[Cherche]Switch KVM USB intelligent

Salut,

Je cherche un switch ecran/clavier/souris en USB pour pouvoir brancher facilement mon portable à coté de mon PC, et y switcher l’écran, mais aussi le clavier, la souris, le casque USB, le pad… bref, une station d’accueil.

Un ami a un switch KVM USB de la marque Trend, et le problème que j’y vois, c’est qu’à chaque fois qu’il switch d’un PC à l’autre, il doit attendre 10 secondes que tous les périphériques basculent et soient à nouveau reconnus par Windows (“bloup bloup” souris, bloup bloup clavier, bloup bloup casque USB, bloup bloup casque USB de la marque machin, bloup bloup casque USB modèle truc, …). Là où ce n’est pas trop embettant pour le pad ou le casque (à part les 12 000 bloup bloup), ça l’est carrement plus pour le clavier et la souris…

Connaitriez-vous un switch KVM USB intelligent qui fasse apparaitre les périphériques sur les 2 machines (même s’ils ne sont effectivement fonctionnels que depuis l’une des 2 machines) ? Ou alors un switch KVM USB qui au moins simule un clavier et une souris USB en permanence sur la 2eme machine ?
A priori D-Link parle d’avoir un KVM USB intelligent, mais j’aimerai être certains que cela fonctionne comme je le veux avant de claquer 60 euros minimum.

Merci d’avance.

un collegue a ca, ca a l’air de bien marcher, ya pas 10secondes d’attente, juste 2 environ, et ca fait pas toudoum tout le temps.

http://www.lan-shop.org/datove-prepinace/ostatni/25530

Merci Ana-l, mais là le clavier et la souris sont en PS2 (même si la connexion au PC est en USB… moi c’est tout USB)… en plus, je parle pas tcheque B) et ça me couterais 5€ de plus pour frais bancaires pour acheter là bas

Voilà, 15 ans plus tard et même besoin :
Un KVM (sans vidéo même, un KM ?) qui bascule d’un pc à l’autre sans faire redétecter clavier et souris.

Et toujours en usb (2.0, c’est bien suffisant pour ces périphériques) et pour 4 PCs.

Je m’auto répond :

ça c’est nul :

ça fait un creux de 3 secondes lors de la bascule. ça coupe l’alimentation des périphériques et l’os redétecte tout. (ding dang dong, dong dang ding).

ça c’est pas mal :

On perd les touches multimédia du clavier, mais la commutation est immédiate. Sur la souris (MX master 3), je perds le défilement horizontal (jamais je me sers de ça !).
Le truc n’est pas gêné par l’absence des branchements hdmi, donc ça fait le job.

Le truc idéal semble être celui ci, mais vlà le prix…

Je confirme, c’est un peu nul…
Mais pour moi c’est suffisant pour basculer clavier/souris entre PC perso et PC du boulot, je change pas toutes les 30 secondes

J’ai pris celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6GD9JO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

2 machines, 4 périphériques, pas d’alimentation.
Je l’ai « patafixé » rapidos dans un coin, il se voit pas trop :

Une version virtuelle aurait été plus rapide et discrète, je pense… mais avec le PC du boulot c’est pas envisageable dans mon cas

1 « J'aime »

Bon je pensais pouvoir trouver une espèce de doubleur à 10 balles, je crois que c’est mort… :sweat_smile: