Cherche une fonctionnalité de facturation dans un soft de tracking

Comme dit plus haut, je cherche un soft de reporting et/ou de time tracking avec une fonctionnalité un peu spécifique.

En gros, j’aimerais avoir un soft qui permette de suivre facilement son temps sur de multiple projets. J’utilise Toggl Track, découvert ici, pour le moment, et sur cette partie tracking, ça fait parfaitement le taf

Mais y’a un problème : Toggl ne propose pas de fonctionnalité permettant de tracker le temps restant à facturer sur un projet donné, et n’ont pas prévu de développement en ce sens. Quand je leur ai demandé, ils m’ont dit d’utiliser des tags « to invoice/invoiced » sur les entrées. Sauf que c’est la purge : y’a pas d’automatisation possible et tu peux pas faire de facturation retardée ou en avance.

Je me suis donc développé un p’tit outil me fournissant cette fonctionnalité en utilisant leur API, mais ça commence à montrer ses limites.

Je cherche donc à savoir s’il y’a déjà une solution sur le marché qui me fournirait cette fonctionnalité. Ca peut être un outil « tout en un », fournissant tracking, facturation et le lien entre les deux, ou un micro tool, fonctionnant sur l’intégration avec d’autre outils.

Ah oui, autre point : Si payant, je veux un outil SaaS. Pas d’outils standalone vu que je bosse sur plusieurs machine différente. Après, je veux bien me faire violence si l’outil est gratuit, mais s’il est payant, je veux pas m’emmerder avec une installation

Au taff je sais qu’est utilisé https://axonaut.com/
Il me semble que ce dont tu parles y est possible, mais j’en suis pas 100% sur (je n’ai pas à le manipuler). Je peux me renseigner si tu veux.

Je viens de regarder, c’est malheureusement un poil overkill pour mon usage, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’outil de suivi de temps. Mais merci de la suggestion

J’ai utilisé Time Clock pour le suivi de temps détaillé. Il a une partie facturation qui existe que je n’ai pas utilisé.

Pour avoir toutes les fonctionnalités c’était peut-être 10 euros par an.

L’application android est assez puissante mais son ergonomie est assez années 90. On peut faire un suivi par projet et client pour toutes les suivis d’activité, pas mal conçu. Ce qui pêche de mémoire c’est les copier-coller de tâches qui se répètent et qu’on remplie après coup. Car en fait ce logiciel est fait pour appuyer sur un bouton d’enregistrement et arrêt, moins ce pourquoi j’avais fini par utiliser, le remplir après coup.

Il y a un site web qui reprend les infos, pour les modifier, exporter, etc… Idem pour l’ergonomie années 90. Il me semble, de mémoire, que c’est la partie web qui est limité si on ne paye pas les 10 euros.

Pas sûr que ça fasse exactement ton affaire, mais j’utilise Clockify pour suivre mes projets.

Je n’utilise que la version gratuite, mais tu peux déjà cliquer sur le petit € de chaque tranche de temps pour indiquer si elle est à facturer ou pas. Les fonctions payantes ont l’air de faire de la facturation et plein d’autres trucs qui répondent peut-être à tes besoins.

Odoo le fait en solution Saas.
Tu peux faire le suivi de ton temps via l’app android/iOs ou un plugin Chrome

Les plans tarifaires ont changés, mais si je dis pas de bêtises c’est une vingtaine d’euro par mois par utilisateur (avec accès à tous les modules). L’essai est gratuit pour 15 jours.