Cherche un Rocketdock-like

Vous aimez les docks? Mais si vous savez, ces ptits programmes qui vous affichent des raccourcis quand vous traînez votre pointeur de souris dans un coin du bureau.

Moi j’aime beaucoup, sauf que ça marche pas…

J’ai les problèmes suivants sur deux configs (tournant sous WIn 7 Pro 64 bits) :

  • RocketDock : de temps en temps, l’affichage déconne si j’ai des fenêtres en full-screen (comme FF ou l’explorateur Windows par exemple). La barre de raccourcis apparaît “en-dessous” des fenêtres ouvertes et non au premier plan (ce qui est très embêtant du coup).

  • ObjectDock : encore mieux… L’affichage ne bug jamais, mais le programme se ferme pour une raison inconnue (le message d’erreur n’est d’aucun secours), et ce de façon assez aléatoire (ce n’est pas quand j’ai un autre programme spécifique qui tourne).

Bref si vous connaissez un bon programme de dock qui est stable et qui tourne bien sous Seven 64 bits, je prends.

La taskbar de 7 est pas le meilleur des dock ?

J’y ai pensé. Pour le laptop je pense que ça fera l’affaire, mais pour le desktop j’ai pas mal de jeux que je lance via le dock, ça fera un peu tâche dans la taskbar :turned:

Ca ne répond pas vraiment à ta question, mais j’utilise Touche Win + premières lettres du soft + Entrée et ça marche vraiment bien (mais je n’aime pas trop la souris).

Je plussoie genji: launcher >>> dock pour lancer rapidement quelque chose.

Disons que quand tu as déjà la main sur la souris, c’est plus rapide d’aller chercher le dock que de lacher la souris et taper “touche win + winamp + enter”. Et puis le dock te permet d’avoir des raccourcis vers des programmes non installés, comme putty ou un jeu qui traîne sur un DD depuis 3 réinstalls de Windows et qui fonctionne sans devoir le réinstaller (mais du coup tu ne sais pas le lancer en tapant son nom après la touche win)

Suffit de rajouter un raccourci dans C:\Users(user name)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et ça fonctionne très bien.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j’en suis revenu au bon vieux Quick Launch.

Ca donne ça :

Je trouve ça moins envahissant qu’un dock et surtout beaucoup moins lourd car déjà intégré à Windows.
Et du coup tu peux mettre ce que tu veux comme raccourcis dedans.
Si ça te branche il y a un tuto pour l’activer sous Seven ici.

Lol. Let’s ban the style fail geek known as Acidben. :stuck_out_tongue:

Bonjour régression.

Je vais encore un peu chercher je crois :-

Ca ou le Pin to Taskbar. Je crois meme qu’on peut mettre la taskbar en mode “petites icones”, ce qui permet de mettre PLEEEEEEEEEEIN de trucs dans la taskbar. Ca fait comme un dock, mais dans la taskbar. Donc tout ca pour dire que j’ai pas de dock a te conseiller, juste que Win7 a repense sa facon d’utiliser la taskbar pour le mieux, et que c’est dommage de s’en passer (et c’est un mec accroc a son True Launch Bar sous XP qui te dit ca)

Non seulement tu peux forcer les petites icônes, mais tu peux aussi activer l’auto-hide. Franchement, à moins d’une killer feature qui manque (le zoom, peut-être ?), je vois pas trop l’intérêt d’aller voir ailleurs.

Launchy… Désolé, mais ça reste mon lanceur d’application, même sous Win7

Il faut reconnaître que Launchy a cet avantage d’adapter ses résultats aux applications que tu lances le plus souvent. Parce que lancer la désinstallation de Winamp au lieu de Winamp, ça fait chier (ou alors il faut supprimer tous les non-logiciels de la liste, mais ça rend le boulot plus pénible).

Tu veux dire que chez toi il sélectionne l’uninstall plutôt que le programme lui-même? :blink:

J’ai pas 7, seulement Vista, mais sur ce dernier, il me le fait effectivement assez souvent.

Pour ma part, je bénis chaque jour la nouvelle taskbar de Seven qui est un exemple d’ergonomie (un peu inspirée du dock d’OS X, hein, ahem).

Sérieux, moi aussi j’ai cherché pendant des siècles des bons launchers/docks pour remédier à la taskbar moisie des anciens Windows, mais là c’est le pied total, avec le “Pin to Taskbar”, les raccourcis directs vers un dossier quand on left click sur l’explorer, etc. Parfait, avec juste un petit tweak qui m’a encore simplifié la vie : “Never Combine Icons But Hide Labels in Windows 7 Taskbar”.

[quote=« Caféine, post:9, topic: 52171 »]
Lol. Let’s ban the style fail geek known as Acidben. :stuck_out_tongue:
[/quote][quote=« Faskil, post:10, topic: 52171 »]
Bonjour régression.
[/quote]Bah c’est pourtant rudement efficace, je trouve ça super pratique d’avoir sous la main 18 raccourcis voir plus sans pourrir toute la barre.
Fin’ bref j’ai pas aimé le « dock » de Seven, je trouve pas ça pratique, trop habitué à QuickLaunch…

J’aurais bien aimé t’aider Lupus mais moi Rocket Dock marche sous tout les jeux sauf TF² (et autres mod HL²)

d’ailleurs TF² crash à chaque retour bureau ou switch d’apply.