Voilà, je voudrais savoir si certain ici avait une méthode pour que lorsque l’on scanne une page, le verso de cette page n’apparaissent pas ou moins, parce que des fois c’est catastrophique
Simple:
ne scanne que des pages imprimées sur une seule face
/me sort en courant (très vite!)
Mettre une feuille noire derrière?
[quote]Mettre une feuille noire derrière?[/quote]Moi mon scanner a déja la face qui appui sur la feuille teintée en noir et je pense que ca doit etre le cas sur tous les scanners (dites moi si je me trompe). Si c’est le cas l’intéret de rajouter une feuille noire doit etre tres limité
[quote]Simple:
ne scanne que des pages imprimées sur une seule face
/me sort en courant (très vite!)[/quote]Ouais t’a intéret
Jeep > ouais j’y ai pensé, je suis justement en train de chercher un feuille noir
[quote][quote]Mettre une feuille noire derrière?[/quote]Moi
mon scanner a déja la face qui appui sur la feuille teintée en noir et
je pense que ca doit etre le cas sur tous les scanners (dites moi si je
me trompe). Si c’est le cas l’intéret de rajouter une feuille noire
doit etre tres limité[/quote]
pas tous nan, les miens ils ont la face toute blanche, dans ce cas une feuille noir c’est pas mal c’est surement plus efficace
Merci pour la question et la réponse, je retiens ça pour plus tard.
Note pour plus tard aussi : acheter un scanner.
Tiens à propos de scanners, vous en avez un bon pas cher à conseiller (de l’ordre de 100 à 200 € ?
Le HP 3970.
150€ environ je pense.
Mon canon LIDE 50 est nickel, il coute 100 euros environs j’en suis vraiment content
Note : c’est avec celui la que j’ai scanner les images de mes derniers wallpaper.
bah moi je te conseille le Canon CanoScan LiDE 80
c’est le modèle au-dessus de celui de brisco
je me suis fait plaisir ya quelques jour en me l’offrant et j’en suis très content
tu peux le trouver à 150 euro à mongalet
il a une résolution optique de 2400 x 4800 dpi
il est usb2
et plus il est livré avec un module diapo bien conçu
il est extra plat et prend pas beaucoup de place
tu peux le ranger verticalement si t’a un bureau de geek trop surchargé
enfin la plus important, la qualité de scan est top
ca me change de mon vieux agfa sur port paralèle
donc que du bonheur
Merci je vais faire mon propre petit comparatif sur cette base et craquer bientôt, je pense. C’était important pour moi d’avoir votre avis de bricoleur d’images.
Bonne année.
Je bosse dans l’infographie et je peux te dire que le Hp vaut son pesant d’or. J’avais regardé les canon, perso bien mais pas plus (désolé question de gout) j’ai craqué pour le Hp pour sa rapidité, sa qualité et le systeme de scan diapo/negatif bien conçu.
pour repondre à Maoboy, j’ai aussi testé des scan epson au boulot
et c’etait vraiment du super matos
mais bon un peu trop cher pour le geek moyen et un peu trop gros pour un bureau
sinon hp j’ai jamais testé leur scan, mais je te fais confiance, ca doit etre du bon matos