[quote=« yavin, post:9, topic: 32860 »]Et ça vous intéresse pas de prendre les renseignements (en privé avec le monsieur) sur ce que ce stage propose, peut éventuellement vous apporter (comme un bon taf par exemple), non ?
On ne lance pas le débat sur le sujet (je ne veux pas de dérive sur ce post) mais putain à votre place j’aurais simplement honte.
Donc : fin du débat sur le combien c’est payé qui semble être la seule motivation de pas mal de gens, merci.[/quote]
Yavin, je pense que tout le monde est dans le vrai ici, et pour couper court à tout débat, je vais expliquer ma façon de penser rapidement.
Je comprends que les stagiaires souhaitent obtenir une bonne rémunération parce qu’il pense qu’il le mérite. Dans ce cas, à quoi sert le stage si ce n’est pour apprendre puisque globalement les stagiaires ne peuvent justifier d’une expérience professionnelle, ni d’une grande valeur ajoutée. Le but pour la société est de permettre à des jeunes de se lancer dans la vie professionnelle, pas de devoir financer lourdement l’apprentissage de ceux-ci.
D’une part, je suis très heureux de prendre des stagiaires dans notre société d’une part parce que je suis passé par là comme tout le monde et que des stages avec de vrais sujets, ca ne court pas les rues (à moins que les temps aient changé depuis mon temps!). D’autre part, la rémunération que j’associe à nos stages suit un principe garantissant l’intérêt du stagiaire et de la société.
Je paie un salaire au stagiaire qui permet à la société de ne pas etre surtaxée inutilement. Car ce qu’il faut savoir c’est que passé un certain montant de rémunération, il y a beaucoup de charges en plus pour la société comme pour le salarié, donc ca revient à doubler la rémunération brute chargée pour qu’au final, le stagiaire ne récupère que quelques euros en plus… sympa le système français (rendez vous fin avril…).
Donc en clair et sans dec, je préfère largement donner des primes si, effectivement, la personne a répondu aux attentes fixées en début de stage. Le montant des primes me direz vous? la encore cela varie en fonction. Pour vous donner une idée non applicable puisque différente selon les performances des individus, les deux derniers stagiaires que nous avions pris et qui avaient contribué grandement sur un projet, nous leur avions donné une prime de 2k€ chacun en fin de stage. Et de manière plus importante, on les a embauchés… et c’est ca qui fait la différence non?
donc quand moi B) moi donner prime, quand moi B) , moi pas donner prime. Qui a dit qu’une société était une démocratie!! allez j’arrete
Désolé si c’est un peu décousu comme discours, il est tard pour mes vieux os. Neanmoins si quelqu’un veut discuter sur ce sujet que je sais sensible, vous pouvez me PM quand vous le souhaitez, je serais heureux d’avoir votre opinion et de la challenger avec mon expérience.
A bientot!