Bon, j’ai finalement opté pour dotproject, même si je ne voulais pas d’un truc aussi lourd à la base… mais bon vu que ca fait tout, je me dis, si un jour je m’étends, ben je n’aurais pas de problème de “oh non faut changer d’outil, celui qu’on a est trop simpliste.”
Je me permets de faire un petit up parce que moi ausi je cherche un logiciel de gestion de projet mais avec des besoins un peu différents de Perecil:
-Mode Web pas nécessaire
-Gestion de temps simple (pas besoin d’un truc compliqué)
-Interface qui permet de visualiser toutes les parties du projet en cours
-Interface qui permet de développer chaque partie de projet pour voir ses détails
-Possibilité de faire des liens entre parties de projets et documents (Word, exel, pdf…)
-Gratuit
-Si possible pouvant générer un rapport d’avancement
Je ne vous cache pas que ça m’aiderait vraiment bien. Le truc de clubic avait l’air prometteur mais sans tuto j’arrive pas du tout à l’utiliser comme je le voudrais…
Petit UP !
Bon, c’est pas tout a fait pour moi, mais je recherche un truc du genre. Ce n’est pas pour des projets info, mais plus pour des projets culturels (concerts, manifestations, tournées).
Usage du systeme par des non-informaticiens (2-4 personnes), même si je peux faire quelques (1-2) heures de formation. Francais obligatoire
L’idéal serai de pouvoir avoir des projets « templates », genre avant un concert, les taches sont quasi tout le temps les mêmes (réservation de la salle, bus pour les musicos si besoins, comm, affiches…), donc faudrait pouvoir faire le rétro-planning automatiquement.
Si possible d’avoir aussi des taches Hors-Projet (taches courantes, demandes de subv…) ?
L’interet est de pouvoir afficher le vendredi soir toutes les taches a faire la semaine suivante (asso : bénévoles qui sont pas dispos 7j/7), et ce sur l’ensemble des projets.
Bref, je viens de jeter un oeil sur dotProject, mais rapide… Donc a ses utilisateurs (PereCil ?) : est-ce que vous pensez que ca peut convenir a nos besoins ?
Si non, des suggestions sont les bienvenues. J’ai aussi trouvé OpenWorkbench, pas eu le temps de regarder encore… le coté Web est pas indispensable, mais j’avoue que ca serais préférable, pour pouvoir travailler en groupe.
j’aimerai bien vos retour la dessus aussi, j’en avait teste quelques uns l’annee derniere, mais rien n’arrivais a la cheville de MS project… ca a change?
[quote=« Miaouss, post:8, topic: 24218 »]Je me permets de faire un petit up parce que moi ausi je cherche un logiciel de gestion de projet mais avec des besoins un peu différents de Perecil:
-Mode Web pas nécessaire
-Gestion de temps simple (pas besoin d’un truc compliqué)
-Interface qui permet de visualiser toutes les parties du projet en cours
-Interface qui permet de développer chaque partie de projet pour voir ses détails
-Possibilité de faire des liens entre parties de projets et documents (Word, exel, pdf…)
-Gratuit
-Si possible pouvant générer un rapport d’avancement
Je ne vous cache pas que ça m’aiderait vraiment bien. Le truc de clubic avait l’air prometteur mais sans tuto j’arrive pas du tout à l’utiliser comme je le voudrais…[/quote]
Je conseillerai aussi dotProject. C’est ce que j’utilise au taf et on en est plutôt satisfait
Je rapelle que je cherche une solution de gestion de projets en général, pas de gestion de projet info. J’ai pas vraiment besoin de gestion de ressources humaines. Surtout d’une solution de planning de taches / retro-planning, et consolidation des taches a venir sur l’ensemble des projets.