Cherche téléphone portable

alors voila je compte a plus ou moins long terme prendre un téléphone portable,
or j’en aimerai un qui sache lire les qrcodes (pour le taff) qui fasse du java ET du python.
De préférence un nokia.
Et devant l’incompetence crasseuse des vendeurs de téléphones portables (phone house , fnac et autre). (c’est quoi un qrcode, python quoi ? etc …)
Je vous demande de l’aide.

Bussiere

Je ne pense pas que les téléphone fassent du python :stuck_out_tongue: J’ai un Nokia N70 (un des derniers) et à part Java il fait pas grand chose dans ce que tu cherches, et encore c’est assez limité

si justement les derniers nokia font du python
Bussiere

Dans ce cas chope les derniers Nokia de la serie N, ils sont tous équipés de Symbian (QR Code avec logiciel peut-être et Java intégré). Python, je connais pas.

Tu peux voir sur le site officiel, je te conseillerais de sur le N90 ou le N70. Ou de la génération précédente qui n’est pas plus mal : 6680.

Pour les QRCodes tu ne trouveras aucun (à ma connaissance) téléphone de chez nous qui le font d’office, par contre tu trouves des softs pour les lire. La plupart du temps en Java.

Ensuite, pour Java pas de soucis la plupart des téléphones le font maintenant (regarde les pictogrammes).

Pour Python… euh non là je vois pas. Peut-être certains smartphones le font, mais sinon je vois vraiment pas, jamais entendu parler de téléphone qui le fasse d’office…

Sinon, si on me permet un gros troll des familles… Nokia = :stuck_out_tongue:
C’est de loin les téléphones qui ont le plus de retours SAV et je trouve les menus Nokia toujours absolument affreux et inutilisables. Sans parler de la fragilité des coques et du soft…

Mise à part ça, pour tout ce que tu veux faire pourquoi tu regardes pas du côté des PDAs avec fonction GSM? T’as un super agenda électronique que tu pourras programmer comme tu veux (Avec .Net, miaaaaam), tu pourras avoir Java tout ce que tu veux et tu pourras certainement trouver un interpréteur Python.

TEST BIS…

Hhahahah, un téléphone mobile avec du python :stuck_out_tongue: Bon, sérieux Bussiere, c’est quand que tu arrêtes le crack ? (et accessoirement c’est quand que tu arrêtes de poster 40 nouveaux threads chaque jour ?)

bhé quitte a en prendre un autant en prendre un avec tout et comme j’essaie python en ce moment …
Bussiere

Du calme unreal une chose a la fois, d’abord il arrete le crack. Puis on fait une thérapie pour calmer ses pulsions de threads :stuck_out_tongue:
Et peut-etre que tu peux aller voir du coté de sony ericson sinon :stuck_out_tongue:

C’est vrai que tu as l’air drôlement occupé :

… le tout en moins d’une semaine… Stop !

TEST AGAIN…

Je peux tester aussi ? :stuck_out_tongue:

[quote=« unreal, post:10, topic: 27373 »]C’est vrai que tu as l’air drôlement occupé :

… le tout en moins d’une semaine… Stop ![/quote]
la c’est le deuxieme thread perso je trouve que ca va :stuck_out_tongue:
(et encore tu verras ma todo list tu prendrais peur …)
Bussiere

[quote=« Bussiere, post:13, topic: 27373 »]la c’est le deuxieme thread perso je trouve que ca va :stuck_out_tongue:
(et encore tu verras ma todo list tu prendrais peur …)
Bussiere[/quote]

Euh et puis je vois pas en quoi ça gène, tous tes threads posaient des questions pertinentes et intéressantes… bref

On peut en revenir au sujet? Est-ce que t’as pu faire plus d’investigations Bussières? T’as trouvé des mobiles compatibles Python à part des smartphones?

[quote=« Gimly, post:14, topic: 27373 »]Euh et puis je vois pas en quoi ça gène, tous tes threads posaient des questions pertinentes et intéressantes… bref

On peut en revenir au sujet? Est-ce que t’as pu faire plus d’investigations Bussières? T’as trouvé des mobiles compatibles Python à part des smartphones?[/quote]
pas encore mais effectivement les smartphone font python, mais il y a de plus en plus un melange entre smartphone et téléphones normaux.

De plus il existe des librairies python pour les qrcodes mais elles sont toutes en jap :confused:

Bussiere