Cherche un soft capable de VRAIMENT faire chauffer le CPU

Oui ma demande (cf le titre) va paraitre bizarre mais je cherche à tester les capacités de dissipation de mon nouveau ventirad. Pour l’instant, j’ai testé avec un bon vieux 3DMark '03 et le plus haut que j’ai obtenu en température est 35°C (32°C à vide). Pendant le même temps, ma CM est à 27°C. Comme la température “en charge” me parait quand même un poil basse, je me dis que je devrais trouver quelquechose de vraiment bourrin, histoire de tenter la cuisson d’oeufs sur le plat sur le ventirad

Des pistes ?

Ferme la fenêtre

Mais encore ?

Sérieusement, je doute que je puisse faire mieux en température ambiante en ce moment donc la seule solution est de charger à bloc le CPU pour le faire chauffer au max.

au hasard, HeatUp, livré avec MBM5.

Prends ton utilitaire de compression préféré et balance lui quelques gigas de fichiers à traiter. Là tu va lui mettre la fièvre à ton proc

Vais faire ça alors.

Sinon je me rappelle d’un vieux soft dans le genre de ce que je recherche : Prime 95. Mais existe-t-il encore et marche-t-il encore ? Je ne sais pas …

Moi je te conseille de booster le voltage de ton CPU dans le bios, de faire bourriner SETI pendant 4 heures et de mettre un seche cheveux qui souffle dans l’ordi.

Si avec ca tu tue pas ton PC, je sais pas ce qu’il faut faire pour griller un CPU nom de dieu

Bon j’ai une réponse : j’ai downloadé une version récente de Prime95 (oui ce soft existe encore) et je le fais tourner. Seul changement par rapport à auparavant : la CM a pris 1°C pour se stabiliser à 28°C (auparavant 27°C) tandis que le CPU ne décolle pas des 35°C (je fais tourner le gros des deux tests). Je suis rassuré sur la capacité d’encaissement de ma novuelle solution de refroidissement.

Heuuu, on peut connaitre ta “nouvelle solution de refroidissement” ? De l’azote liquide ???

sinon ya CPU Burn…
http://users.bigpond.net.au/cpuburn/

[quote]Heuuu, on peut connaitre ta « nouvelle solution de refroidissement » ? De l’azote liquide ???:stuck_out_tongue: Rien de si extrême : juste un Zalman CNPS7000B-Cu en remplacement d’un Taisol Aqua690 moddé avec un Noiseblocker S4 et l’utilisation d’Artic Silver V5.

Pour comparaison, mon CPU était dans les 43 à 46°C à vide auparavant. (c’est un Athlon XP-2400+)

rien de tel que le bon vieux cleint Seti@home pour faire chauffer son CPU :stuck_out_tongue:

Tu peut étres sur qu’il va l’utiliser a fond et tu vera rapidement comment il se comporte… Mais sache que si tu veut vraiment un résultat probant faut le laisser tourner une bonne semaine… En plus ton Cpu servira pendant ce test la recherche scientifique.

2 SuperPI en // + 3D Mark 03 en boucle, ca reste la référence :stuck_out_tongue:

y a aussi sandra et son assistant de rodâge :

Ou sinon un truc du genre Doom 3 en mode software :stuck_out_tongue: