Hello tout le monde !
En ces temps de grosses chaleurs, ma petite Fonera chauffe un peu trop je crois. Je m’en sert comme pont wifi vers ma freebox dans une autre pièce. Le tout tourne sous DD-WRT.
Ces derniers temps, elle freeze et je suis obligé de la redémarrer.
J’ai également des lenteurs juste avant que ça plante.
Je voulais donc savoir si vous avez des remplaçants à me proposer. Mes besoins sont :
faire tourner des firmware open-sources. DD-WRT mais je ne crache pas sur les concurrents.
assez « rapide » pour ne pas brider la connexion par rapport à ce que j’aurais en me connectant en direct sur la freebox
pas trop cher (jusqu’à 60€).
tant qu’à faire, si ça fait du Wifi N, je suis prenneur aussi hein
[quote=« fser, post:2, topic: 49915 »]la nouvelle fonera ? :crying:
(joke, je sais pas si elle chauffe moins)[/quote]
J’y avais même pensé !
En fait, j’ai une fonera première version, et elle est branchée sur un switch pour le PC et l’imprimante (ethernet aussi) qui sont juste à coté.
L’idéal serait donc un routeur wifi avec au moins 2 ports ethernet. Comme la dernière fonera donc.
Pendant que je répondais, ma petite boiboite vient encore de planter (
Je constate que linksys a sortit tout une gamme de L (160NL, 610 NL), j’ai du mal à voir l’interêt car les firmwares alternatifs fonctionnent bien sur les classique (j’ai un 610N V1.1)
[quote=“zontrax, post:5, topic: 49915”]un peu toute la famille linksys
Le WRT 160 N est dans ton budget.
Je constate que linksys a sortit tout une gamme de L (160NL, 610 NL), j’ai du mal à voir l’interêt car les firmwares alternatifs fonctionnent bien sur les classique (j’ai un 610N V1.1)[/quote]
Je suis intéressé par la nouvelle game Linksys et les firmware alternatifs que je trouve excellents. En fait j’aimerais un router wireless N et Gigabits, supportés par un firmware alternatif (pas pour tout de suite, mais à terme …) J’ai vérifié et en fait les firmwares alternatifs ne sont pas dispos sur tous les 160 (seulement les rev 1.0/1.1, pas les 2.0 ni 3.0), et le 610N n’est pas supporté selon le dd-wrt.com par exemple.
Mais t’es sûr que la gamme “L” c’est pour le Linux, parce que par exemple pour le 160N(L), le L a aussi des antennes en plus ? En plus il n’est pas référencé sur le site de Linksys …
My bad: la dernière fois que j’étais allé voir c’était Work in progress (ça l’est toujours d’ailleurs, y’a encore quelques problèmes) mais j’avais pas vu que y’avait eu des TESTrelease.
Sinon moi j’ai utilisé un firmware alternatif pour faire un pont wifi pour mon salon (et la popcorn hour) avec mon WRT54G (et le router fourni par mon provider en Suisse, Swisscom ne permet en tous cas pas de le faire, pour une freebox j’en sais rien). Je ne dis pas que c’est absolument nécessaire, je pense que dans la plupart des utilisations standards, le firmware de base convient tout-à-fait. Mais quand j’achète ce genre de hard, j’aime bien savoir qu’on peut avoir des fonctionnalités avancées.
Je viens de regarder également du coté des versions supportées sur le matos linksys et le ‹ N › ne fait pas ses 300 MB/s quand on est en mode g/n, ce que j’aurai forcément en pont wifi vers ma freebox (une v5 première génération donc en G).
Je crois que je vais monter un petit ventilateur sur ma fonera actuelle pour refréner mes tentations de geek d’acheter un nouveau modèle .
J’attendrai que ça soit nikel avant de me lancer là dedans.
Moe > je m’en sert comme « pont » wifi :
prise tel – Freebox ~~ WIFI ~~ Fonera ~~ WIFI ~~ Mes PC
L’intérêt pour moi c’est que la freebox est dans le garage, collée à l’arrivée du cable téléphone parce que je suis limite au niveau de l’atténuation. Je ne peux pas me permettre de ralonge
Et comme l’a dit Fser : plus besoin de se déplacer pour rebooter la box quand on change un paramètre :crying: