[Cherche] Un editeur de tag Mp3 dans l'explorateur

Bonsoir,

Je viens de passé de Vista à 7 en 64 bits( et de Firefox à Opera par la même ) et j’en suis plus que satisfait sauf pour un point.

En effet avant pour renommer tout bien proprement mes mp3 j’utilisais l’excellent AudioShell tag editor mais celui ci n’est pas compatible 64 bits.

Je cherche donc un équivalent à savoir un logiciel qui une fois installé permet d’'éditer les tag mp3 dans l’explorateur directement dans le menu contextuel apres un click droit sur le mp3.

Pas trouvé sur google

dbpoweramp (mais c’est payant)

Pourquoi veux-tu t’emmerder à éditer les tags des fichiers mp3 un à un ??
Ya des tas d’outils gratuits pour faire ça en masse non ? avec les bases cddb (The Godfather, etc…)

A moins que ce soit des trucs introuvables ou perso ou alors des enregistrements n’ayant rien à voir avec de la musique…
Et la encore, les éditeurs en masses permettent de faire des entrées personnelles sur un dossier de mp3 par exemple.

Cependant tu peux aussi éditer les tags en faisant BD / Propriétés / onglet détails

By ze way ya aussi tagScanner qui est pas mal !
Et tu trouveras peut être ton bonheur

Ba j’écoute pas mal de rap français old school donc introuvable dans les BDD. Puis généralement les trucs récent sont déjà taggués.

Puis les truc de taggage en masse c’est pas terrible faut toujours rentrer le nom de la chanson.

Je me suis pris dbpoweamp, c’est pas mal, je préfere audioshell mais en atendant c’est très bien.

[quote=“Aht0d, post:4, topic: 50981”]Ba j’écoute pas mal de rap français old school donc introuvable dans les BDD. Puis généralement les trucs récent sont déjà taggués.

Puis les truc de taggage en masse c’est pas terrible faut toujours rentrer le nom de la chanson.

Je me suis pris dbpoweamp, c’est pas mal, je préfere audioshell mais en atendant c’est très bien.[/quote]

Sous winamp, y’a un plugin de taggage auto de masse avec une bdd vraiment étonnante et il marche plutôt bien (en tout cas il met le nom des chansons ^^)

musicbrainz picard…
la BDD est assez énorme :smiley:

[quote=“Beasty, post:6, topic: 50981”]musicbrainz picard…
la BDD est assez énorme :D[/quote]
+1 et si il manque un truc dans la bdd on peut contribuer en faisant un import depuis freedb ou à la main en mode wiki.