Cherche titre de film (neo)noir 1995-2005

Bon mon cerveau et Google me font clairement défaut : impossible de retomber sur le titre de ce film… dont je ne me souviens que de bribes :
Le setting : une grande ville américaine, souvent de nuit, temps pluvieux… bref le setting de film noir typique. Un mec (lambda, je pense) est retenu prisonnier, attaché sur une chaise, dans un appartement par un tueur à gage.

L’intrigue : le tueur à gage l’interroge sur les événements passés (aucun souvenir de quoi il s’agit par contre) et l’interrompt régulièrement parce qu’il veut que l’autre lui raconte l’histoire de manière cinématographique, ce qui donne un léger ton décalé en plus du côté film noir. Du coup, on se retrouve avec un récit par flashbacks, à la Usual Suspects. Dans mes souvenirs, il y a aussi régulièrement une femme en robe rouge qui revient.

J’ai un souvenir d’avoir adoré ce film, mais c’est tout… Du coup, à vot’ bon coeur, je suis preneur de toutes les pistes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Brick (2005) ?

1 « J'aime »

Kiss of Death d’après OpenAi

1 « J'aime »

Hmm non aucun des deux malheureusement.
Le film insistait vraiment pas mal sur cette relation entre le mec prisonnier et le tueur à gage qui l’interrogeait, et l’ambiance « chicago par un nuit pluvieuse » était très présente…

Tu as essayé ce site ?

Tu as pas le souvenir d’un acteur ?

Ça me rappelle Dark City et Rendition.
Mais ce n’est aucun des deux.

Bard me disait Reservoir Dogs !

Alors je ne connaissais pas et j’ai testé avec plusieurs définitions, mais rien n’y fait.
Malheureusement je ne me souviens d’aucun acteur. C’est un tenancier de video-club fan des films « à la Guy Ritchie » qui m’avait recommandé ce film à l’époque. Je vais finir par croire que je l’ai rêvé :smiley:

J’ai pensé à L.A. Confidential, mais ce n’est probablement pas ça…

Non c’est clairement moins connu…

1 « J'aime »

Pour ce genre de requête j’utilise chat GPT et au bout de quelques échanges je fini toujours par trouver :slight_smile: