Alors voila je sais qu’il y a pas mal de logiciel pour monter se spropres vidéos, mais jusqu’a present c’est soit bugué soit ça me parait legerement compliqué.
Donc voila est ce que quelqu’un aurait un logiciel sous la main pour monter des vidéos ( découper des morceaux, puis les recoller, rajouter des musiques, ecrire dessus ce genre de chose) de façons assez accessible?
Sony Vegas
Simple, puissant, etc…
Bon ok je suis familier des interfaces Sony (AcidPro) donc ca aide, mais bon a tester…
Me frappez pas, mais le Windows Movie Maker inclus dans XP (Vista aussi je suppose) se débrouille pas mal. Après, ça rend un poil amateur et on est relativement limité, mais il est bien pensé, bien fait, et “gratuit”. Au moins pour dépanner ^^
Je doit etre attardé mais j’ai jamais réussi a pondre ce que je voulais avec Windows Movie Maker (meme des trucs simples).
Si c’est pour utiliser souvent il existe une version Light de Vegas, sinon les versions Pro qui a l’epoqe etaient fonctionnelles a 100% mais limité a 30jours…
Petite question comme ça : est ce que l’on peut faire de l’import de plusieurs mini DVD faits par un camescope afin de faire un seul film après 2-3 retouches dans Vegas?
Si vous ne savez pas je testerai, c’est juste comme ça si ça m’évite de l’installer pour rien.
Sinon, Premiere Elements de chez Adobe est bien, si tu n’es pas allergique à leurs interfaces. Il est puissant, assez simple d’utilisation, et permet de créer des DVD facilement. Et si tu veux commencer à bidouiller un peu sérieusement, il va beaucoup plus loin que Movie Maker ou iMovie.
Sur Mac, tu as iMovie
Mouaha déterrage de thread!
J’utilise, pour mon travail de thèse, des données vidéos provenant de plusieurs caméras et systèmes d’enregistrement → pas le même format, pas le même chronométrage mais brèfle, là n’est pas la question.
Jusqu’ici je me servais de Movie Maker pour faire des montages simples (sucession de clips avec des titres intercalés) mais j’ai bien envie de complexifier un peu tout ça et de me faire des montages avec plusieurs clips synchronisés ( à la 24h chrono pour faire simple).
Je ne vais pas en dire trop à cause de la confidentialité mais en gros, je fais des entretiens d’auto-confrontation. C’est-à-dire que je filme des personnes qui commentent un extrait de film. Donc mon but c’est d’avoir à l’écran d’un côté le film de la performance de la personne et de l’autre la personne qui regarde et commente.
Est ce que c’est possible de faire ça simplement, gratuitement? Et si oui avec quel logiciel? Movie Maker n’a pas l’air de permettre ce genre de truc.
PS: (ah oui, sans vouloir déclencher de polémique: NON, je ne repasserai pas sur Imovie)
Merci d’avance
Haha, ça alors. Mais pourquoiiii ?
Je peux profiter de ton deterrage pour squatter ce thread?
Suite au fait que le père noël m’ait apporté une chouette petite camera (hd disque dur tout ça), je voulais trouver un bon logiciel de montage sous linux. J’ai essayé kdenlive et, si je pense que je finirai par me faire à l’interface, il y a un certain nombre de défauts que je trouve très génants, entre autre la prévisu qui est souvent super moche tellement qu’elle en devient inutilisable, et le fait qu’il crash beaucoup plus souvent que je ne puisse supporter.
Du coup si quelqu’un a déjà testé Cinelerra, lives, kino, etc… j’aimerais bien avoir vos retour.
Le but est surtout de faire de petits montages persos, rien de très complexe mais si j’ai quand même la possibilité de faire un peu plus que mettre des clips bout à bout avec de la musique par dessus j’aurais rien contre.
J’ai teste avec fser cineralla en juillet aux RMLL lors d’une conference/cours et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est complique. L’interface a ete pense par des geeks, et pas forcement pour des geeks. Ca faisait longtemps que j’avais pas vu une interface aussi space.
On a reussi a planter le soft une paire de fois je crois, donc perso je vais rester sur vdb sous win, tant pis.
Reste a tester avidemux aussi, faudra que je vois ce qu’on peut faire avec ca tiens
LoneWolf
A mort les interfaces zarbi
Moi, j’aimerais bien savoir pourquoi (sauf si t’as pas de mac biensur).
Je pense m’acheter bientôt une cam (genre flip) et faire mes montages avec iMovie 09.
C’est quoi son pb ? J’avais été assez impressionné par la keynote d’apple à sa sortie.
[quote=“pr7, post:12, topic: 36694”]Moi, j’aimerais bien savoir pourquoi (sauf si t’as pas de mac biensur).
Je pense m’acheter bientôt une cam (genre flip) et faire mes montages avec iMovie 09.
C’est quoi son pb ? J’avais été assez impressionné par la keynote d’apple à sa sortie.[/quote]
Bah pour des besoins simples, on a trouvé ça excessivement usine à gaz. Sans parler de l’importation qui s’est avérée être une forme raffinée de torture mentale. Bref, on a rattrapé 3 jours de galère en une après-midi sur Windows, et là on était content.