[CHERCHE] Utilitaire pour copier un dvd intéractif protégé

Bonjour à tous,

Voilà, j’aimerais savoir comment et avec quel utilitaire je pourrais copier un DVD interactif protégé sur un DVD vierge.

Je tiens à préciser que j’ai l’original et que ce n’est pas pour le vendre, mais pour rester dans le domaine familial. C’est un DVD de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) avec pleins d’exercices à l’intérieur pour entrainer des gamins.

Bien sûr, j’ai déjà utilisé la fonction « recherche » mais je n’ai malheureusement rien trouvé à cause du mot DVD qui fait moins de 4 caractères. :smiley:

Je ne crois pas que cela soit illégal étant donné que j’ai l’original, mais si cela pose vraiment problème, vous pouvez le locker, mais au moins j’aimerais avoir quelques réponses par MP, merci bien.

Ah non ici pas de problème, d’ailleurs on a même un gros serveur avec plein de films piratés, tu savais pas ?

Juste pour info : utiliser un système pour péter une protection, même dans le cadre d’un usage familial, c’est illégal.
La sentence c’est croquage des testicouilles par un raton laveur sodomite. ( et lock du thread )

Et sinon, histoire d’être constructif, pour la fonction recherche sur des mots de 3 caracteres, il faut passer par un systeme très perfectionné et tout nouveau.

Merci Ced pour ton joli troll. Mais le DVD dont je parle ce n’est un film, il ne faut pas confondre !

On a le droit de faire un double personnel d’un DVD que l’on a obtenu légalement, non ?

Si pour le faire, tu ne contournes pas une protection, oui. Sinon, non. Oui, c’est faux-cul, mais c’est la loi.

Désolé alors pour ce thread alors mais bon, on n’avait pas envie d’acheter tous le même DVD surtout que pour bosser sur les exos pour les gamins, il le faudrait toujours avec nous. Donc, j’avais pensé à faire plusieurs copies.

Surtout que je ne parlais pas du tout de film, mais seulementd’exos pour les gamins, donc je pensais avoir des réponses positives, merci quand même de votre part.

[quote=“TheBigBang, post:6, topic: 50499”]Désolé alors pour ce thread alors mais bon, on n’avait pas envie d’acheter tous le même DVD surtout que pour bosser sur les exos pour les gamins, il le faudrait toujours avec nous. Donc, j’avais pensé à faire plusieurs copies.

Surtout que je ne parlais pas du tout de film, mais seulementd’exos pour les gamins, donc je pensais avoir des réponses positives, merci quand même de votre part.[/quote]
Qu’il s’agisse de films ou d’autre chose, dès lors qu’il s’agit de contenu protégé, le problème est le même : on n’a théoriquement pas le droit de parler de méthodes de copie illégales, sous peine d’ennuis dont on se passerait bien en ces temps de chasse aux sorcières.

En revanche, en PM, on fait ce qu’on veut :smiley:

J’en profite pour un petit HS : Quid de la loi sur la copie privée dans ce genre de cas ? Le DVD est protégé, mais on à le droit “théorique” de le copier ? �?trange paradoxe …

Sauf qu’il n’y a pas de droit à la copie privée, c’est une exception. En gros, la loi tolère les copies pour un usage dans le cadre familial, mais rien n’empêche le créateur/distributeur/whatever d’empêcher cette copie.

Moi, je me pose une autre question : combien coûte le DVD en question ?
Parce que si c’est pour gratter 15 �?�, qui peuvent de surcroît ramener des thunes à la Fédé, je m’interroge…

Donc, je ne suis pas dans l’illégalité avec mon topic comme certains le disent ? C’est bien ça ?

Sauf si tu es dans ce cas de figure ; eh oui, suivant ce que l’on met en gras, le sens change !

[quote=“Lelolo, post:11, topic: 50499”]Moi, je me pose une autre question : combien coûte le DVD en question ?
Parce que si c’est pour gratter 15 �?�, qui peuvent de surcroît ramener des thunes à la Fédé, je m’interroge…[/quote]

Il coûte 25 euros, je crois bien.

Il est bien beau ton sermon avec l’excuse : “qui peuvent de surcroît ramener des thunes à la Fédé”…

Je ne connais pas l’athlétisme, donc je ne me permettrais pas de porter un jugement sur le fonctionnement de la Fédé.
Dans ce type de structure para-public, il y a de tout.
J’en ai connu ( de très près ) des très bien, et des " horribles ".

Sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Bah tu as fait des recherches sur des sites d’hébergements ?
Mais en France la copie privée est autorisé, mais pas le contournement des protections, c’est tout le pblm.

Pour etre constructif, pour copier un DVD tu peux utiliser cela pour copier le dvd sur ton hdd

http://www.dvdfab.com/free.htm

Puis avec dvd shrink, tu ouvres le fichiers qui est ainsi ripper sur ton hdd.
Voila.

Merci à toi :smiley:

Je fais un peu de hors sujet: on a pas le droit de contourner une protection a des fins d’interopérabilité? Il me semble que c’était l’exception à l’exception :smiley:

Non, justement c’était un des problèmes soulevés lors de la loi DADVSI, pas le droit de craquer les DRM des fichiers musicaux, par exemple, pour mettre sur un baladeur qui ne sait pas gérer les DRM.