je cherche pour mes clients un soft qui permette de retailler une image en indiquant une hauteur et une largeur, comme dans Photoshop, quand je veux faire une vignette de 100 sur 67, je trace mon rectangle sur la photo, je fais entrée et zou ! Mais en gratuit. J’ai essayé pas mal de soft, mais j’en ai pas trouvé un qui sache faire ça.
[quote name=‘fabiouchka’ date=’ 25 Feb 2005, 09:50’]The Gimp il doit le faire, mais je cherchais un truc hyyyyper simple. Mais je vais le proposer pour commencer.
[right][post=“336072”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
-> Ouvrir avec Gimp
-> selectionner avec la souris (on voit la taille de la selection)
-> ctrl+c
-> nouveau fichier
-> ctrl+v
-> enregistrer
Il pose deux trois questions sur les formats, taille, si on a pas envie de s’embêter on répond OK à tout et pis voilà.
[quote name=‘100or’ date=’ 25 Feb 2005, 16:00’]Avec Cam2PC :
-> Ouvrir Cam2PC
-> selectionner avec la souris tous les fichiers nécessitant un redimensionnement
-> Image / Retailler
-> Choisir la taille
-> ok.
Mais je n’ai aussi peut être pas bien compris la question. Tu veux juste sauvegarder & redimmensionner une partie de l’image ou sa totalité?
[right][post=“336249”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je veux… c’est dur à expliquer.
Par exemple, je dois faire une vignette de 100 * 67 pixels. J’ai à ma disposition une image de 1600 * 1200.
Ce que je ne veux pas, c’est indiquer les nouvelles dimensions de l’image et faire retailler, car mon image sera deformée (le rapport hauteur/largeur ne sera pas respecté) et ce va faire moche.
Dans Photoshop, il y a un truc génial pour faire ça. On choisi l’outil de retaille, on indique dans la barre en haut la largeur et la hauteur qu’on désire, on trace un rectangle sur l’image, on fait OK et hop, toshop s’est débrouillé pour créer une vignette aux dimensions voulues. Forcément, l’image sera coupée. Ca permet de faire des vignettes dans les galleries photos par exemple.
C’est pas facile à expliquer, quelqu’un qui a déjà utilisé ça sur Photoshop comprendra de quoi je parle, c’est pratique comme c’est pas possible, je suis sur qu’aucun infographiste-webdesigner ne pourrait travailler sans cette fonction.
Ce que je cherche c’est un petit logiciel qui permette ça, gratos, et de façon simple (j’ai essayé gimp, je suis pas convaincu)
Si je comprends bien ce que tu veux, c’est ce que l’on trouve sur la page des screenshots de GuildWars.
Il y a la vignette qui reprend une partie de l’image originale et en plus en redimensionnant ce petit bout d’image.
C’est ça?
[quote name=‘100or’ date=’ 25 Feb 2005, 17:12’]Il y a la vignette qui reprend une partie de l’image originale et en plus en redimensionnant ce petit bout d’image.
C’est ça?
Si c’est dans un but de publication Web, Dreamweaver le fait très bien grâce à la fonction de publication d’un album Web.
Je sais pas si ca va pouvoir t’aider…
Edit : Oups sorry lu en diagonale, c’est un utilitaire indépendant qu’il te faut.
Mais je laisse ma réponse pour ceux que ca peut éventuellement intéresser.