[Cherche] Tatamis (+ matelas Futon)

Bonjour la Zone.

Etant donné que j’emménage mi-juillet dans un appartement non meublé je cherche de quoi dormir
Mon choix s’est arrêté sur ca.

seul petit problème je ne trouve pas de site vendant les tatamis que l’on aperçoit sur la photo.
Soit le matelas seul(comme dans le lien) soit des tatamis que j’aime moins mais ce modèle exactement.

Si vous savez où je peux trouver ces tatamis ou si une offre existe pour l’ensemble…

Merci à tous.

PS: LordAmano je ne t’oublie pas, enfin ta gazinière surtout. B)

J’en profite pour filer au passage les liens de 2 threads regorgeant d’informations pour ceux qui sont intéressés par les futons. Ca se passe ici et .

Ensuite, pour touver les tatamis, je ne sais pas trop, mais je te signalerai si je trouve quelque-chose.

[quote=“McRemic, post:2, topic: 45316”]J’en profite pour filer au passage les liens de 2 threads regorgeant d’informations pour ceux qui sont intéressés par les futons. Ca se passe ici et .

Ensuite, pour touver les tatamis, je ne sais pas trop, mais je te signalerai si je trouve quelque-chose.[/quote]

Merci de ta réponse j’ai lu les threads linkés.

Malheureusement ma quête du saint graal (des tatamis introuvables) est toujours d’actualité.

Merci à toi ca m’a permis de trouver d’autre alternative en cas d’échec dans ma quête.

Tu l’as essayé avant ? C’est spécial quand même.

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Futonet
Moi en tout cas j’ai trouvé et depuis je dors comme un bébé toutes les nuits.

En toute franchise non.
Mais je garde espoir dans ma recherche et je compte bien « essayé » vite fait chez un revendeur.

En attendant faut que je me trouve un lit d’ici début juillet donc entre le parquet ou ca c’est tout vu B)

winny> le seul problème c’est que je cherche ces tatamis précisément et je ne les trouve pas T_T.

Sinon si y a des feedback et conseils sur la qualité des Futons (j’ai vu qu’il y avait plein de modèles différents) comme ceux à éviter etc je suis preneur !

Merci.

Je comprend pas. Ces tatamis n’ont rien de spécial.
Si tu parles des pieds qu’il y a en dessous, c’est une armature indépendante.

[quote=“winny, post:7, topic: 45316”]Je comprend pas. Ces tatamis n’ont rien de spécial.
Si tu parles des pieds qu’il y a en dessous, c’est une armature indépendante.[/quote]

Où acheter une telle armature ?
Et pour les tatamis je n’arrive pas à trouver la même couleur .

Sinon je te l’accorde ils n’ont rien de spécial , juste que j’aime bien.

Pas taper…

Y a pas de mal. Au contraire j’essaie de comprendre.

Donc, pour les tatamis tu auras du mal à contrôler leur véritable aspect/couleur en achetant par le net. Les photos n’étant jamais « contractuelles ».
Ensuite la teinte va changer avec le temps. Ils seront assez blanc au départ et vont peu à peu jaunir.
Tu auras beau comme moi t’appliquer à les aérer autant que conseillé rien n’y fait. La chaleur du corps la nuit finit toujours par assombrir la zone où tu dors.
Pour l’armature, je ne sais pas. Ce serait moi je la ferais moi même en faisant un tour chez casto ou autre Bricolshop.

Voilà une liste plus complète d’adresses données par une personne qui a fait des recherches : Blog maison

Bonne continuation pour tes recherches mais n’oublies pas le conseil qu’on donne depuis le début : Teste toi même avant parce que ça reste particulier comme literie.
Et mon conseil : n’achètes pas au rabais. Vise la qualité. parce qu’on passe un bon bout de temps dans son lit.

+1 Perso, un futon à 100 euros, même si il était à 200 au départ, j’ai pas trop confiance. Comme il est dit et redit dans les threads linkés, un lit, quel qu’il soit, c’est un investissement, et tu y passes pas mal de temps pour dormir… ou faire autre chose aussi, c’est toi qui voit, hum…

Pour moi c’est tout vu je préfère viser la qualité car mon dos est déjà amoché donc non je ne prendrai pas les cheap cheap qui sentent l’arnaque ^^

Merci de vos conseil.

