[CHERCHE] Système audio de salon 2.1

Je suis l’heureux possesseur d’une Squeezebox v3, et c’est juste du luxe pour consommer notre musique et autres radios internet dans le salon avec ma copine (et ça c’est un exploit, mon artiste de copine a adopté un objet de “geek”).

Mais par contre, pour l’instant, et depuis plus d’une année, elle est branchée sur mon antidéluvienne chaîne stéréo que j’avais du recevoir il y a 15, et qui commence vraiment à veillir et dont les haut-parleurs sont presque ridicules en qualité comparé à ceux que j’ai sur mon PC et qui ne m’avaient pourtant pas coûté un rhein. En plus elle prend une place monstre sur un des meuble de notre petit salon pour faire juste ampli et haut-parleurs (qui eux aussi sont trop gros).

Je cherche donc à virer la chaine stéréo et ses haut-parleurs, et à remplacer le tout par un système plus moderne et petit, 2.1 (ou pourquoi pas même 2.0, mais je veux surtout pas tirer des câbles dans tout le salon), pour une qualité audio pas trop mauvaise (mais je suis pas un monstre ravagé de la qualité audio non plus) qui a quand même quelques entrées à disposition pour s’intégrer au salon plus tard pourquoi pas à côté d’une belle nouvelle télé et d’une PS3 pour quand j’aurai des brouzoufs (comprendre quand j’aurai fini mon doctorat payé au lance-pierre). Ce genre de choses existent, mais j’ai encore rien trouvé qui ne coûte pas un rein. (si en plus ça englobe un lecteur DVD pour virer encore un autre appareil en attendant la PS3, ça dérange pas).

Je donne pas de budget pour voir peut-être apparaître des propositions intéressantes, mais clairement il est vraiment pas illimité !

Alors baffles seules :
Bose stéréo 161 (225€) - je ne propose pas le Music Wave à 700 €…
Harman/Kardon SoundSticks II 2.1 (199 €)

Les chaînes + DVD :
Yamaha Pianocraft E810 (~400 €)

En mini-chaînes les Pianocraft sont assez reconnues (les Denon aussi d’ailleurs).
Sinon tu peux toujours taper dans des compos comme celle-ci

Merci à Piaz et Baalistik pour les suggestions.

Résultat des courses, les mini-chaines sont sympas, mais malheureusement hors budget pour moi. Mais j’y repenserai pour plus tard. Donc je pense que je vais m’orienter vers un système de type pour le PC, du genre celui-ci, ça suffira amplement pour mon petit salon/appart avec voisins ayant aussi des oreilles.

Piaz avait proposé les SoundSticks II dans cette catégorie, mais je suis vraiment pas fan du design, donc je vais passer à quelque-chose d’autre (peut-être celles d’en haut). Des recommandations ou des expériences de la part de quiconque sur cette catégorie de matos ?