[Cherche] Téléphone portable qui va bien

Bonjour,

[MODE QUESTION POUR UN CHAMPION ON]
Je suis donc un téléphone portable destiné à être utiliser avec le “réseau” tele2(SFR).
Je suis donc sans abonnement avec un prix autour de 300€(+ou- 30% si ca vaut le coup ).
Je dois pouvoir me synchroniser avec mes contacts google et mon agenda google.
Je suis destiné à être offert a quelqu’un qui se fout de la technologie de pointe et qui se sert avant tout d’un téléphone sert à téléphoner.
Si j’avais un clavier alpha/num, ca serait parfait…Je suis…Je suis…
[MODE QUESTION POUR UN CHAMPION OFF]

Merci

Un G1 ?

-achat en débloqué
-pour les 300 euros, j’ai pas trop cherché, mais ça sera forcément un poil plus cher
-parfaitement intégré avec les services google
-si on se fout de la techno, on cherche pas à se synchro avec google, non mais !
-le G1 à un clavier physique de la mort avec plein de lettres et de chiffres

ouaip si t’as moyen d’avoir un G1 pour 300 roros, alors je pense que c’est le meilleur choix

Et un Nokia XpressMusic 5800 ? J’en ai essayé un il y a quelques jours chez des amis, et ça a l’air d’être pas mal du tout: des fonctionnalités proches de l’Iphone tout en étant plus petit et moins cher.

Je vais essayer de tester un G1 mais j’ai peur qu’il soit un peu trop ‹ geek › pour ma femme.
Le Nokia est un peu plus dans mes prix…mais bon, quand on aime…:slight_smile:

Question (parce que je n’y connais rien en téléphone et en forfait) : Comment ce fait la synchro ? Via le wifi, ok. Mais sinon ? Avec son abonnement téléphone sa fonctionne (sachant qu’elle n’a pas d’abonnement ‹ data ›) ?
Et le mode GPS ? Il fonctionne via l’abonnement ou comme un gps normal ?

Pour info, je fais partie des 5% de personnes qui n’ont pas de portable (en fait j’ai un htc 6600 mais je n’ai pas d’abonnement car je déteste le téléphone)

Pour un peu plus de 300€ nu, nokia E71.

Symbian S60, esthetiquement réussi (WAF approved ?), fin, clavier azerty, synchronisation google calendar.

[quote=“ElRed, post:5, topic: 49364”]Je vais essayer de tester un G1 mais j’ai peur qu’il soit un peu trop ‘geek’ pour ma femme.[/quote]C’est sur qu’il fait geek et pas du geek hype apple, mais du bon geek barbu as400 style.

[quote=“ElRed, post:5, topic: 49364”]Question (parce que je n’y connais rien en téléphone et en forfait) : Comment ce fait la synchro ? Via le wifi, ok. Mais sinon ? Avec son abonnement téléphone sa fonctionne (sachant qu’elle n’a pas d’abonnement ‘data’) ?
Et le mode GPS ? Il fonctionne via l’abonnement ou comme un gps normal ?[/quote]Pour le moment, je n’ai pas de forfait data sur mon G1, donc tout se fait par wifi pour l’acces au web.
Sinon pour le téléphone, bah avec une sim dedans, ça téléphone.
Pour le GPS, il y a une puce GPS à l’interieur qui permet au téléphone de se localiser. Sans data ou wifi par contre, il lui sera impossible d’afficher google maps.

Par exemple, j’ai installé un soft d’enregistrement de parcours ( pour le vélo ). Je pars de chez moi, sans accès au net, le GPS enregistre les positions tout au long de mon trajet, et en arrivant au taf, je peux recuperer les donnes google maps et voir le trajet.
Après, il doit bien exister des softs GPS “offline”

Si c’est pour ta femme, je pense que tu peux oublier le G1. Même si Android est super simple à utiliser, on est loin du portable juste pour téléphoner.
La synchro google peut se faire avec active sync et/ou un paramètrage pop3 sur n’importe quel téléphone bluetooth un peu moderne.

Ben oui, facile, j’ai un bête Sony-Ericsson W avec MyPhoneExplorer pour synchroniser l’agenda, les contacts et le reste. La synchronisation est multiple, il synchronise Outlook, les services Google et le portable en même temps.
Tu devrais t’en sortir pour pas très cher avec une solution pareil :slight_smile:

Au risque de jouer mon fanboy Apple :slight_smile: , on trouve des iPhone 3G 8 Go dans les 300€ d’occasion, et pour une personne « non geek » c’est tout juste parfait selon moi. Exemple : ma fiancée ne pouvait pas blairer mon ancien S200 sous Windows Mobile 5, alors que l’iPhone elle l’a tout de suite pris en main (elle arrétait pas de me le piquer, résultat elle en a un à elle maintenant)

Et puis ça se désimlocke facilement depuis quelques mois, idem avec les contacts et calendrier Google c’est intégré depuis peu.

Tout d’abord merci pour les infos.
Je suis parti sur un htc 740.
Il ressemble à un téléphone
Il a un clavier
bonus : Il fait GPS
je l’ai a 350€

Bon, il est sous windows mobile mais on ne peut pas être parfait et comme j’ai un peu l’habitude avec mon htc 9600…c’est peut etre pas une si mauvaise idée.

Sauf si vous me dite le contraire
PS : j’ai bien évidement regardé les modèles proposés (notamment le sony c902) mais impossible de les trouver a un tarif concurentiel)

très sincèrement, je doute que quelqu’un ici m’accuse de troll si je dis « évites toi autant que possible windows mobile »

après si tu connais et que tu kiff le système …ben vas-y , mais je te comprends pas :slight_smile:

(quel intérêt de prendre sans abo ? )

c’est un cadeau et elle a déjà un abonnement par résiliable…

Je dirais même plus « évites toi autant que possible windows mobile » :slight_smile: surtout si c’est « destiné à être offert a quelqu’un qui se fout de la technologie de pointe et qui se sert avant tout d’un téléphone sert à téléphoner. »