[Cherche Stage] Alternance pour bts informatique de gestion

Je m’y prends tôt, c’est que je ne veux pas rater mon coup cette fois-ci :slight_smile:

Je suis à la recherche d’un contrat apprentissage ou un contrat professionnalisation pour préparer un BTS IG option admin réseau en alternance pour la rentrée 2008. Je suis disponible sur la métropole lilloise voire plus loin si on peut s’arranger.
Pour l’école, j’ai déjà passé les tests d’aptitudes d’EFFICOM et si je n’ai pas pu commencer cette formation, c’est à défaut d’avoir une entreprise.
Mon CV est disponible en pv !

Bien à vous,
Wazatiste

Ton organisme de formation n’est pas censé t’aider a rechercher une entreprise qui pourrai t’accueillir ?
Si ce n’est pas déjà fait, go sur lesjeudis.com pour créer ton profil et te proposer aux entreprise ^^ ca marche trèsssssssss bien crois en mon expérience, j’ai suivi la même formation que toi. (IG Rulez :))

Je sors d’il y a quelques jours d’une réunion de tout l’agence lyonnaise de ma ssii. Ils en recherchent pas mal, mais je pense qu’ils en recherchent partout en France. Dans mon agence lyonnaise il y en 3.

Je ne sais pas s’ils sont censés le faire, mais ce que je sais c’est que pour moi le fait de chercher un stage fait partie du boulôt du stagiaire. Ceci dans le but qu’il commence qu’il commence à savoir s’y prendre lorsqu’il cherchera du boulôt. Pas question que ça lui tombe tout cuit dans le bec. Après évidemment si la personne n’y arrive pas, ça ne me choque pas que l’organisme de formation donne des contacts.

J’espère que c’est le cas globalement, car j’ai beaucoup de mal à trouver une entreprise prête à embaucher un jeune à former dont elle devra payer les études :confused:

On doit se démerder, en effet, dans un but didactique: le futur stagiaire doit se bouger le popotin, ne pas attendre que le stage lui tombe dans le bec. Ca sert à jauger la motivation, je suppose.