[quote=“Le_Duc, post:6, topic: 45316”]En toute franchise non.
Mais je garde espoir dans ma recherche et je compte bien “essayé” vite fait chez un revendeur.[/quote]
Je te conseille quand même d’essayer chez un pote une ou plusieurs nuits complétes. C’est pas en 5 mn que tu vas te rendre compte si tu peux dormir dedans.

Oui enfin j’y ai pensé mais bon je connais personne qui possède un Futon chez lui donc ca limite pas mal.
Si en plus cette personne doit être un pote c’est pas gagné ^^

J’ai les mêmes tatamis que sur ta photo, je les avais trouvés il y a de ça 5 ans environ chez Fly, essaye donc là bas voir s’ils les ont toujours! B)

bRoOzoOf > je t’ai pm pour te demander le prix et la référence mais c’est pas plus mal d’en faire profiter tout le monde si y a d’autres intéressés B)

Petit déterrage, mais bon, c’est le thread le plus récent qui parle de futons.

Je viens d’emménager dans mon appart, mais je n’ai toujours pas de lit.
Cela fait un moment que j’ai pensé au futon, mais comme tout bon lit qui se respecte, il faut essayer avant d’acheter. C’est bien le problème, car il n’y a aucune boutique chez moi qui en vend, et par conséquent, je ne connais personne qui en possède.

Du coup, je cherche à savoir à quoi pourrait-on comparer le futon en terme de « dureté ». Pour info, vu que je n’ai même pas encore de canapé, cela fait 4 jours que je dors par terre, sur du parquet, avec 3 couvertures pliées en 2 chacune (ce qui fait donc 6 épaisseurs, je connais encore mes tables de multiplications), un traversin et une couette. Certes, c’est dur, mais je ne dors pas mal ! Le matin, je n’ai mal ni au cou, ni ou dos.

Le futon se rapproche-t-il de cet exemple, ou est-il plus ferme/mou/whatever ?

PS : j’ai aussi pensé à acheter un matelas « classique », mais j’ai énormément de mal à faire mon choix parmi tous les types et modèles qui existent sur le marché. D’ailleurs, quand je prendrai ma retraite, je monterai une boîte qui permettra de passer une nuit le matelas de son choix afin de le tester. Je suis sur que je ferai fortune :slight_smile:

Il y a aussi ce site http://www.omote.fr/default.aspx

Et si vous avez un magasin qui se trouve près de chez vous , vous pourrez regarder si la dureté du futon vous convient !

Pour ma part , je dors avec un futon depuis maintenant 4 ans et c’est vraiment le paradis :slight_smile:

MScAL

J’ai beau me creuser les méninges sur le lien qu’a filé Winny, je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question entêtante:

Mais Pourquoi cette pub?

McRemic : un futon occidentalisé ça se rapproche un peu de ça… Maintenant si tu veux un vrai futon jap, c’est carrément autre chose (mais t’en trouveras pas beaucoup en Europe où on préfère, et comme en cuisine, souvent jouer aux Japonais plutôt qu’importer les vrais trucs de là bas)

Je conseille Futon Omote. J’ai acheté mon lit chez eux il y a 6 ans maintenant et il n’ a pas bougé. Il se compose de:

  • deux tatamis de fabrication japonaise, semblables à ceux de la photo initiale;
  • un matelas de coton en 160, japonais également (dixit le vendeur, hein…)
  • un cadre minimal sans vis reposant par encoches sur des pieds de bois également.

L’intérêt est que l’ensemble se démonte rapidement et supporte mes nombreux déménagements.
Prix de l’ensemble aux environs des 1200€ à l’époque, il me semble. Aucune idée pour les éléments séparés.

Verdict: on dort très bien sur le futon, mais certaines personnes n’aiment pas son support plutôt ferme. Personnellement, je ne changerais pas.