[Cherche Stage - Marseille] - JAVA J2EE, C, UML, Web, BD etc

Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2 Informatique Avancée et Applications à Marseille.
Je cherche un stage en tant qu’ingénieur développement(junior, stagiaire…) afin de valider ma dernière année d’étude de préférence sur Marseille ou les environs.

Possibilités de stage:
1/ Analyse et Développement logiciel quel que soit le domaine de l’application.
JAVA J2EE, Servlets, JSP…
Eventuellement en .NET
Autour des bases de données, MySQL, Oracle, SQLServer…
Langage C

2/ Développement WEB
3/ Développement autour de l’apprentissage automatique.
4/ Entrepôts de données

mail: c[dot]sciallano[at]free[dot]fr

[code]Formation:
2006-2007 : Master 2 Informatique Avancée et Applications à l’Université de Provence - Marseille.
2005 : Obtention de la Licence Informatique à l’Université de Provence - Marseille.
2004 : Obtention du BTS Informatique de Gestion Option Développeur d’applications.

Informatique:
Systèmes d’Exploitation :
UNIX (Linux) et Windows 9x à Xp
Outils :
Suite bureautique
Eclipse.
Systèmes SubVersion et CVS.
Analyse :
Analyse Orientée Objet (UML: Unified Modeling Language)
Méthode MERISE
Langages :
JAVA : Technologies J2EE (Servlets, JSP, RMI…), Méthodes de test Junit.
Technologies XML, XSLT, RSS…
Langage C.
PHP : Site web personnel et dans le cadre du Master Informatique
Visual Basic .NET. (C# , VB.NET) : pendant le BTS.
Base de données :
MySQL, SQL server, Notions Oracle
Notions d’Entrepôts de données et d’Apprentissage Automatique (NN, SVM avec SAS et WEKA)

Expérience:
Février-Mars 2007: Extraction de motifs corrélés en C (Lectic Subset Algorithm) en collaboration avec l’Ecole des Mines.
Septembre 2005: Outil de gestion de conférences pour l’Université.
http://www.cmi.univ-mrs.fr:8080/colloquium2006
Janvier-février 2004: Stage en entreprise “Bepack”: Réalisation d’un outil de gestion d’entreprise en PHP (commandes, commerciaux, stocks, produits, frais de port…)
Juillet 2003 : Travail dans un cyber café pour la mise en place d’un réseau local.
Mai-Juin 2003 : Stage dans un cyber café avec pour but la réalisation d’un logiciel de gestion en réseau (VB6, login à distance, décompte du temps et paiement pour abonnés, BDD abonnés et chiffres d’affaire ).

Anglais: Bon niveau écrit et parlé[/code]

Merci d’avance

Cordialement,
Clément Sciallano

Si tu peux et veux déménager, il y a ceci. Pour ce que j’en sais, ça devrait correspondre assez bien à ton profil, s’ils n’ont pas déjà trouvé quelqu’un. En plus, tu travailleras avec un membre de la zone B).

Va faire un tour sur Monster.fr
En stage de fin d’études, on a voulu tester avec un copain voir ce que ca donne, ben c’est du harcellement tout simplement B)

Je plussoie très largement Jake. Un javaman, ça a le monde à ses pieds en ce moment. C’est bien simple: toutes les boîtes en cherchent.

Pour ta recherche donc:

  • sites de recrutement des grandes entreprises (Siemens, Thales, GE & co), des boîtes d’info et des groupes de conseil
  • sites de dépôt de CV (monster, cadre online, cadremploi, apec)
  • tu peux même tenter les boîtes d’interims qui ont parfois des sujets intéressants vu que t’es sur un domaine très porteur

Si tu es pressé, c’est une affaire qui peut se régler en moins de deux semaines mais je ne saurais trop te conseiller de prendre un peu de temps pour choisir une mission vraiment intéressante avec un bon environnement de travail. Ce ne sont sans doute pas les occasions qui manquent, à Marseille ou ailleurs.
Bienvenue sur la zone et bon courage à toi en tout cas B)

lesjeudis.com aussi, propose pas mal de stage et d’emploi (un monster like, mais probablement moins cher pour les entreprises)

merci de lire la FAQ les petites annonces sont reservé au membres ACTIFS du forum…