante au début mais elle a bien évoluée et est très flexible désormais. Concernant la qualité j’ai certains livres depuis 5 ans et ils ont pas bougé.

Enfin pour les prix il y a souvent des promos donc si t’es pas pressé il faut guetter la bonne occasion (par exemple il font souvent 40 à 50% de réduc ).

Nous sommes très contents des services de www.photobox.fr , qualité, tarifs et rapidité.

Très content de mon album photo depuis plusieurs albums.
Pas trop d’écarts de colorimétrie ( un peu vert ou jaune des fois, mais acceptable ), mise en page qui permet pas mal de souplesse, débit d’upload correct, et enfin une des plus grosses capacités de pages trouvées jusqu’ici.

Je te déconseille fortement les softs online. C’est en général une catastrophe en terme de fonctionnalité et d’ergonomie.
Du coup mieux vaut un soft à installer du type (CeWe ou Fujifilmnet).

J’ai fait plus de 10 albums photos (on en fait deux par an :D) et je te garantis que ces softs sont bons :smiley:
Le moins chère est fujifilmnet et le plus chère c’est fnac.com (soft cewe).

P.S : attention des couleurs de ton écran surtout la luminosité.

Je n’ai pas d’expérience personnelle sur le sujet mais ça m’a rappelé que c’était l’objet d’un dossier du magazine Réponses Photo de ce mois de mars.

Il s’agissait de tester des sites pour des albums entre 30€ et 40€, parmi les suivants:
Extrafilm.fr, Fujifilmnet.com, monalbumphoto.com, mypix.com, negatifplus.com, Photobox.Fr, Photoservice.com, Photoweb.fr

aucun ne se dégage en tête sur tous les points, voici les classements par critères:

Ergonomie du logiciel de maquette:
Photogénie de Fujifilm
Négatif+
Photoservice

Qualité des finitions:

Photobox
Photoservice

Impressions photo couleur
Négatif +
Photoweb
Extrafilm

Ils ne sortent pas un classement final des sites testés, mais le classement de 7 membres de la rédaction, on retrouve plusieurs fois en tête les sites photoservice, extrafilm, négatif+, photobox.

Ca vaut ce que ca vaut, mais ca peut peut etre t’aider à guider ton choix :smiley:

Merci à tous pour les réponses, je n’attendais pas autant de retours. Je teste tout ça un peu plus en détail et j’essaye de vous faire un petit résumé.

Merci.

Avec un jour de retard …

Pixum propose un soft offline pour créer un album. Je l’ai essayé il y a plusieurs mois, c’est pas trop mal foutu, et le résultat ne m’a pas fait hurler.