Cherche un (très) bon player

Bon, grâce à l’intervention de Caf et Lone sur Irc ma réserve d’animé à mater se remplit à nouveau. Ouf sauvé, je vais encore pouvoir me coucher beaucoup trop tard et ressembler à une huitre le lendemain.

Cependant, je suis confronté à des problèmes bizarres : j’ai du mal à avoir un bon son avec les bons sous-titres. Oui je sais ça paraît très con mais pour certains animé j’ai testé GomPlayer, MPC-Homecinéma, MPC Classic avec (successivement) le Pack Satsuki, le pack K-lite et le Tzim pack… avec un succès relatif

Pour être sûr que le problème ne venait pas des animé (faudrait qu’un jour ils se mettent d’accord sur UN format de fichier et UNE police de sous-titre), j’ai testé un DVD et ai également rencontré des problèmes : mon pc est connecté en Spdif à mon ampli Homecinema (qui est en config 4.0 question speaker) et quelle que soit la source, l’ampli indique qu’il ne reçoit jamais plus de 2 voies. Par contre si j’ouvre le même DVD avec Windows Media Player, l’ampli reçoit les 5 voies sans problème.

Bref, je voudrais enfin tomber sur LE player (avec LE pack si nécessaire) que je puisse configurer facilement pour qu’il envoie bien tous les canaux à mon ampli, qui permette de naviguer simplement dans des menu DVD et qui arrête de me les briser quand (par exemple) je lui fais lire des mkv ou des mp4 avec sous-titres (si possible en les loadant tout seul quand ils ont le même nom, comme MPC).

Merci d’avance de votre aide,

PS: accessoirement, avant d’installer ce saint Graal je devrais faire un peu de ménage et donc si vous avez un soft qui nettoie tous les codecs installés pour laisser une base saine pour la suite ça m’intéresse aussi.

Codec sniper pour faire le ménage. Pour le player ultime je t’aurais dit MPC-HC mais le réglage des canaux est ptet pas toujours ultra simple.

Si c’est pas simple mais que c’est expliqué quelque part c’est pas encore trop grave. Mais à la base en utilisant MPC-HC il m’avait semblé avoir configuré les canaux comme il faut. Par ailleurs MPC-HC m’a fait plusieurs problèmes avec des sous-titres intégrés dans des mkv (ils n’apparaissaient pas). Parce qu’au départ c’est celui-là que j’utilisais.

Vu que tu as testé tout ce qui était dans mon domaine premier, je propose Mplayer pour Windows, du moins j’ai toujours réussi à en faire ce que je voulais y comprit en son multi-hp.

Enjoy !

Et VLC ?

moi c’est BS player et WMP classic :slight_smile:

Le plus simple et efficace, c’est MPC-HC + ffdshow. J’fous aucun autres packs, no need à mon goût (oui moi aussi j’te kiffe Tzim :)).

Pour la gestion des sous-titres, tu vas dans le réglage du codec (pour que ça soit lui qui le prenne en charge, t’as vobsub sinon qu’est pas mal), et faut p’tre activer les 2-3 p’tits machins en bas (j’ai plus les noms, y’en a un indiqué beta de souvenir). Enfin bon, j’réedite quand j’ai un peu plus de temps, j’suis au taf là :crying:.

Pour le son, tu règles le DTS et l’AC3 en pass-through S/PDIF, ça marche très bien avec un coax. Pour le reste, ma foi, à voir la gestion proposée par ton kit en fait.

[quote=“Khin, post:7, topic: 49326”]Le plus simple et efficace, c’est MPC-HC + ffdshow. J’fous aucun autres packs, no need à mon goût (oui moi aussi j’te kiffe Tzim :)).

Pour la gestion des sous-titres, tu vas dans le réglage du codec (pour que ça soit lui qui le prenne en charge, t’as vobsub sinon qu’est pas mal), et faut p’tre activer les 2-3 p’tits machins en bas (j’ai plus les noms, y’en a un indiqué beta de souvenir). Enfin bon, j’réedite quand j’ai un peu plus de temps, j’suis au taf là :crying:.

Pour le son, tu règles le DTS et l’AC3 en pass-through S/PDIF, ça marche très bien avec un coax. Pour le reste, ma foi, à voir la gestion proposée par ton kit en fait.[/quote]
Euuuuuuuuuuh ok sauf que les menus de réglages des codecs, je dois être très nul mais je les trouve complètement incompréhensibles

Depuis quelques mois j’utilise KMPlayer en remplacement de BSPlayer et je le trouve vraiment très très bien. Une bonne gestion des sous-titres est indispensable pour moi donc je crache sur renie VLC (et vobsub). :slight_smile: En parametrant bien les sous-titres et le renderer vidéo (un peu chiant au début) on obtient des belles fonts bien rondes.
Quant aux packs, la plupart du temps ffdshow suffit. Je rajoute au cas par cas si besoin (en l’occurence pour lire le matroska je sais plus quel décodeur j’ai pris…).

BSPlayer était mon player préféré jusqu’a ce qu’ils implantent un adware, je me demandais si c’était toujours d’actualité ou si ils étaient revenu à une version clean ?

Pour le moment j’utilise VLC mais il faut avouer que la gestion des sous-titres est pas top :slight_smile:

Hop, je reviens vers vous avec du concret : voilà typiquement le jour de soucis rencontré récemment. Je lance cet épisode avec MPC-HC secondé par ffdshow (une fois en activant le filtre matroska interne, une fois en le désactivant). Il m’ouvre la fenêtre MPC, indique playing et puis plus rien. Il se lance jamais et l’indicateur de lecture ne bouge jamais.

Ci dessous, ce que me dit Gspot

J’envisage de faire un bon nettoyage tel que décrit ici mais j’ai pas non plus envie de tout casser donc si vous avez un avis sur la procédure…

[HS] La vie est beaucoup plus simple sous mac, ya que VLC et Quicktime :slight_smile: [/HS]

edit: Ce qui n’est clairement pas un avantage face aux PC.

troll

MPC-HC + ffdshow ou sinon y’a le CCCP , équivalent du TLCP en plus récent (en attendant la nouvelle version qui devrait sortir un peu après DNF :)). J’ai pas d’installation audio “poussée” (des simples enceintes sur la sortie jack) mais je n’ai jamais eu de problème avec ).