Cherche titre musique

Salut à tous,

j’ai depuis quelques années une boite à musique qui joue un air que je suis certain d’avoir déjà entendu, mais dont je ne connais pas le titre. Il me semble que c’est une marche royale, mais c’est tout. Alors aujourd’hui, je décide d’arrêter la torture et de demander à la fabuleuse intelligence collective de la zone de m’aider…
Quel est cet air ?
Il est possible que le tempo ne soit pas bon, c’est moi qui tourne la manivelle !

PS : Désolé pour le megaupload, je ne connais pas d’autre endroit pour héberger mon fichier

Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=V6NASSUZ

Greensleeves

P’tain Dadal, tu déchires !

Ca a tenu même pas 2 minutes !!!

Meeeeeeeeerci !!!

Ouaip zolé, j’ai pris un peu de temps pour choisir une vidéo convenable :smiley:

Tain’, tout l’monde trouve toujours tout ici, ça m’scie :smiley:

:smiley: merci Dadal et Fabiouchka, ca fait des années que je joue ça en ayant plus aucune idée de ce que c’est :smiley:

En même temps Greensleeves c’est un des thèmes les plus répandus et repompés de l’histoire de la musique. Et ça nous vient de la Renaissance :smiley:

Et oui, peut-être, mais quand on ne connait pas, on ne connait pas…

Ouai, mais personnelement, j’ai jamais été foutu de me souvenir des noms de la plupart des titres (voir des artistes) que j’écoute, donc, ca a beau être super répandus, dans 6 mois j’aurais de nouveau oublié ce que c’est :smiley: (mais par contre, je saurais toujours le jouer de tête, c’est beau la mémoire sélective…)

c’est moi ou les accords sont quasiment identiques à ceux de « dans le port d’amsterdam » de Brel? :smiley:

Bah, Brel s’est inspiré de Greensleeves pour sa chanson oui, si c’est la question :smiley:

c’était la question en effet ^^

Merci (=

Loin de moi l’idée d’avoir l’air pédant ou de critiquer le fait que vous ne le connaissiez pas, je faisais juste référence au fait que beaucoup de monde le connaît sans vraiment le connaître, tellement c’est justement répandu et en tout cas « ressemblant » à pas mal de thèmes d’aujourd’hui (coucou lotr). Du coup, en l’entendant (ou en le jouant), on « connaît » les accords et la mélodie, mais pas d’où elle vient. Faut pas se vexer :smiley:

Ca passe toujours mieux avec un smiley :smiley:

:smiley:

Je pense que ca doit être un reste d’un cours de musique de collège :smiley: