[cherche] un editeur pour lire 6 millions de lignes sous windows

voila j’ai un fichier de 6 millions de ligne et je cherche un editeur capable de le lire (avec des expressions regulieres si possible)
emacs et notepad++ sont aux fraises il n’y a que textpad qui y arrive mais il n’est pas gratuit.
ce n’est pas pour moi donc hors de question de faire un script

merci
Bussiere

vim sous windows? (huhu)
Sinon j’aime bien context moi

LoneWolf
vim, ca marche :smiley:

Je dirais même plus: gvim :smiley:

crimson editor ?
ps pad ?

C’est les deux éditeurs que j’utilisais pour éditer de gros fichier … Mais pas 6Millions =/

LTFViewr : J’ai utilisé ça récemment pour un gros fichier de log. Par contre, ce n’est que pour la lecture.

Et il y a une option de recherche avec expressions régulières.

pspad marche bien pour les gros fichiers. ça peut être assez lent à l’ouverture, mais j’ai manipulé des fichiers de plusieurs millions de lignes (>800mo) sans soucis.

+1 pour PSPad ; paf comme ça.

ok merci
context ramouille ou plante
gvim passe
et pspad marche bien en fait non il plante

Bussiere

Je ne sais pas ce que ça vaut sur un fichier aussi gros, mais j’avais vu que sql query analyzer (oui oui de sql server) était particulièrement résistant en lecture de gros fichiers plats. Bon il ne fait pas les expressions régulières et maintenant le programme a un peu changé de bouille, mais si ça peut servir.

J’ai vu GVim réussir là où tous les autres ont échoué. Je me souviens notamment d’un diff sous GVim entre deux fichiers de 500Mo. Lancé un soir, résultat affiché le lendemain. A part Windows qui a un peu gueulé en disant qu’il manquait de mémoire disque, pas de problème :smiley:

+1 pour Vim ou GVim…

Bon j’arrive un peu tard mais quand j’ai un bon gros fichier à lire/traiter j’utilise Ultra Edit.
Payant je crois mais ma boite a une licence.

Hope this will help.

Bah en fait, grep sous windows! :smiley:

Ou CygnusED sous WinUAE :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon Amiga4000 de 1995 est plus rapide pour lire des millions de lignes de logs apache et y faire des rechercher/remplacer que mon PCul HP de 2008 (XP SP3) au taff… C’est pas un peu la honte ça ? Heureusement sous Ubuntu, le même pcul reprends des couleurs…

la commande “type” sous dos?

http://www.swiftgear.com/ltfviewer/features.html

Ma petite expérience: j’avais besoin d’ouvrir un fichier de 700Mo pour l’éditer et PSPPad refusait de l’ouvrir. Ayant une forte aversion pour VI, j’ai opté pour NoteTab (la version Light est gratuite) qui fait l’affaire (bon, il faut de la mémoire disponible pour charger un fichier pareil).