[CHERCHE] Titre d'une musique "orientale"

Bonsoir,

je cherche le titre de cette musique, celle-ci etant plutôt orientale je connait aucun artiste de ce style B) (et non, le webmaster du site ne la connait pas non plus).
Si quelqu’un connait… :smiley:

Merci

Je me permet de up (et eviter un autre thread) pour savoir si quelqu’un ne connaîtrait pas une musique dans le meme genre que celle postée ou alors de la musique “moderne” mais ayant des influences “orientales”.

Merci B)

Ouh la, bon l’extrait me dit rien, et les quelques trucs orientaux que j’écoute sont plutôt axés metal (Orphaned Land notamment).

Par contre, même si le côté oriental est bien moins appuyé, tu peux toujours fouiller du côté d’Enigma, notamment sur l’album “The Cross Of changes”, chansons The Eyes Of Truth ou Carly’s Song, qui mixent electro et sonorités world. Ca a peut-être mal vieilli par contre, prends garde !

Tu devrai jetter un oeil du coté des compils du style Buddha Bar et Chill in India c’est vraiment pas mal, sa sonne tres indie ca colle pas mal avec ce que tu recherche je pense. Et cherche aussi dans les compil de de Bhangra ou Punjabi B)

Dans le style: Talvin singh, aiwa, transglobal underground

sinon le morceau me dis quelque chose, il est peu-etre sur un compil budha Bar ou autre, je cherche…

Merci pour toutes ces réponses B)
J’ai ecouté quelques musiques via last.fm, j’aime bien Enigma. :smiley:

:stuck_out_tongue: tiens moi au courant :smiley:

Sinon tu peux essayer aussi Fedayi Pacha, DJ Awal qui est chez New Bled Vibrations et of course gnawa diffusion.
Et sinon je te conseille une perle d’ambient aux sonorités sahariennes trop peu connue: “blue print” d’Imhotep B)

Sinon +1 pour Aiwa, Talvin Singh et pour la peine je dirais Nitin Sawhey et à ma honte j’oubliais Natacha Atlas et Trans-global Underground.

Il y en a d’autre mais faut que çà me revienne.

Ah et sinon pour le son, çà me dit rien.

Le morceau me dit rien, mais ça ressemble vaguement à ce que fait Panjabi MC…
Perso je préfère déjà plus les autres noms cités. D’ailleurs je rajouterais à la liste Badmarsh & Shri (on parlait aussi d’eux sur le topic drum & bass), DJ Cheb i Sabbah, Fun-Da-Mental et Tabla Beat Science (comme son nom l’indique c’est génial si on aime les tablas). B) Et la compil Anokha: Soundz of the Asian Underground produite par Talvin Singh est très bien pour découvrir un peu le genre.

excavation en règle.

j’avais téléchargé le fichier super.mp3 en question dans le premier post, je viens de le retrouver sur mon DD, à tout hasard je lance le tag automatique de winamp, et là, surprise : ça me dit que c’est « T-Zhuk ». avec un peu plus de recherche, le titre serait « amaga ». mais je trouve pas beaucoup plus d’infos. ce serait ukrainien d’après les tags de lastfm, et il y a un vague remix sur youtube (on retrouve quand même le theme principal passé la première minute).
on peut retrouver une version écoutable sur skreemr.com :slight_smile: