[Cherche] Soft/didacticiel pour apprendre la guitare folk

Bonjour,

J’ai acheté une “ch’tite” guitare (celle là) pour une choupette de 14 ans, son anniv’ tout ça.
Comme elle a approximativement couté un rein+foie, pour les cours de guitare on va attendre la fin de l’année.

En attendant, et geekerie oblige, je me demande si je ne pourrais pas acheter un soft permettant de commencer à pratiquer des exercices de dégourdisation des doigts et pourquoi pas un peu mieux.
Seulement, c’est un peu la jungle et je ne veux pas me retrouver avec un truc qui sert à faire des tablatures…

Donc si vous avez une idée/expérience là dessus, je prends.

Je sais que tu n’as pas envie d’un truc qui fais des tablatures,mais regarde au moins quand meme les fonctionnalités de Guitar Pro 5, ya énormément de yabonmangézen dans ce logiciel (et des tab montrant des exercices de déliement, on en trouve masse sur la toile.) Jpeux pas te citer comme ça les fonctionnalité, mais c’est surement le logiciel guitaristique le plus complet du marché.

Très Jolie Fender en tout cas :slight_smile:

Yop!

Personnellement, je ne conseillerai pas d’apprendre la guitare via des soft tout seul. Car a moins d’être doué de base, tu risque de prendre de très mauvaises habitudes ( :smiley: ) ou d’être très vite dégouté.
Si tu veux apprendre la guitare Folk prend un prof au moins pendant 6 mois histoire de vraiment être a l’aise avec l’instrument.

Pour le reste je peut te conseiller un soft qui s’appel Guitare pro 5 (Payant malheureusement) Tablature + Notes etc. Il lit les format gtp

Regarde vers chez toi s’il y a une mjc avec des groupes qui répétent, et s’il y a des membres sympa qui voudraient lui mettre le pied à l’étrier. L’apprentissage d’un instrument de musique est quelque chose de difficile, et une folk c’est pas évident à prendre en main, c’est monté métal et donc assez dur. S’y attaquer seul c’est prendre le risque de voir la gratte prendre la poussière assez vite.

Si tu cherche à apprendre la guitare via l’ordi, je te conseille plutôt de chercher des sites web qui proposent des cours de guitare. Je pense qu’il y en a des sérieux où tu trouveras des professeurs qui donnent leurs cours par le biais de vidéos. Et pas forcément payant. Je n’ai pas d’exemples, mais perso j’avais trouvé un bon site qui donne des cours de jazz manouche et qui est bien réputé auprès des professionnels. Selon le style que tu veux jouer, il faut donc chercher à droite à gauche. Peut-être sur youtube, à voir…

Les logiciels, oublie. Utilise-les plutôt comme un complément (accordeur, etc).

La guitare folk c’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile pour débuter à la guitare, mais c’est faisable. J’ai sérieusement commencer à jouer de la guitare sur ce type de guitare (après un passage éclair sur une guitare électrique), donc voilà. :smiley:

Niveau site, y a celui là : http://www.six-cordes.com/