[Cherche] un bon site pour faire développer ses photos numériques

Bonjour à tous,

Le sujet est dans le titre, je cherche un site pour faire développer mes photos numériques (genre celles-ci), si possible axé sur la qualité des photos plutôt que le prix bas.
Auriez-vous des pistes?

[quote=“gabs431, post:1, topic: 49788”]Bonjour à tous,

Le sujet est dans le titre, je cherche un site pour faire développer mes photos numériques (genre celles-ci), si possible axé sur la qualité des photos plutôt que le prix bas.
Auriez-vous des pistes?[/quote]

Foto.com ont une gamme pro. Je n’ai que testé la gamme classique et elle est déjà bonne. (à des années lumières de ce que font les différentes bornes hors de prix qu’on trouve de partout).

piratage de thread :slight_smile:

Pour les livres photos, vous conseillez quoi ? J’utilisais france loisir jusque la (photocité), mais je les trouve un peu cher maintenant.

foto.com est bon pour les livres photos aussi ? Leur logiciel est complet ? Vous utilisez quoi vous ?

Je viens de trouver ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-591.html

Visiblement foto.com a pas de logiciel, ce qui m’embette, car j’ai prevu de faire ca en vacances, sans acces au net.

Y’avait un thread 10 posts plus bas : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=44277

Foto.com a un soft seulement pour les format A4 portrait. Et c’est exactement le même soft que fujifilm. La différence est que fujifilm propose plein de formats avec son éditeur.

J’ai testé plein de fois foto.com et c’est niquel pour les albums et je vais bientôt tester fujifilm. Le soft est un des meilleurs que j’ai testé (5-6 testés dont de grosses bouses).

Oups désolé j’avais pas vu le thread, mea culpa… Si un modérateur veut fusionner les deux… (et éventuellement le mettre en sticky ou dans les liens utiles du forum photo c’est toujours pratique)

Bon je viens de recevoir les tirages que j’avais commandé sur foto.com, et c’est vraiment du tout bon. J’ai également commandé un poster en 50*60 et la qualité est vraiment excellente. Temps de traitement de la commande 5 jours (commandé samedi). Bref c’est du tout bon! Merci pour le tuyau!

UP de la mort !

Je cherche également un service où imprimer quelques photos.
Quelques agrandissements mais surtout du format classique.

(d’ailleurs c’est quoi le format classique pour un capteur 3/2 ? On me parle de 11/15 alors que ce devrait être 10/15 il me semble)

Depuis 2009 j’imagine que ça a un peu bougé.
Je suis tombé sur ce comparatif des numériques mais il date aussi un peu et il est loin d’être complet.

Vous utilisez quoi vous ?

HS, je voudrais juste signaler que dans “Voir le nouveau contenu”, ce thread apparait comme “[Cherche] un bon site pour faire développer ses photos nu”.

(après on va me demander pourquoi j’ai cliqué… j’ai pas fait exprès, je pensais que ce serait un thread à Bussière…)

Pas mieux, la même.

J’ai honte.

photobox et mypix, car intégrés directement dans picasa à l’époque, puis après un peu la flemme de chercher ailleurs car satisfait du résultat.

10/15 c’est le format smartphone chez moi
le canon sort en 11/15

Ok, je vais voir (mais j’utilise pas Picasa donc si c’est juste pour une question de facilité …)
Concernant le format, mon 550D sort du 51843456 soit un rapport exact de 3/2, comme du 1015.
(ou alors j’ai loupé un truc)

edit : 11/15, ça me parait plus adapté aux appareils 4/3.

Ca depend ptet du ratio des pixels aussi. (Si ils sont pas carrés, tu peux arriver a du 11x15, meme sur un 3:2).

Marrant ipb raccouci le titre en affichant “cherche un bonsite pour faire developper ses photos nu…” sur la liste des threads. Forcément, j’ai cliqué :hypocrite:

Ha, c’est pas bête.
Mais si c’est le cas, je me demande comment est géré l’affichage sur un écran (qui lui a des pixels carrés non ?).
L’image est déformée ? Le soft fait de l’interpolation ?

Je vais essayer de trouve des infos :slight_smile:

Pareil. Je me demandais pourquoi un site spécifiquement sur ce sujet ? (idem)
J’utilisais photoways mais maintenant que ça a fusionné avec autre chose. Et y’a des bons sites d’album reliés par trop chers ?

Apparemment, c’est bien du 10*15 qu’il faut prendre pour du APS-C.
J’ai trouvé un site pas trop mal qui a fait un comparatif assez poussé (mais il date de mathusalem).

Truc auquel je n’avais pas pensé : certains labos effectuent des retouches automatiques comme pousser les contrastes et la saturation.
Pour les amateurs qui font eu-même ces corrections (comme j’essai de le faire) il faut alors trouver une option « sans retouche ».
Et vu que mon écran est pas vraiment calibré, ça complique un peu plus la chose.
Je vais peut être y aller doucement au début :slight_smile:

D’après leur classement mypix serait un des mieux.
Si j’ai un peu de temps je vais faire quelques tests avec les tirages offerts sur chaque site.

mypix et phtobox (et surement les autres) ont une option clairement indiquée pour la retouche automatique.

et je suis désolé, mais j’ai inversé ^^
en effet, 1015, c’est le canon, 1115 etant le smartphone :stuck_out_tongue:

le mieux, c’est de se créer un compte, d’uploader une dizaine de photo, et de tester jusqu’à la commande.
l’ergonomie des sites étant assez différente, tu te fera ton idée assez vite.

Donc a priori, c’est pas le cas, JeanNo a trompé. Par contre, ouais, les ecrans ont pas toujours des pixels carrés, ca c’est sur, et je sais pas comment c’est geré en details derriere, c’est une bonne question.

Perso, j’utilise photobox depuis un moment, et je n’ai pour l’instant pas été déçu. Je ne développe que du 10x15 pour des photos de vacances travaillées par mes soins. Après, je ne suis pas un pro…

J’y ai également déjà commandé un “poster” sur toile avec cadre bois de 70*1m50 il me semble, et pareil, qualité nickel.