Cherche utilitaire pour switcher les sorties audio

voila j’ai un casque usb qui marche impeccablement pour skype et TS, mais j’aimerai pouvoir à la volée basculer sur mes enceintes de base pour la musique ou autres.

les seuls trucs simples que j’ai trouvé est donc soit, de debrancher le casque, mais c’est pas tres pratique, en plus si on rebranche a la volée faut redemarrer les applis son etc…, soit de basculer le driver dans les propriétés de son de windows (plus efficace mais pas plus pratique)

donc je me demandais si quelqu’un connaissait un petit outils pour mettre un raccourcis clavier afin de changer le driver a la volé et choisir sa sortie.
un peu comme ce qu’on peut faire avec nview pour basculer entre moniteur et TV, par exemple.

a ceux qui vont immanquablement me renvoyer sur google, j’ai deja tenté, en vain :P…

C’est pas évident effectivement.

Si tu as plutôt une appli = un sortie, regarde si tu peux pas présiser dans les applis. Quasi toutes les applis qui utilisent des E/S audio permettent de choisir la carte son.
Donc tu laisse ta carte son par défaut, et tu demandes à Skype et à TS d’utiliser le casque comme carte son par défaut.

Oui c’est une solution que j’avais envisagé, mais ca reste embetant assez souvent quand meme.

Par exemple si je joue, au pif tiens, a WOW sous TS, j’aurai le son du jeu dans les enceintes et TS dans le casque, pas top donc…

le comble c’est que le petit soft de plantronics « persono », propose bien de switcher de l’un a l’autre mais pour se faire il ouvre la page de config de son de windows, et il faut basculer à la main. Aucun interet donc… ce truc la est mal foutu.
dommage car le casque est top :stuck_out_tongue:

Peut etre que Virtual Audio Cable ferait l’affaire?
(version demo limitée il me semble)

dado